Fourgon-Passion.comConnexion

bouteilles de gaz transparentes

descriptionbouteilles de gaz transparentes Emptybouteilles de gaz transparentes

more_horiz
désolée je suis nouvelle et un peu perdue j'ai du mal à me repérer dans le forum, j'espère que ça ira mieux dans quelques temps ! Embarassed
j'ai mis un commentaire mais je ne sais plus ou et peut-être pas au bon endroit... Aie ça pique
... donc je le remet là je pense qu'il sera à sa place...

bonjour
nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru quelques posts sur les dizaines proposées et en tombant sur celui-ci j'ai une question
un monsieur suisse m'a dit qu'il se servait de bouteilles de gaz transparentes, d'une part elles sont plus légères et d'autre part on voit le niveau à travers...
j'ai essayé de me renseigner mais personne ne connait
avez vous déjà entendu parler de ces....choses ?
et si oui , est-ce que c'est bien ?

sinon, comment faites vous pour le niveau restant ?
j'ai vu qu'il y a des appareils pour tester le restant de gaz dans les bouteilles, est-ce bien ?

merci

descriptionbouteilles de gaz transparentes EmptyRe: bouteilles de gaz transparentes

more_horiz
Hello,

Ce sont des bouteilles composite.
Légères et maniables, elles sont parfaitement adaptées aux fourgons aménagés.

Ci-dessous, un lien de fournisseur suisse.

https://www.vitogaz.ch/fr/gaz-en-bouteilles/bouteilles-composite/

Avec ce fournisseur, l’échange des bouteilles ne peut se faire qu’en Suisse.
C’est le principal problème des bouteilles de gaz, on trouve des adaptateurs pour les différents pays, mais l’échange est généralement limité au pays qui délivre la bouteille.

A+  :bonjour2:

Charly

descriptionbouteilles de gaz transparentes EmptyRe: bouteilles de gaz transparentes

more_horiz
Bonjour

Vous avez Butagaz viseo de 10kg

https://www.butagaz.fr/bouteilles-de-gaz/viseo?kard=1&gclid=Cj0KCQjw2pXXBRD5ARIsAIYoEbess-k0mlXufmy3v_e1hVAt3SHUzBLKjO2DXZRzTow3ZxPT5GFdkS8aAkBkEALw_wcB

Mais parfois le coffre a gaz est "trop petit"....

more_horiz
merci pour les réponses, je vais faire un tour sur les sites Very Happy

more_horiz
Bonjour,
Attention, ces bouteilles ne peuvent contenir que du butane (Qui gèle).
Pour les bouteilles propane, celles-ci sont d'après la législation obligatoirement en acier.
Pour le contrôle de niveau il existe un petit appareil de chez Truma (Ou autre) qui par ultrason émis permet de voir le niveau dans la bouteille
TRUMA LEVEL CHECK bouteilles de gaz transparentes 3672a-1-z

more_horiz
merci pour les réponses
donc prendre des bouteilles en acier
je vais voir pour l'appareil sur le site bouteilles de gaz transparentes 1148888457

more_horiz
bonjour à tous,
la législation française a évoluée: le cubi Butagaz se présente maintenant aussi en propane depuis quelque mois avec un raccord spécifique de la marque butane-propane avec ou sans détendeur: https://www.picbleu.fr/page/conseils-d-achat-de-la-bouteille-cube-gaz-butane-de-butagaz.
cdt

more_horiz
Merci pour l'info, mais le lien ne marche pas : page qui n'existe pas.
Je pense que c'est cela dont tu parles CUBE PROPANE , par contre je ne vois pas de fenêtre.
Attention le truma level check ne marche pas à travers le polyester, uniquement avec bouteilles acier.

more_horiz
jemisa a écrit:
merci pour les réponses
donc prendre des bouteilles en acier
je vais voir pour l'appareil sur le site bouteilles de gaz transparentes 1148888457

Bonjour @jemisa
au gain de place
le "Cube" de butagaz 5 kgs de propane hauteur 38 cm
"Twiny" de propagaz 5,3 kg de propane  empilables hauteur de 31 cm
les  bouteilles acier de 9 kg de propane des grandes surfaces (moins lourdes a manutentionner que les 13 kgs )  
d'Intermachin; lecl.r ; Carrouf.  hauteur 53 cm env
voir leur site respectif .

privilegier les marques faciles a trouver pour remplacer

pour contrôler le niveau restant
bouteilles de gaz transparentes 15250782681218791127

Perso  j'utilise le stylo "Dometic" et en suis très satisfait. cela  donne la quantite restant en positionnant le stylo en # endroits sur la bouteille .
cordialement

Miguel

more_horiz
c'est bien de ce cube que je parle, il me semble pourtant qu'il y a un visuel de niveau; perso j’utilise des mini acier twiny et une appli sous android primagaz gratuite atelecharger sur playstore ou équivalent( pour bouteille acier); j'avais vu ces cubes butagaz chez L...c

more_horiz
@gege59 a écrit:
c'est bien de ce cube que je parle, il me semble pourtant qu'il y a un visuel de niveau; perso j’utilise des mini acier twiny et une appli sous android primagaz gratuite atelecharger sur playstore ou équivalent( pour bouteille acier); j'avais vu ces cubes butagaz chez L...c

Bonjour @gege59  
Je suis équipé  d'un cube  butagaz  en secours et pour le Cadac chef BBQ)

Il n'y a pas de visuel de niveau ;

L'espèce de fenêtre translucide  de 2 cm de large  c'est un plastoc de déco   d'où chez moi le mano glasgow  bouteilles de gaz transparentes 1148888457
bouteilles de gaz transparentes 1525081874855452189

cordialement

Miguel

more_horiz
Bonjour,
perso j'utilise le stylo Dométic qui fonctionne bien, j'avais testé le Truma, jamais réussi à visualiser mon niveau de gaz.
Attention, le mano est une grosse arnaque, les bouteilles sont à pression constante, donc on passe au rouge lorsque la bouteille est vide ou quasiment vide.

more_horiz
La bouteille composite Vitogaz, contient elle aussi du propane.

«La bouteille composite légère et sécurisée avec robinet à vis standard et remplissage gaz propane de 7,5 kg est idéale pour le camping et le barbecue. La bouteille composite rend le remplacement (grill, camping-car, etc.) très facile et simple. De plus, vous avez toujours un aperçu du niveau de remplissage actuel de votre bouteille.»

A+  :bonjour2:

Charly

more_horiz
Bonjour
Pour connaître le niveau des bouteilles en métal il y à une application qui fonctionne très bien après de nombreux essais impec c'est ( Primagaz ) https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.primagaz.easyblue.app&hl=fr

more_horiz
Bonjour,

L'appli fonctionne avec tt les bouteilles primagaz ? j'ai l'impression que cette appli est dédiée de Belgique.