Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionPermis pour conduire un fourgon?

more_horiz
Bonjour
Je suis americain et ne sait pas la reponse a cette simple question: Quel categorie de vehicule est classé le fourgon amenagé pour le permis de conduire francais?
Merci

descriptionRe: Permis pour conduire un fourgon?

more_horiz
Bonjour et Bienvenue en France et sur ce forum.
Ta question (simple en apparence) implique que tu voudrais conduire un Fourgon Aménagé en France
Un fourgon Aménagé de moins de 3T5 est considéré comme une voiture donc conduit avec le permis B (voiture)

Pour un citoyen Non Européen (cas d'un Américain)
Si tu veux conduire un fourgon (valable pour une voiture), il faut savoir si c'est pour un court séjour (moins de 185 jours), un séjour étude, ou pour une installation de plus de 185 jours
Voir cette page du service Public qui donne les éléments officiels
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459

Conduire en France avec un permis des USA
Il est possible de conduire avec un permis délivré aux États-Unis en France :
- pendant toute la durée d'un séjour court (voyage d'affaires, voyage de noces, vacances, etc) ;
- pendant la durée de leur apprentissage pour les étudiants pouvant justifier d'un titre de séjour étudiant ;
- pendant une période de 12 mois pour tous les ressortissants américains désireux de s'installer en France.
Dans tous les cas, le titre officiel délivré aux USA doit être obligatoirement accompagné d'une traduction officielle en français ou d'un permis international.
La non-présentation de ces documents est assimilé au délit de conduite sans permis.

more_horiz
Hello
Vu que ce n’est pas la,meme legislation USA et FRANCE,
Un Américain doit’il repasser le permis’sur nitre territoire si il’compte y rester?
Vu qu’aux states ils. Conduisent des gros’vehicules (plus de 3,5T) parfois le peuvent’ils en france avec leur permis d’origine?

C’était ma ? du jour?

Christophe

more_horiz
2 Questions = 2 Réponses

Échange de permis américain contre un permis français
A la fin des études ou en cas d'installation en France, il est possible, sous couvert de remplir certaines conditions, d'effectuer une demande d'échange de permis de conduire français. Toutefois, si les autorités françaises sont parvenues à un accord d'équivalence toutes catégories confondues avec bon nombre de pays, ce n'est pas le cas pour les États-Unis.

L'échange se fait donc comme suit :
- échange limité aux permis de catégorie B pour l'Arkansas, le Colorado, le Delaware, le Kansas, le Kentucky, le Michigan, le New Hampshire, l'Ohio, le Texas et la Virginie ;
- échange limité aux permis de catégories A et B pour le Connecticut, la Floride et la Pennsylvanie ;
- échange sans restriction pour la Caroline du Sud, l'Illinois et le Massachusetts.
Les équivalences pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la préfecture de votre lieu d'installation.
====
Pour ta question concernant la conduite en France d'un poids lourd alors que titulaire d'un permis US
Je pense que vous devrez passer le permis "Français" correspondant = Permis C1 : véhicule compris entre 3,5 et 7,5 tonnes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31121

more_horiz
Bonjour DesertDog,
Si vous souhaitez avoir une réponse approprié et surtout exacte, je vous conseille de vous adresse à l'ambassade de France

Sinon pour faire simple, en France, un fourgon se conduit avec le meme permis qu'une automobile, à condition que son poids total en charge ne dépasse pas 3,5T.

more_horiz
Merci pour ces réponses très précises. Mon permis transféré du Colorado me permets seulement les véhicules de catégorie B. Mon fourgon fait 3,3t. Je suis bon. Maintenant l’assurance....

more_horiz
Content que tu as trouvé réponse a tes questions
Ce sont des réponses officielles trouvées sur les sites du gouvernement = https://www.service-public.fr

more_horiz
Pour une fois que les choses sont simples en France...

more_horiz
:bonjour2: Dans l'autre sens pour moi français j'ai pu louer (et conduire ) un Camping Car de 5.5t au canada avec mon permis B :bonjour2: :bonjour2: