Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionRéception d'un nouveau fourgon (check liste)

more_horiz
Bonjour :bonjour2:
:Mouais: que dois je faire lors de la reception  de mon nouveau fourgon pour eviter de revenir en concession faire réparer les dysfonctionnements anomalies mauvais montages.a regler avant le cheque!
Que  n' aie je jamais pesté sur LE truc  que l'on croit en panne  ou pas foutu de le faire fontionner parce que  qu'on ne  nous a pas expliqué, parce qu'on ne la pas demandé etc
d'où soit on règle le pb  par téléphone; ç& le fait , tant mieux  
Soit retour en concession avec les  distance en  kms ( parfois importantes)  le temps perdu  et l'immobilisation du véhicule des fois pour longtemps)
Donc Check liste Pense Bete  pour nous aider a receptionner le joujou  le Grand Jour !
Réception d'un nouveau Fourgon ou CCar
en esperant que le lien fonctionne !
Et puis des concessionnaires il y en a  de sérieux, rodés, a l'écoute, qui prennent le temps   d'autres....  Passons
Cordialement
Miguel

descriptionRe: Réception d'un nouveau fourgon (check liste)

more_horiz
Merci le lien fonctionne et cela peut être bien utile...trop tard pour nous lol!

more_horiz
Dodo a écrit:
Merci le lien fonctionne et cela peut être bien utile...trop tard pour nous lol!

Bonjour @Dodo49
Merci pour ce retour
bonne soirée
Miguel
:bonjour2:

more_horiz
Merci pour la check-list qui devrait me servir rapidement !  

more_horiz
Très important même pour les connaisseurs, un oubli est c'est retour chez le concessionnaire,
lors de la réception de mon véhicule il manquait le bouchon de la cassette des WC..!!
Surtout ci les véhicules sont stationnés depuis un moment et qu'il y a beaucoup de visite.

more_horiz
Merci MG49 pour ce précieux document il nous servira quand nous allons nous décider à passer à l'achat, j'en profite pour vous demander si vous êtes contents de votre fourgon, nous regardons avec attention les CAMPEREVE. L'avez-vous pesé car il me semble que votre modèle doit être limite sous la barre des 3.5 T.

Cdlt.

more_horiz
Fantomas a écrit:
Merci MG49 pour ce précieux document il nous servira quand nous allons nous décider à passer à l'achat, j'en profite pour vous demander si vous êtes contents de votre fourgon, nous regardons avec attention les CAMPEREVE. L'avez-vous pesé car il me semble que votre modèle doit être limite sous la barre des 3.5 T.

Cdlt.

Bonjour @Fantomas

Très satisfait de notre 746 en 150 cv  
ptac 3500kg
charge utile 425 kgs
avec 90 l de gazole
Cassette a KK + eaux usées vide
avec 2 VAE sur PV
30 litres d'eau propre
une gaz GPL11kgs + cube butaggaz
plus le bazar habituel (table chaises BBQ gaz un peu d'outillage a minima, cales etc   habits tres peu de bouffe pais un pack d'eau etc..)
en monte accessoires
Store 45 kgs
Antenne sat 15kg
Panneau solaire 10 kgs
on y est    ça tourne autour de 450 sans exagérer l'emport de choses.  
I'ai la chance a proximité, d'avoir une cooperative agricole ce qui me permet apres pesée
d'ajuster la charge. selon les " tournées" envisagées
Cordialement
Miguel
liste de  poids des accessoires

:campereve:

cordialement

Miguel

more_horiz
Merci MIGUEL pour ce retour très détaillé.

Nous pouvons donc considérer que les charges utiles annoncées sur les catalogues fournis en concession sont plutôt réalistes car il me semble que sauf erreur de ma part ils se prennent une marge d’erreur de 5% sur le poids à vide du véhicule. Pouvez-me dire ce que vous avez comme PV je suppose qu'il doit être sur l'attelage car vu le poids des VAE sans compter les dos d'Anne et autres gendarmes couchés le PV sur la porte arrière doit être limite.

Cdlt.

more_horiz
Fantomas a écrit:

Nous pouvons donc considérer que les charges utiles annoncées sur les catalogues fournis en concession sont plutôt réalistes car il me semble que sauf erreur de ma part ils se prennent une marge d’erreur de 5% sur le poids à vide du véhicule. Pouvez-me dire ce que vous avez comme PV je suppose qu'il doit être sur l'attelage car vu le poids des VAE sans compter les dos d'Anne et autres gendarmes couchés le PV sur la porte arrière doit être limite.

Cdlt.

Bonjour @Fantomas
la marge de 5% insuffisante , au vue du poids ses accessoires que nous faisons monter (store antenne sat( panneau solaire, attelage etc....)
Mon PV basculable de 2 velos est sur attelage  (14kgs/45ks) encore de la charge en moins .  affraid
"sans compter les dos d'ane et autres gendarmes couchés ou coussins berlinois, le PV sur la porte arrière doit être limite".
PV sur porte je n'ai pas choisi cette option du fait du poids admissible et du risque déformation de la porte support, dans le temps.
d'où être très prudent sur le poids de chargement   :Mouais:  
Risque de contrôle en  période estivale ou de vacances nationales . et là la surcharge  ca peut faire très très mal  
Un décret du 4 avril 2011 (n° 2011-368) vient d’ailleurs de durcir les sanctions : désormais, pour chaque dépassement de 0,5 t au-delà du poids autorisé, le conducteur devra s’acquitter d’amendes cumulatives de quatrième classe (90 euros pour l’amende minorée, 135 euros pour l’amende simple et 375 euros pour l’amende majorée) pour chaque tranche de dépassement de 0,5 t du PTAC ou PTRA ou de dépassement de 0,3 t pour la charge à l’essieu. Un dépassement de plus de 5 % entraîne en outre une immobilisation du véhicule.
Et en cas d'accident? Quid de la responsabilité?
Au pire on en voit parfois : remorque tractée  avec les velos sur  plateau sur la remorque   et là quel est  interet d'un fourgon? ( autre débat)
mais tout cela ne doit nous gâcher  notre passion. soyons prudent et responsable.
Cordialement :bonjour2:
Miguel