Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionClim dans la partie cellule ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Petite question, certains d'entre vous ont- il la climatisation ou un rafraîchiseur dans la partie cellule du fourgon ?

:campereve:

descriptionRe: Clim dans la partie cellule ?

more_horiz
Bonjour
non pas de clim ni de rafraichiseur
deja faut trouver la place sur le toit bien occupe avec le panneau solaire, l'antenne sat. les lanterneaux.
son poids
ensuite l'alim électique 220 volts en gros conso donc direction camping ou aire avec bornes électriques .
non non et re_non
je privilégie un coin d'ombre quand on le peut + la ventilation mécanique avec portes et lanterneaux ouverts et "ça l' fait" et même très bien.
:bonjour2: :campereve:

more_horiz
Ni l'un ni l'autre mais un pote avait un rafraîchisseur monté en lieu et place d'un lanterneau, ça marchait bien.
Il ne faut pas s'attendre à avoir des glaçons Razz  mais on perd quelques degrés quand même, tant que tous les ouvrants restent fermés.
Du coup il ne le mettait que le soir avant de se coucher.
Ne pas oublier que ça consomme du 12V et de l'eau.

more_horiz
Bonjour,
Sur mon Magellan 746, j’a une clip en lieu et place du lanterneau arrière. J’avais commande une Dometic Freshlight qui a l’avantage de ne pas occulter la lumière.
Le concessionnaire m’a assuré à plusieurs reprise que cette climate se montait sans problème et qu’il était un pro, sauf que 8 jours avant la livraison du fourgon, il déclare que le montage de ce modèle est impossible car il faut faire une seconde ouverture sur le toit et que cette ouverture tombe sur un renfort.
Finalement il a monté une Truma Aventa 1700 qui a transformé l’arriere du fourgon en cave et j’envisage de faire monter des baies sur les portes arrières. Depuis j’ai appris par un autre concessionnaire Campereve et par NARBONNE Accessoires que le montage était possible et j’ai les boules.
Depuis février 2017,nous avons été au nord de l’Espagne et au Maroc et lorsqu’il fait très chaud, nous apprécions la fraîcheur de la clim.
Certes il faut du 220 pour qu’elle marche et 10 ampères, j’ai un groupe électrogène de 4 000W que j’utilise en sauvage ou si l’amperage n’est pas satisfaisant en camping ou aire de C.C.
Mon précédent camping car, je l’avais aussi équipé d.une clim Dometic et j’en avais été satisfait.
La Dometic est plus bruyante que la Truma.