Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionvélos ? pour un périple de plusieurs semaines

more_horiz
bj, je me permets de vous demander votre opinion, on possède des VAE, on les emmène pour des séjours de 2/ 3 jours car on part pour vraiment faire des ballades ; mais on se demande si cela peut être bien utile quand on part pour faire de l'itinérant les utilisez vous souvent ?

descriptionRe: vélos ? pour un périple de plusieurs semaines

more_horiz
bonsoir, une fois l'année je nous organise des vacances vélos..donc c'est suivre un fleuve ou une frontière bref ..en petites étapes ..jusqu'à l'année passée avec vélos classiques et nos dernières en avec vae ..donc comme je pratique des étapes plutôt courtes..et que j'économise ma batterie..ben on s'arrange bien..tout les 3 ou 4 jours un stop sur une aire avec électricité..si pas avant..Pour l'instant c'était en Allemagne et quoisi toutes les aires ont l'électricité..et facile d'en trouver une une tout les 3 jours . Facite c'est faisable . faut juste surveillé lautonomie et pas attendre la dernière secone pour charger. Sur le parcours du Rhin, j'ai même trouvé des maisonnettes avec casiers qui se ferment à clés , ont peut y mettre à charger la. batterie des vaes

more_horiz
Oui, cela sert pour explorer les alentours, chercher le pain, aller au restaurant si nous sommes posés en dehorS du centre ville ou à l'extérieur etc...
Pas obligatoirement pour des balades de 30 kmpoir Lesquels nos vélos pliants ne sont pas les plus adaptés .

more_horiz
Bonjour, je viens de rentrer de 15 jours de balade avec mon et aucun problème de charge de mon VAE. En fait soit je charge en mode 220v ou en mode convertisseur 12/220 suivant où je me trouve. J'ai 2 batteries 95A et un panneau solaire 130W.
Wink