Fourgon-Passion.comConnexion

Garantie étanchéité 5 ans

descriptionGarantie étanchéité  5 ans EmptyGarantie étanchéité 5 ans

more_horiz
Bonjour en relisant le petit document du concessionnaire " rappels et recommandations " je lis que j'ai une garantie étanchéité, de 5ans, mais qu' une visite annuelle est obligatoire au prix de 125€ pour que celle-ci soit pris en compte, avez vous la même garantie et cette obligation
Merci

descriptionGarantie étanchéité  5 ans EmptyRe: Garantie étanchéité 5 ans

more_horiz
Hello
Oui et en plus si adossé à un pret,
Il y’a un art sur le mcc ce mois ci justement,
Si pas de visite annuelle pendant toute la durée du et, la garantie saute

Bizarre comme raisonnement de la part des constructeurs, pourquoi payer ( c’est qu’ils ne sont pas sûrs de leurs produits, pourtant nettement améliorer depuis des années avec les nouveaux matériaux)
Ils devraient faire le contraire et serait bon pour leur image de marque

Christophe

more_horiz
Ca fait longtemps que c'est comme ça, c'est plus logique sur les CC qui sont plein de joints que sur les fourgons mais les passages de câbles, les lanterneaux etc sont autant de risques de fuites.

Ca ne me choque pas que ce soit payant, ça nécessite du temps et du matériel, c'est un peu comme la garantie de ma voiture : 5 ans mais les vidanges sont à ma charge Neutral

more_horiz
oui c'est vendu comme ca...
le message c'est: on n'est pas sur de la qualité de ce qu'on vend alors il faut le verifier tous les ans, avec 125 € a votre charge. ou alors on est sur de ce qu'on vend mais si on peut vous prendre 125 € par an, c'est mieux! Laughing

Pour la vidange, si vous la faites tout seul chez vous, la garantie est toujours valable! Bref chacun fait comme il l'entend!

more_horiz
Tout à fait d'accord ALJP06. Si l'étanchéité ne tient pas 5 ans, il faut que le constructeur change de métier ou il y a malfaçon, ce qui s'apparente à un vice caché. Mais les camping caristes sont de si  bons clients... Comme tu le dis, chacun fait comme il veut.
Belle journée.

more_horiz
Normalement sur un fourgon, le risque d'infiltration est pratiquement nul, peut-être seulement au niveau des lanterneaux si l'étanchéité a été mal faite ou des accessoires qui ont été fixés (antenne télé, PS...) Dans ces cas une fuite peut-être détectée très vite dans la première année. Rien à voir avec une cellule dont les panneaux sont assemblés plus ou moins correctement (j'en ai fait l'expérience). Pour ma part mon véhicule de 5 ans n'a jamais subit ce type de visite, il est vrai qu'il est garé sous un auvent.
Daniel

more_horiz
Il suffit de voir la conscience professionnelle du personnel des concessions qui en 10 minutes "inspecte" le fourgon sans oublier de gonfler la note qui est toujours voisine de 100€;

Sur Lyon et environ je connais qu'une seule concession qui inspectait gratuitement les infiltrations.......mais le gérant est parti a la retraite . Je doute que la nouvelle équipe est autant de conscience pro.

Bref en deux mots : c'est le type même de l’arnaque qui n'a qu'un seul but augmenter le chiffre d'affaire des concessions....

more_horiz
Bonsoir,

Débourser 625 euros pour couvrir ce risque c'est NON .Et la sixième année on fait quoi? Un fourgon ressemble beaucoup à une auto qui possède aussi des joints pour les ouvrants et les voitures actuelles ne prennent pas l'eau non ? Alors oui , cette "cotisation" incitée par quelques constructeurs est abusive .

