Fourgon-Passion.com

bouteilles de gaz transparentes

descriptionbouteilles de gaz transparentes - Page 2 EmptyRe: bouteilles de gaz transparentes

more_horiz
jemisa a écrit:
merci pour les réponses
donc prendre des bouteilles en acier
je vais voir pour l'appareil sur le site bouteilles de gaz transparentes - Page 2 1148888457

Bonjour @jemisa
au gain de place
le "Cube" de butagaz 5 kgs de propane hauteur 38 cm
"Twiny" de propagaz 5,3 kg de propane  empilables hauteur de 31 cm
les  bouteilles acier de 9 kg de propane des grandes surfaces (moins lourdes a manutentionner que les 13 kgs )  
d'Intermachin; lecl.r ; Carrouf.  hauteur 53 cm env
voir leur site respectif .

privilegier les marques faciles a trouver pour remplacer

pour contrôler le niveau restant
bouteilles de gaz transparentes - Page 2 15250782681218791127

Perso  j'utilise le stylo "Dometic" et en suis très satisfait. cela  donne la quantite restant en positionnant le stylo en # endroits sur la bouteille .
cordialement

Miguel

descriptionbouteilles de gaz transparentes - Page 2 EmptyRe: bouteilles de gaz transparentes

more_horiz
c'est bien de ce cube que je parle, il me semble pourtant qu'il y a un visuel de niveau; perso j’utilise des mini acier twiny et une appli sous android primagaz gratuite atelecharger sur playstore ou équivalent( pour bouteille acier); j'avais vu ces cubes butagaz chez L...c

more_horiz
gege59 a écrit:
c'est bien de ce cube que je parle, il me semble pourtant qu'il y a un visuel de niveau; perso j’utilise des mini acier twiny et une appli sous android primagaz gratuite atelecharger sur playstore ou équivalent( pour bouteille acier); j'avais vu ces cubes butagaz chez L...c

Bonjour @gege59  
Je suis équipé  d'un cube  butagaz  en secours et pour le Cadac chef BBQ)

Il n'y a pas de visuel de niveau ;

L'espèce de fenêtre translucide  de 2 cm de large  c'est un plastoc de déco   d'où chez moi le mano glasgow  bouteilles de gaz transparentes - Page 2 1148888457
bouteilles de gaz transparentes - Page 2 1525081874855452189

cordialement

Miguel

more_horiz
Bonjour,
perso j'utilise le stylo Dométic qui fonctionne bien, j'avais testé le Truma, jamais réussi à visualiser mon niveau de gaz.
Attention, le mano est une grosse arnaque, les bouteilles sont à pression constante, donc on passe au rouge lorsque la bouteille est vide ou quasiment vide.

more_horiz
La bouteille composite Vitogaz, contient elle aussi du propane.

«La bouteille composite légère et sécurisée avec robinet à vis standard et remplissage gaz propane de 7,5 kg est idéale pour le camping et le barbecue. La bouteille composite rend le remplacement (grill, camping-car, etc.) très facile et simple. De plus, vous avez toujours un aperçu du niveau de remplissage actuel de votre bouteille.»

A+  :bonjour2:

Charly

more_horiz
Bonjour
Pour connaître le niveau des bouteilles en métal il y à une application qui fonctionne très bien après de nombreux essais impec c'est ( Primagaz ) https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.primagaz.easyblue.app&hl=fr

more_horiz
Bonjour,

L'appli fonctionne avec tt les bouteilles primagaz ? j'ai l'impression que cette appli est dédiée de Belgique.

more_horiz
Pour ma part le Truma fonctionne parfaitement depuis 4 ans, peut être que le tien avait un problème.
Mais peu importe Truma ou Dometic c'est du pareil au même.
L'application, je ne connaissais pas, par contre celle du lien n'est pas compatible avec Androîd.
J'ai trouvé ça sur Playstore APPLI PRIMAGAZ , mais il semble dire que cela ne marche pas avec toutes les bouteilles, quoiqu'il en soit comme c'est gratuit cela ne coute rien d'essayer avant de se lancer dans l'acquisition d'un détecteur de niveau à ultrasons.

more_horiz
Salut, :bonjour2:

J'ai l'application (pour androïd) Primagaz, elle fonctionne très bien même en Auvergne .
Mais je ne la trouve pas sur l'App store pour l'installer sur un iPhone.

