Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionPremier voyage en SUMMIT PLUS

more_horiz
Ça y est nous sommes fourgonnantes !
Premier voyage en fourgon départ Ardèche et direction l’Alsace !
Venant d’un profilé, l’adaptation a été facile. Ce qui m’avait séduit sur le SUMMIT PLUS : une impression d’espace, pas de confinement car il n’y a pas de grand frigo ou de penderie qui sépare le lit de la partie salon.
Je livre un peu mes impression.
Au départ je regrettais un peu mon précédent moteur Fiat 2,3 l 110 CH. Le blue HDI est vraiment creux et cogne au dessous de 1500 tours, l’ancien était très souple. Par contre 163 CH, ça permet de monter les rampes bien facilement.  Quelle facilité aussi pour accéder aux centres villes, se garer facilement. Essayer un fourgon c’est l’adopter !
Dans les inconvénients : moins d’isolation et obligé de mettre un peu le chauffage en fin de nuit. La température  est la même qu’à l’extérieur.
En parlant de chauffage la première modification faite à été d’installer une commande CP +
La deuxième a été de mettre un poste de radio provisoire car sans le son ce n’etait pas possible.
Il a fallu changer quelques vis car celles d’origine sont indignes d’une construction sérieuse et ne peuvent pas tenir : pas de pas de vis et trop courtes. La penderie rétractable ne tenait pas !

Pas mal de soucis quand même. Je me suis bien coupé le pied en prenant ma première douche à cause du revêtement de cloison pas posé.
Gag : après avoir ouvert une baie sur l’arrière, impossible à refermer. Après bien des recherches, c’etait un mauvais montage des bras. Un centimètre de décalage, ça ne ferme pas. Donc personne n’a vérifié ça au montage ou à la livraison.  Autre grosse galère : sortie d’eau en faisant le plein par la commande de vidange du réservoir. Le bois est donc complètement imbibé d’eau. Il faut que ça sèche !
Voilà pour le principal. Le troisième couchage est livré avec un demi matelas, inutilisable ! J’ai vu sur les forums allemands qu’il fallait insister auprès du constructeur pour avoir le matelas des autres modèles qui est complet.

J’ai vite installé un panneau solaire. Un back contact souple de 130 w, super bien avec régulateur Victron et sonde de tension et température sur la batterie. Le tout en réseau pilotable de mon IPhone. Je suis très content du montage et du rendement.

Allez à suivre, bonne route et cordiales salutations ! avant j'avais un tup

descriptionpremier voyageen summit plus

more_horiz
Bonsoir kinoo07 bien venu au club des mal façons constructeurs et concessions incompétents , notre pilote fx n'est pas mal non plus de ce coté la, ne lâche rien , montre les dents , tient bon ,car coté facture il n' on pas eu de problème pour encaisser le chèque donc tout doit etre OK cordialement claude :bonjour2:

descriptionC’est le rodage !

more_horiz
Oui je ne m’en fais pas trop. C’est mon premier véhicule neuf depuis une quarantaine d’années. Je me doutais bien qu’il y aurait des problèmes. J’avais oublié un rideau plissé bloqué, presque résolu par un démontage mais il me reste à retrouver des clips. Le midi Heki qui fait un bruit d’enfer à partir de 70 km/h, l’absence de doc car modèle allemand et notices prévues vers la fin de l’année, un défaut d’équerrage de la porte coulissante de salle de bain -il suffisait de caler le rail-, mais le plaisir est là, on a vu des superbes paysages, et j’ai toujours la banane quand je monte dans un véhicule de loisir, avion, bateau, moto, etc
Quand j’entends le technicien dire que c’est de la super qualité pas comme les CC du groupe Trigano, j’ai des doutes !
Pour la facture, le seul cadeau promis c’était le radar de recul mais au moment de la livraison, rien n’etait fait. Ce sera pour plus tard car ils n’ont pas les pièces.

