Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

1ère sortie du City Car C601

Partagez

description1ère sortie du City Car C601

more_horiz
Bonjour,
Après plusieurs années de lecture de vos posts et la location de différents véhicules et au vu de notre cahier des charges nous avons signé au salon du Bourget pour l'achat d'un Burstner C601. Le véhicule nous a été livré en temps et en heure et nous avons pu l'essayer pendant quelques jours en vacances en Camargue avec nos 2 petits-enfants.
L'essai s'avère concluant, nous sommes ravis de notre choix : modulabilité des couchages, rangements suffisants, taille correcte de la salle de bain, construction de qualité.
Deux petits problèmes toutefois : infiltration d'eau au niveau de la baie de la porte coulissante et marche-pied électrique qui ne fonctionne pas bien.
Fichiers joints
IMG_6472.jpg

(51 Ko) Téléchargé 54 fois

descriptionRe: 1ère sortie du City Car C601

more_horiz
@baodai a écrit:
Bonjour,
Deux petits problèmes toutefois : infiltration d'eau au niveau de la baie de la porte coulissante et marche-pied électrique qui ne fonctionne pas bien.

Bonjour @baodai
Bravo pour votre achat , vous souhaitant que du bonheur avec ce fourgon.
Quand même pas normal qu'un véhicule neuf soit livré avec des défauts.  Aie ça pique
Porte coulissante   défaut d'etancheite ? - a faire voir d'urgence en concession .  
Marche pied: a défaut de réglage satisfaisant : l'élément doit rentrer ou sortir sans accroche ni ralentissement les pignons d'entrainement  sont en plastoc ou nylon et si cela "force" ne résisterons pas  dans le temps en ce cas, exiger le remplacement; sont frileux les concessionnaires, mais soyez ferme... deux ans de garanties ça passe vite.
Pour le marche pied, attention au franchissement de certains dos d'anes/plateaux
Le "MP" avec le  "Webasto" (chauffage)sont les deux éléments sous le fourgon exposes, qui gobent  parfois  au franchissement  de dos d'âne ou plateaux à pentes raides sont  a  franchir  avec précautions .

Miguel   :campereve:

more_horiz
Autant pour les infiltrations, ce sont des choses qui arrivent mais concernant le marchepied, Burstner est censé s'en apercevoir.
Il est vrai que les éléments sous châssis sont les plus exposés, lors de notre dernière sortie, le marchepied a pris la terre en montant le fourgon sur son emplacement.

more_horiz
Merci pour vos remarques et conseils, je contacte la concession dès la semaine prochaine. L'inconvénient d'acheter son fourgon au SDVL c'est que la concession est à 300 km de notre domicile :((

more_horiz
Pour ma part ,j'ai fais le choix de trouver mon fourgon chez un concessionnaire pas trop loin. 90kms pour nous.
Une chance c'est Globecar...
Autrement nous avions le choix entre du chausson,campereve,pilote et hymer dans un rayon de 20kms

more_horiz
Bonjour
Je viens aussi de recevoir mon city car c540, avez vous aussi le SOG d origine ?
Jpmag

more_horiz
Désolé, SOG ?

more_horiz
Bonjour
Le SOG est un systeme d aspiration dans la cuve wc, à but ecologique, qui doit permettre de traiter les matieres sans (ou très peu) de produit chimique. Une ventilation mecanique permet ce traitement.
Dans mon cas il y a un bouton dans les toilettes pour actionner la ventilation avec sortie par le dessous, et un bouton pour l eau.
Jpmag

more_horiz
Oui, notre fourgon en est équipé mais je n'avais pas la notion que ce système intervienne dans le traitement chimique des matières. D'après les explications du concessionnaire, ce système a pour but d'éliminer les mauvaises odeurs qui sont absorbées par un filtre à charbon actif avant d'être évacuées à l'extérieur du fourgon.