more_horiz
Il existe deux applis: l'une pour la Belgique, il faut la téléchargeable en étant en Belgique, elle prend en charge toute les bouteilles. mise a jour 24/04/2018
L'autre téléchargeable en France, prise en charge réduit, mise a jour 2015. Aie ça pique
pour Vito pas de bouteilles vito en France, y compris en Corse ou le réseau vito existe mais pas avec les bouteilles Suisse, mais bouteilles Française donc compatible avec nos raccords Aie ça pique
ps pour l'appli, la version ios  c'est pour les belges

more_horiz
idem a écrit:
Bonjour,
perso j'utilise le stylo Dométic qui fonctionne bien, j'avais testé le Truma, jamais réussi à visualiser mon niveau de gaz.
Attention, le mano est une grosse arnaque, les bouteilles sont à pression constante, donc on passe au rouge lorsque la bouteille est vide ou quasiment vide.

bonjour
Pas sur que le stylo Dométic  fonctionne avec le Cube (à cause de l' enveloppe? )simple question.
Quant au  mano" Clasgow propane" il me donne satisfaction .
d'après les mises garde lues ici ou là sur le produit ,des que la plage jaune arrive je remplace le Cube  et je le "finis"   chez moi en  Plancha ou en  désherbeur ca dure peu.
Cordialement ; bon 1er Mai
Miguel
:campereve:

more_horiz
Bonjour

Nous venons de faire notre première sortie en fourgon (adria 540 spt) alors beaucoup de questions encore. Désolée si le sujet a été traité plusieurs fois déjà.
Concernant la mesure de gaz dans les bouteilles je trouve que le stylo de dometic ou le truma sont assez chers! Apres je me demande si tous les systèmes présentés dans certains sites comme pearl par exemple sont fiables...indicateur de niveau de gaz pour toutes les bouteilles courantes a 5 euros en ce moment quelqu'un connait ?
Le prix des manos est tres variable là encore différents ressentis...
Autre chose nous avons mis une bouteille de 11kg de chez inter et une petite de 5kg est il possible de passer automatiquement d'une bouteille à l'autre quand l'une est vide ? je pense que oui mais j'aimerai comprendre le système et voir si c'est faisable.
Autre alternative qui semble interessante l'appli primagaz . A t elle des inconvenients?
Voilà ou en sont mes interrogations actuelles j'attends de lire vos experiences et vos conseils...

A bientot de vous lire....

more_horiz
CHOUPINETTE11 a écrit:
Bonjour
Autre chose nous avons mis une bouteille de 11kg de chez inter et une petite de 5kg est il possible de passer automatiquement d'une bouteille à l'autre quand l'une est vide ? je pense que oui mais j'aimerai comprendre le système et voir si c'est faisable.

A bientot de vous lire....

Bonjour,
Si vous avez un détendeur du type duocontrol (truma ), la bascule est automatique lorsque la première bouteille est vide. Un indicateur sur le détendeur permet de visualiser le changement. Ça fonctionne même si les bouteilles sont de taille différente, je l'ai fait avec une 13kg propane avec une twinny.

more_horiz
Bonjour,
Safefill fait des bouteilles GPL en PVC translucide, achetable à l'étranger. Belgique ou Royaume uni, toujours dans la CEE.

more_horiz
non pas de detendeur type duocontrol seulement monocontrol j'ai entendu parler de coupleur inverseur mais tres variable au niveau du prix et est ce fiable ?
Concernant la mesure du gaz apparemment l'application primagaz ne se telecharge plus.... que me conseillez vous ?

more_horiz
Bonjour,

Il faudrait vérifier si ces bouteilles en composite sont homologuées point de vue asssurances, car, en cas de sinistre less assurances ne manqueront pas d'essayer de limiter leurs remboursements.

Perso, j'ai une bouteille acier intermarché 9 kgs de propane facile à manipuler grâce à sa taille réduite et ses poignées pratiques, et une twinny propane en dépannage et pour utilisation avec le Cadac.
Je change la bouteille de 9 kgs chaque année et je finis la précédente à la maison avec le barbecue au gaz.

J'ai abandonné les bouteille de 13 kgs, trop lourdes, trop hautes et difficiles à manipuler.