Autre chose j’ai beaucoup appris et je continue sur ce forum. C’est génial ! Il me reste pas mal de choses à faire, caméra de recul, gpl car impossible de mettre 2 bouteilles de gaz, batterie lithium, attelage... motricité renforcée, du plaisir de bricoler en perspective.

descriptionRe: Premier voyage en SUMMIT PLUS

more_horiz
J'ai un fourgon du groupe trigano et...le seul truc à faire par le concessionnaire est lié à la sonde d'eaux usées. Pour le reste 11000 km près de 70 nuits à bord depuis mai 2017 et rien à signaler.
70 nuits correspondent également à 140 douches , aucun souci du côté de la sdb
Peu importe le groupe, si celui qui a la licence pour fabriquer au nom,du groupe n'est pas sérieux le fourgon ne sera pas vérifié comme il se doit.
La qualité repond à une démarche et à un coût.

descriptionRe: Premier voyage en SUMMIT PLUS

more_horiz
On dirait que vous savez de quoi vous parlez !
Dans mon cas c’est évident que des contrôles n’ont pas été faits. Il y a une grosse pression sur ce modèle, ils ont fait une nouvelle usine et il y a maintenant 18 mois d’attente. Donc ça doit être vite vite. La qualité perçue est bonne, le bois est solide là où ça se voit mais fin et fragile là où ça ne se voit pas.

descriptionRe: Premier voyage en SUMMIT PLUS

more_horiz
Bonjour me voilà rassuré, le prix et la réputation ne veux plus rien dire,j'ai un MC Louis, à part un clip de rideaux de douche, rien à signaler, départ pour 7h de route aujourd'hui 2 nuits et douche prévues ont verra,sur le summit pools, pourtant la finition, la douche j adorait mais le prix et le porteur, mon fait regardé ailleurs,

descriptionRe: Premier voyage en SUMMIT PLUS

more_horiz
Il faut aussi surtout faire attention à "l'effet forum" où ne transparaissent en général que les choses négatives.
Il est plus naturel de venir chercher de l'aide quand il y a un problème que de venir dire qu'on est content de ce que l'on a acheté.
C'est pourquoi il doit y avoir le même nombre de mécontents quelque soit la marque.
Ce forum étant une référence, le simple fait de décrire son souci en toute objectivité doit fortement influer sur le choix d'un visiteur qui chercherait à acquérir un fourgon.
Ce qui est certain, c'est que nos références des années 90 ne sont plus forcément encore valables. A quelques rares exceptions au prix élitiste la plupart des fourgons sont fabriqués avec le sommes contraintes de poids. Aussi les matériaux utilisés sont quasi les mêmes.
Par ailleurs, tous les équipements de confort sont également quasi sous monopole de TRUMA Dometic  Électrolux Thetford
La différence aujourd'hui est surtout visible dans la conception de certains bloc de douche en préformé.
Mon fourgon a été livré d'origine avec une batterie gel.
Le pack satellite télé panneau solaire est un pack de marque Alden qui fonctionne du feu de dieu et disposant d'un service consommateur qui repond dans les 48 heures
La conception et l'implantation de mon mon fourgon, même si je ne peux pas utiliser 90% de la banquette, se révèle tres judicieuse et permet l'accès à tout son démonter les meubles .
Je n'écris pas seule pour faire de la pub, mais juste pour donner des éléments de choix pour l'achat d'un fourgon sur lequel, comme dans une maison, il faudra un jour ou l'autre intervenir sur la partie technique de vie non visible au quotidien
Des fourgons m'ont fait rêver, leur prIx et l'accessibilité technique m’ont fait fuir car j'imaginais le coût et le temps de là moindre intervention.
Aujourd'hui, on est plus qu'avant obligé de bricoler et de s'intéresser à la technique de nos engins, alors l'accessibilité est un critère très fort dans le choix du véhicule.

Dernière édition par Karman77 le Lun 14 Mai 2018 - 21:40, édité 1 fois

descriptionRe: Premier voyage en SUMMIT PLUS

more_horiz
j'ai un porte qui a au lieu d'acheter un Poessl comme nous c'est fianlement décidé pour un plus haut de gamme ..bien lui en a pris...au bout d'une année il est aller chez son revendeur et lui a laisser une partie de l'hover pour refaire tous les défauts trouver...naturellement sous garantie. Donc bas de gamme haut de gamme milieu de terrain..ben même galère ..çA s'appelle la rentabilité!
Pour un qui réclame et refuse de sortir les outilss et pourtant..il a monté x motos de courses..x side cars...il a même aménagé son premier fourgon..mais là , il a simplement dit pour le prix payé...ils se démerdent!

descriptionRe: Premier voyage en SUMMIT PLUS

more_horiz
Et il a raison
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum