Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionPrix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

more_horiz
Bonjour, 
Nous avons acheté il y a 1 an un fourgon neuf et je me suis aperçu que le prix des options porteur et cellule diffèrent et parfois de beaucoup.
Quelques exemples, sur mon porteur Fiat, le prix de la peinture varie de 600 € sur un Malibu, 900 €chez Rapido, 1100 € chez Campereve ... l’option boîte auto 1990 € chez Pössl je crois, 2795 € chez Camereve, feux led diurnes 420 € chez Campere , moins cher chez d’autres, motorisation 150 ch , traction + 107 € et vu à 600€ , clim aito...aucun prix ne semble pareil.
Pour la cellule, il en ai de même , la porte moustiquaire je l’ai vu à 350 €, 300 € chez un autre, l’option Truma 4 ou 6 . Je pourrai faire une liste de toutes les options communes à chaque fourgon, c’est la jungle.
Que les options cellule soient différentes d’un aménageur à un autre, pourquoi pas mais je ne comprends pas cette différence sur un même porteur Fiat en l’occurence.
Qui decide du prix des options Fiat? 
En tout cas je savais qu’en achetant Neuf, on perdait forcément, et les prix des options sont assez opaques.
En rajoutant aussi que les vendeurs ne savent pas ce qu’ils vendent, pour moi, la vendeuse a appelé plusieurs fois l’usine pour avoir des renseignements. Enfin c’est encore autre chose.
Bonne soirée et merci pour vos réponses.

descriptionRe: Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

more_horiz
Bonjour,

pour les options du porteur ce sont des revendeurs et non pas des fabricants et les prix sont libres, il faudrait comparer avec les prix des revendeurs officiels c'est à dire des concessionnaires FIAT. Perdant d'acheter neuf ? lorsqu'on regarde les prix de l'occasion je ne pense pas, je trouve soit dit en passant les prix des fourgons aménagés dans l'ensemble plutôt délirants. D'ailleurs le groupe Trigano se porte très bien, le prix de l'action a explosé, + 76% en un an, la c'est du gagnant c'est sûr.
Bonne journée