Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionProblème frigo à compression THETFORD T1090

more_horiz
Bonjour, avec mon frigo à compression THETFORD T1090 , pour un réglage 4 leds, j'ai une température intérieure pas très basse à mon goût, c'est à dire 5 °C. Si je règle à 4 leds, la température passe à 6°C, avec peu de charge (peu rempli) je trouve que ce n'est pas suffisant et avant de contacter un SAV qui me dira"c'est normal pour ce type de frigo" je voudrai avoir les avis de possesseurs du même frigo.
Mon avis étant qu'un frigo doit pouvoir fonctionner en dessous de 4°C pour conserver les aliments, cette valeur étant obtenue en le réglant à fond. Pouvez vous me dire pour ceux qui possède le même frigo, quelle est la température intérieure pour un réglage à 4 leds par exemple, je vous remercie pour vos réponses qui me permettront de faire une comparaisons
Jean-michel

descriptionRe: Problème frigo à compression THETFORD T1090

more_horiz
Deux liens qui donnent les valeurs optimales :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070608144515AASNoXk&guccounter=1
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9frig%C3%A9rateur#R%C3%A9frig%C3%A9rateurs_domestiques

more_horiz
Jacques, merci pour ces info mais je recherche toujours quelqu'un qui à le même frigo pour avoir une comparaison. Avec mon ancien CCAR, utilisé pendant 14 Ans, le frigo à gaz, à adsorbsion,avec un thermostat mécanique, régulait à 3-4 °C et à -10/-12°C dans le freezer, je suis donc un peu déçu par ce frigo et cherche ou est "la nouvelle technologie" à par dans le tableau de commande

more_horiz
Bonjour, j'ai aussi un Thetford T1090, et j'ai été surpris moi aussi de la température assez "haute" malgré un réglage à 4 leds.(entre 8 et 10°)
Le frigo était assez chargé, et surtout trop chargé en haut. Les barquettes de viande que l'on avait mis sur l'étagère du haut étaient congelées ( elles n'étaient pas dans le freezer !) Alors que le thermomètre sur la première étagère indiquait 8°...
Cela allait mieux quand le frigo était moins chargé.
Je pense que la position du thermostat ne doit pas être optimale, car dans tous les cas, ce n'est pas le compresseur qui ne fournit pas, puisqu'il s'arrête. C'est le thermostat qui lui indique une consigne trop basse.
Solution : mettre à 5 leds, le frigo régulera normalement.
Par la suite, frigo chargé normalement et bien rangé pour permettre la circulation d'air, réglé à 4 leds, température entre 5 et 7° avec 23° dans le fourgon.( Pas d'aération extérieure pour le frigo)

more_horiz
Eric, merci pour ces précisions qui me permettent de faire une comparaison, actuellement je suis en espagne à Valence, ce matin il fait 24°C dans le fourgon et 5°C dans le frigo pour un réglage de 4 Leds. il y a 2 jours, avec le même réglage et 35°C dans le fourgon, en milieu de journée, la température était de 7/8 °C. Je suis proche de tes valeurs et j'en conclu que le frigo doit être réglé entre 4 et 5 leds soit à fond. Il faut des bonnes batteries ou du soleil pour ce frigo
Cordialement
JM

more_horiz
Je suis parti ce weekend, et frigo normalement chargé et préalablement refroidi, j'ai compté environ 40 Ah pour 24h. réglé sur quatre leds. (25° dans le fourgon, 5°dans le frigo)
Le thermomètre étant au milieu, j'ai remarqué plusieurs degrés d'écart entre l'étagère du haut et celle du bas...
Mon panneau solaire de 130w arrivait à couvrir la conso du frigo la journée...

more_horiz
Bonjour.

Je viens vers vous, car vous êtes les seuls d'Internet qui on essayé ce frigo. Je suis très conquis par ce modèle spécial fourgon même si sont nouveau grand frère est encore plus intéressant bien que encombrant (t1152)

Avez vous des retour a faire, si ce n'est qu'il est décevant en terme de froid ?

Les aérations minimal sont t-elle suffisante sur vos installations ?

Cordialement.