Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionPrise de raccordement pour l'Irlande EmptyPrise de raccordement pour l'Irlande

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'Irlande et me dire quel type de raccord faut-il pour se brancher sur les bornes électriques des campings de ce pays ?

J'ai les deux raccords classiques dont a besoin en France et, d'après ce que j'ai pu entendre ici ou là, je me pose la question de savoir s'il me faut trouver un adaptateur sachant que la disposition et la forme des contacts des prises ne ressemblent pas du tout à ce que nous avons ici.

Merci pour vos conseils.

descriptionPrise de raccordement pour l'Irlande EmptyRe: Prise de raccordement pour l'Irlande

more_horiz
Bonjour
en général les camping ont des adaptateurs pour le cas ou leur installation n'est pas au standard européen, mais ayant fait l' Irlande sans mettre les roues du fourgon dans un camping je ne peux te donner plus de précision

descriptionPrise de raccordement pour l'Irlande EmptyRe: Prise de raccordement pour l'Irlande

more_horiz
"quel type de raccord faut-il pour se brancher sur les bornes électriques des campings en Irlande"

Dans les campings sur les bornes électriques ???
Par contre pour l'Irlande (en général) le courant électrique nécessite des prises un peu spéciales
En Irlande, comme en Angleterre, les prises de courant sont de type G, et sont constituées de 2 fiches horizontales et d’une prise de terre verticale.
Pour brancher les appareils à la norme "française", il faut investir dans un adaptateur spécifiquement dédié au courant irlandais et anglais
Cet adaptateur coûte en général moins de 10€
https://www.amazon.fr/adaptateur-prise-irlande-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Aadaptateur%20prise%20irlande

more_horiz
Hello,

Pour notre part, les rares campings que nous avons fréquentés étaient équipés (raccordement véhicule) des mêmes prises que sur le continent (CEE 16 A))

A+

Charly

more_horiz
Bonjour

Merci à Charly Ca pour l'info.

Pour Penfret : Je n'ai pas spécialement envie d'aller dans les campings Irlandais mais je préfère prévoir. Ce n'est pas dernier moment qu'il faut s'inquiéter de ces choses là ! Un voyage à l'étranger, comme en France, se prépare et je fais en sorte de ne pas être pris au dépourvu surtout pour de telles futilités mais qui, en cas de besoin, pourraient me poser quelques soucis si je n'y avais pas pensé.

more_horiz
Selon moi, un camping a des prises internationales ou au moins des adaptateurs pour ses clients.
Par contre chez un particulier cela ne doit pas être fréquent (perso je n'en avais pas)
Comme je suis en train de faire mon "trousseau", car je récupère mon "bébé" demain, ton post a ajouté un adaptateur universel à ma liste qui s'allonge vite !!

Bien que l'on me donne déjà tout le "trousseau" des ex proprio (devenu des amis devant abandonner l'idée du fourgons cause santé) .
Départ le 21 Mai - Pour le retour ?? (zut il faut revenir !!!)
Destination = Les châteaux Cathares, en fait je verrai ou j'atterrirai
Étant seul je n'ai aucune contrainte