Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionCouverture abri en polycarbonate et panneau solaire

more_horiz
Bonjour,

J'envisage de construire un abri pour mon nouveau fourgon ; celui-ci sera couvert par des plaques de polycarbonate. Est-ce que ce matériau permettra aux batteries de se recharger via le panneau solaire, en particulier en hiver ?
Merci pour votre retour d'expérience.

descriptionRe: Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

more_horiz
Bonjour

Je pense que c'est jouable . Surtout pour éviter une décharge , par épuisement, des batteries en mode stationnaire.

more_horiz
Bonjour
je confirme , j'ai monté le mien adossé a la maison  3m X 7m , le fourgon dessous , le panneau fonctionne correctement . je l'ai acheté en KIt  ( prix imbattable. com) très bonne qualité  , facile a monter .
Philippe

more_horiz
Merci beaucoup pour l'info.

more_horiz
Bonjour,
Notre fourgon hiverne dans d'anciennes serres de production de fleurs. Les surfaces vitrées (toit et murs ) sont blanchis pour éviter les surchauffes. Ça n'empêche pas le fonctionnement du panneau solaire, les batteries restent toujours chargées au maximum.
Cordialement

more_horiz
Bonjour Philippe

Aucun soucis.
Depuis 10 ans j'avais une caravane (vendue il y a quelques mois et en attente de livraison d'un Magellan 643 Modèle 2019). Je la stationnais sous un abri accolé au nord de la maison dont le toit est en tuiles. La clarté qui passe par les 3 côtés est largement suffisante pour maintenir la batterie en état. Je n'avais pourtant qu'un PS de 70 W et un régulateur "ancien". Il faut simplement en hivernage arrêter les appareils qui consomment en continu. Pour cela j'avais équipé la Hobby d'un coupe batterie ; en un seul geste seul le régulateur restait connecté.
C'est même mieux que si le véhicule est au au dehors car le panneau n'est jamais recouvert par la neige. Donc la charge de maintient n'est pas interrompue.
En plus les plaques de polycarbonate sont translucides. Aucun risque de décharge si les appareils sont arrêtés, la batterie sera toujours au maxi, même l'hiver.
Bonne construction. Guy