Pour ma part mon fourgon de 3 ans n'a pas subit de contrôles "officiels" mais testé en vrai avec tempêtes en bord de mer et orages en

montagne et tout va bien.

more_horiz
Bonsoir
Sur mon Globescout de 2014,
je n'ai pas opté pour la réalisation des contrôles d'étanchéité en raison
du coût et de la fiabilité de ces contrôles.
A+
JPaul

more_horiz
bonsoir,

camping cariste depuis 1996 3 intégraux et maintenant un fourgon depuis 2013.
je n'ai jamais fais réaliser un contrôle d' étanchéité !
les contrôles je les effectue moi même, j' ai eu une infiltration sur un intégral en 2002,
1 an après l'achat, je l'ai signalé au concessionnaire qui a résolu le problème immédiatement
gratuitement. il est très facile de vérifier soi même si il y a de l'humidité à un endroit.
la semaine dernière, en normandie j'ai vu un concessionnaire affichant à la réception de l'atelier le coût
du contrôle étanchéité obligatoire à 155 € !!!!

cdlt

more_horiz
@PAPY 62 a écrit:

les contrôles je les effectue moi même, j' ai eu une infiltration sur un intégral en 2002,
1 an après l'achat, je l'ai signalé au concessionnaire qui a résolu le problème immédiatement
gratuitement. il est très facile de vérifier soi même si il y a de l'humidité à un endroit.

cdlt

Chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut.
Il se serait passé quoi si l'infiltration avait eu lieu 2 ans après l'achat ?

J'ai eu 2 fois des infiltrations dans un CC

Mon premier acheté en 1995, entre le plancher de galerie et le toit (c'était fait comme ça à l'époque)
Ca s'est vu de l'intérieur quand il y a eu une auréole au plafond.
Trop tard, il n'était plus sous garantie, j'ai réparé moi-même mais l'auréole est restée.

Mon second, de 2000, sur la paroi verticale le long de la douche.
Comme la paroi intérieure coté douche a un revêtement étanche (normal pour une douche) ça s'est vu après 2 ans quand la paroi a cloqué.
Les contrôles d'étanchéité avait été faits, toute la paroi intérieure de la salle d'eau a été refaite sous garantie. Je ne vous dis pas le boulot.

Le fourgon de 2005 que je viens d'acheter est sain, c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de risque avec un fourgon.

N'empêche que, arnaque ou pas, je conseille personnellement de faire ce contrôle annuel, d'autant plus que sa gratuité est assez facile à négocier lors de l'achat, son coût réel étant faible pour le concessionnaire et sa valorisation n'est pas négligeable.

more_horiz
Salut, :bonjour2:

Mon fourgon a quatre ans, Il n’a jamais eu de contrôle d’étanchéité.
Depuis un mois j’ai une prise d’eau au joint du grand lanterneau.
Réparation par le concessionnaire demain.
Je vous dirai le prix de la réparation.

more_horiz
Bonjour le soucis que la garantie de 5ans n est couverte qu a la condition
D effectué le contrôle tout les ans pendant 5ans,bien sûr que ça pu,, ou pour être tranquille, pas de lanterneaux, ni de panneaux solaires

more_horiz
@
Sujet trés souvent abordé ici....

Rappel de notre mésaventure  Garantie étanchéité  5 ans 2257858889
Notre premier Magellan 643 (2015) a été victime d'une légére fuite du Frost control, un simple joint, un goutte à goutte.
Le frost control étant "caché" sous la seconde batterie, fuite totalement invisible.

Garantie étanchéité  5 ans Img_4810

Un matin au réveil, pied nu, je suis surpris de trouver de l'humidité au sol et de voir une légére auréol d'eau à un endroit ou malencontreusement un objet contondant avait entayé légérement le revétement du sol....
Garantie étanchéité  5 ans Img_4611

Aprés enquéte, il s'est avéré que tout le plancher était gorgé d'eau avec un taux de 99%....
Seule solution, tout démonter, remplacer le plancher, et tout remonter.
Je ne vais pas revenir sur les nombreuses péripéties, j'ai eu trés souvent l'occasion d'en parler ici.
Mais que ce serait-il passé si nous n'avions pas fait le contrôle étanchéité ??? Même si ce n'est pas à l'occasion de ce contrôle que la fuite à été détectée...

Au final, aprés négociation et accord à l'amiable, Campérêve à repris notre fourgon pour le remettre en état et le revendre d'occasion et nous en avons acheté un nouveau, le 2017 actuel qui nous donne entiére satisfaction.

J'en profite pour rappeller que sans ce forum et certaine mésaventure arrivé à l'un d'entre nous, Campérêve aurait sans doute été moins compréhensif.

A méditer....

ps : @CLEAN 43 : j'ai rajouté la photo

Dernière édition par jfrancois94 le Mar 15 Mai 2018 - 13:47, édité 3 fois

more_horiz
Bonjour

"....légére fuite du Frost contro..." ????

C'est quoi ????

Merci :bonjour2: