Fourgon-Passion.comConnexion

Pompe immergée Possl 2win 2016

descriptionPompe immergée Possl 2win 2016 - Page 2 EmptyRe: Pompe immergée Possl 2win 2016

more_horiz
Sur quel site est elle dispo avec le clapet ? Effectivement le clapet semble collé à la pompe.

descriptionPompe immergée Possl 2win 2016 - Page 2 EmptyRe: Pompe immergée Possl 2win 2016

more_horiz
Je me doute que cela peut être une évidence mais parfois... As-tu regardé si tu pouvais trouver un magasin d'accessoires ou un vendeur de caravanes dans le secteur où tu es en Espagne.

Dernière édition par Karman77 le Jeu 17 Mai 2018 - 23:27, édité 1 fois

more_horiz
bonsoir,

on trouve aussi des pompes immergées chez les concessionnaires de bateaux
peu importe la marque. toutes les pompes immergées sont pratiquement identiques seul diffèrent
le débit et oui ou non un clapet anti retour.
il y a quelques années je me suis dépanné en corse dans un concession de bateaux (à l'époque j'avais
un hymer 800)

cdlt

more_horiz
Bonsoir,
Oui je sais que je peux me dépanner facilement, mais là je ne suis pas en panne, la pompe commence à faire plus de bruit que d'ordinaire mais fonctionne encore très bien. C'est à titre préventif que je vais la changer, et deux ans et plus de 200 nuits dans le fourgon ainsi que vos expériences me confirment que cette pompe est à changer !
La semaine prochaine je suis sur Perpignan et me ferai envoyer la-bas.
Vu la piètre qualité de l'original, je pense commander ce modèle

https://www.campingcarsaccessoires.com/pompe-twin,fr,4,C44808005V.cfm

more_horiz
Bonjour,
Comme je viens de changer la mienne (j'étais aux US), j'ai ressorti celle en stock depuis 16 ans qui n'est pas exactement la même que l'actuelle, qui n'a pas tout à fait le même débit mais pas loin, mais qui a exactement le même clapet anti-retour, collé sur la pompe (c'est le petit renflement bleu clair que l'on voit sur la photo de Nico5715 au départ du tuyau).
C'est un Pössl 2win, et tout est reparti, ça marche super bien !
Du coup, j'ai scié le tuyau du clapet anti retour de la vielle pompe et je le garde... au cas où ! Pompe immergée Possl 2win 2016 - Page 2 2257858889
Si au bout de 16 ans les clapets sont les mêmes, dans 16 ans de plus, ça le fera encore. :corde:
Cordialement,
Michel

more_horiz
Celle que vous avez choisi a une pression de 1,4 bar au lieu de 0,85. N’y aura-t-il pas de problème ?

more_horiz

Bonjour,

Même problème : pompe changée chez un concessionnaire (en stock, valeur :19 euros +pose ) ,plus silencieuse et plus puissante que l'originale .

Remplacement effectué après 300 nuitées et 27 mois . Avoir une pompe neuve d'avance vous sauve la mise , bon après faut mettre les mains

dans l'eau (propre) , et disposer du petit outillage pour faire la manip .

Bonne route .

more_horiz
Bonjour,

Si l'un de vous à un tutoriel avec photos bien sûr Very Happy sur possl 2 win je suis preneur.

Merci

Fabb

more_horiz
Bonjour
Après une alerte sévère, pompe qui s'est mise à siffler très fort et perte de débit, je me suis résolu à commander la même, avec le clapet anti retour qui se monte en sortie, pour 25 € environ.
Mais depuis cette alerte la pompe fonctionne à nouveau très bien et silencieusement...
Les autres modèles que j'avais pré sélectionnés fournissaient une pression supérieure, et en effet je pense que ça peut poser problème, consommation d'eau ou éclaboussures à l'ouverture des robinets.
Posé pour 3 semaines à côté de Perpignan pour mon travail j'attends la pompe et je vais voir si le changement est simple...
Bonnes routes.

more_horiz
notre pompe a aussi grillée dans notre Roacar R540, la pompe semble avoir pris l'eau et est remontée par les fils electriques ce qui a du faire un court circuit et la griller.
J'en avais une de rechange, changée en quelques minutes et hop...

Toujours avoir une pompe de rechange, pour la place et le poids que ça prend ça peut aider!!!

more_horiz
Bonsoir,

Bien content pour vous si vous arrivez à changer votre pompe tout seul, mais au risque de me répéter si l'un de vous pouvez se fendre d'un tuto sur cela même sans photos ce serait sympa...

Merci

Fabb

more_horiz
Je n'ai pas de photos mais je vais tenter d'expliquer...

- Enlever le fusible de votre pompe
- Dévisser le bouchon qui contient les sorties de tuyaux d'eau
- Sortir la pompe de l'eau en tirant sur le bouchon dévisser.
- Déclipser/dévisser/enlever le tuyau de raccord d'eau de votre pompe (dépend des modèles)
- Déconnecter les fils électriques de la pompe (bleu et marron - souvent connectés avec des connecteurs sur lesquels il suffit d'appuyer)
- Retirer la pompe en faisant glisser le cable éléctrique du bouchon du reservoir d'eau.
- Refaire la manipulation inverse pour installer la nouvelle (moi j'ai rajouté des colliers de serrage aux tuyaux)
- Remettre le fusible

Sans photos c'est pas clair désolé... mais c'est si simple que je n'ai pas pensé à faire de photos Embarassed

more_horiz
Merci je suis comblé Very Happy C'est clair et concis.

Fabb

more_horiz
Sans photo effectivement, les explications ne sont vraiment pas claires !
Si quelqu'un se lance dans le changement de la pompe immergée, ce serai vraiment bien de faire quelques photos.

more_horiz
Si un jour j'y pense, je ferais un tuto avec le possl des parents.
Papa je peux démonter la pompe qui fonctionne c'est pour faire un tuto pour le forum ! pale

more_horiz
Oui moi je suis preneur ! Ma pompe pousse des hurlements parfois mais elle tient le coup.

Fabb