Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Impossible arrêter mon réfrigérateur à compression !

Partagez

descriptionImpossible arrêter mon réfrigérateur à compression !

more_horiz
Bonjour
Hier soir, en voulant arrêter mon réfrigérateur à compression, je me suis aperçu qu'il continuait à fonctionner bien que le bouton de commande soit sur OFF. Je n'ai eu d'autre solution que d'enlever le fusible...
Ce matin, même constatation et les essais de froid me donnent des températures de -24° dans le congélateur et 0° dans la partie réfrigérateur avec le thermostat sur 1...
Une idée, je penche pour une panne du thermostat mais cela ne m'explique pas vraiment pourquoi il continue à fonctionner sur la position Arrêt.
Merci de vos suggestions.

descriptionRe: Impossible arrêter mon réfrigérateur à compression !

more_horiz
Hello
Peut etre bouton de cde

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Hello
Peut etre bouton de cde

Bonsoir
Oui, peut-être, mais il semble fonctionnel puisqu'il coupe la lumière intérieure.

more_horiz
Plutôt un mauvais câblage ...

more_horiz
@michel35 a écrit:
Plutôt un mauvais câblage ...

Bonsoir
C'est une possibilité mais le fourgon a déjà plus de deux ans, 35000 km et je m'en sers plusieurs mois dans l'année y compris l'hiver. Cela aurait dû se faire sentir plus tôt.

more_horiz
Certainement en effet un problème de thermostat à mon avis . Quand tu tournes le bouton sur arrêt on entend en général un petit clic. Peut être aussi cela viendrait de ce bouton.
Daniel

more_horiz
Idem
Thermostat

more_horiz
@Dali 94 a écrit:
Certainement en effet un problème de thermostat à mon avis . Quand tu tournes le bouton sur arrêt on entend en général un petit clic. Peut être aussi cela viendrait de ce bouton.
Daniel

Bonjour
De fait, j'entends bien le "Clic" et le bouton coupe l’éclairage mais le réfrigérateur continue à fonctionner !

more_horiz
@wayagamak2 a écrit:
Bonjour
Hier soir, en voulant arrêter mon réfrigérateur à compression, je me suis aperçu qu'il continuait à fonctionner bien que le bouton de commande soit sur OFF. Je n'ai eu d'autre solution que d'enlever le fusible...
Ce matin, même constatation et les essais de froid me donnent des températures de -24° dans le congélateur et 0° dans la partie réfrigérateur avec le thermostat sur 1...
Une idée, je penche pour une panne du thermostat mais cela ne m'explique pas vraiment pourquoi il continue à fonctionner sur la position Arrêt.
Merci de vos suggestions.

bonjour
plusieurs causes possibles :
thermostat HS j'y crois pas trop
soit bouton de commande on off HS
soit mauvais câblage ou panne carte électronique plutot
retour en concession
miguel
:bonjour2: :campereve: