Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Fiat ducato adblue euro6

Partagez

descriptionFiat ducato adblue euro6

more_horiz
Bonjour
Je n ai rien vu dans la presse sur le fait que fiat passe en methode adblue pour les ducato. Pourtant ceux qui arrivent maintenant seront adblue et le manuel l a déjà intégré...
Jpmag

descriptionRe: Fiat ducato adblue euro6

more_horiz
A ma connaissance les fiat ne sont pas ADBLUE mais ont quand même euro 6 grâce a a un procédé technique double filtre et j'en suis content de ne pas a avoir a ajouter de l additif

http://www.campingcarlesite.com/achat-camping-car/1872-le-fiat-ducato-passe-a-l-euro-6-mais-sans-additif

descriptionRe: Fiat ducato adblue euro6

more_horiz
@michelfortin a écrit:
A ma connaissance les fiat ne sont pas ADBLUE mais ont quand même euro 6 grâce a a un procédé technique double filtre et j'en suis content de ne pas a avoir a ajouter de l additif

http://www.campingcarlesite.com/achat-camping-car/1872-le-fiat-ducato-passe-a-l-euro-6-mais-sans-additif


Il est prévu que pour satisfaire a la norme Euro VI (?) ( diminution des Nox) Fiat passera obligatoirement a l'additif (urée) .

Un exposé complet.....sur ce foutoir technologique

https://www.guillaumedarding.fr/nouvelles-normes-d-emissions-euro-6d-temp-1856766.html

Aie ça pique Aie ça pique

Dernière remarque : les fourgons livrés en 2018 ont probablement été homologués a la norme de 2017.....(temps de fabrication....)

descriptionRe: Fiat ducato adblue euro6

more_horiz
Je pense aussi qui finiront par etre obligė !
Et je pense aussi qu'il doit y avoir une étude de faite actuellement
Mais le retard pris sur son concurrent direct (citroen) entre autre ....
Qui lui l'utilise depuis pas mal d'année
Fiat n'a plus droit a l'erreur !
Obstination ou pas faudra etre bon au passage de l'ordinateur ,
Quand on enttend que les vehicules essence finissent par polluer maintenant plus que les nouveaux diesel !
Y a vraiment un foutage de gueule !
Il est parlé que les essences seront aussi avec additif prochainement !
Info ou intox ?


A suivre

descriptionRe: Fiat ducato adblue euro6

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un Citroën avec réservoir Adblue et le remplissage n'est pas fréquent ni contraignant. De plus pas d'odeur suffocante comme sur certain diesel.

Moi j'adhère

Fabb

descriptionRe: Fiat ducato adblue euro6

more_horiz
Tito a écrit:
Je pense aussi qui finiront par etre obligė !
Et je pense aussi qu'il doit y avoir une étude de faite actuellement
Mais le retard pris sur son concurrent direct (citroen) entre autre ....
Qui lui l'utilise depuis pas mal d'année
Fiat n'a plus droit a l'erreur !
Obstination ou pas faudra etre bon au passage de l'ordinateur ,
Quand on enttend que les vehicules essence finissent par polluer maintenant plus que les nouveaux diesel !
Y a vraiment un foutage de gueule !
Il est parlé que les essences seront aussi avec additif prochainement !
Info ou intox ?


A suivre  


Pas d'additif pour les essences mais un filtre a particules en plus du catalyseur .

Les moteurs essence de derniére génération comporte tous un turbo et ainsi rejette beaucoup de particules .
Et ce qui se pointe a l'horizon c'est également les émissions de Benzéne.....

descriptionRe: Fiat ducato adblue euro6

more_horiz
Merci pour le complement d'info !

Aujourd'hui j'ai essayé un citroen
A priori 130 ch vehicule travaux plus ou moins équipé !
Bin je l'ai trouvé assez mou dans les bas regime
Va beaucoup mieux passé 2500 t
Certes il est marqué 340 nt a 2000 tm je l'ai bien ressenti
Habitué a mon 130 vw j'ai senti une difference !
Et c'est pas l'additif en cause mais plutot la cylindree !
Je vais chercher a essayer un 163 ch pour faire une difference
Mais l'écart de couple est que de 10 nt en gros 350 nt
Cela justifit t' il les 1500 euros environs de plus ?

descriptionRe: Fiat ducato adblue euro6

more_horiz
Bonjour
Si, je confirme, les ducato passent à l adblue. Le concessionnaire m a dit que je suis dans la derniere (livré le 15 mai) serie sans adblue.
Et effectivement dans mon manuel ducato il y a déjà la procédure adblue...
Jpmag

descriptionBlue hdi vs jtd

more_horiz
Bonjour je confirme. Ayant un Jumper 163 CH, il est mou et cogne en dessous de 1500 tr. Le Fiat JTD était beaucoup plus agréable. Ceci étant la puissance est là dans les cotes. Et pour la boîte pareil: avant je n’y pensais pas, maintenant il faut chercher les vitesses et ca arrive de se tromper en cherchant la 5 on trouve la 3. Ça demande une grosse attention.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum