Fourgon-Passion.comConnexion

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

descriptionQuestions sur les ventilateurs arrières de frigo  - Page 2 EmptyRe: Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

more_horiz
Bonjour le mien est équipé de série ventilateur mais pas automatique : position 0 ou 1. Genre tu peux oublié de l’eteindre... et la batterie....

Du coup on s’en sert jamais. Absorption trimixte, en 220 lors des arrêts’ camping, 12v en journée et en sauvage. Pas de soucis avec la température du frigo même lorsqu’il fait chaud.

Si ça existe cela doit servir mais pour les périodes et régions très chaudes.

descriptionQuestions sur les ventilateurs arrières de frigo  - Page 2 EmptyRe: Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

more_horiz
jmr a écrit:

avec un seche cheveux  en direction de la sonde

Aie ça pique ben non!
Pour accéder à la sonde.... il faut déposer le frigo et donc débrancher, faisceau électrique et gaz !
Sont malin chez Campérêve !!!

more_horiz
Mais non tu chauffe l'AGREGAT et c'es ok

more_horiz
jmr a écrit:
Mais non tu chauffe l'AGREGAT et c'es ok

Heuh, oups.... tu parles de quoi là ? study

more_horiz
la sonde doit se trouver ici sur l'agregat

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo  - Page 2 Refroi10

voir les schémas  pages 2
https://www.fichier-pdf.fr/2018/05/13/notice-ventilodometic-1/

more_horiz
Ah, merci, c'est cela que tu appels l'agrégat, j'ignorais ce terme.
Mais on en revient au point de départ, c'est innaccesible à moins de tout démonter.....

more_horiz
par ta grille HAUTE c'est bon

voici mon Mail
jmrapin@orange.fr je te telephonne

more_horiz
En passant par les grilles d'aération, il doit y avoir moyen de fixer le ou les ventilateurs

more_horiz
JFrancois appelle moi je t'ai fais un message

more_horiz
Bonjour,

@jfrancois94 a écrit:

......
Mais comment vérifier si ceux ci se déclenche ?
......
A moins que quelqu'un est un truc ?

Tout d'abord baisser la radio (l'éteindre est encore mieux) et si pas suffisant se faire aider par un "sonotone" dernier cri .... car ce ventilateur est parfaitement audible en fonctionnement.
Par contre il faut que la température ambiante soit très élevée, et si l'on veut mettre toutes les chances de son cöté pour l'entendre plûtot privilègier les vacances au sud en plein été qu'au nord en plein hiver !

Bonne journée à tous.

P.S. Ceci n'est valable qu'après l'intervention "Dométic" car avant que nenni (Y avait-il seulement un ventilateur en état de marche ?).

more_horiz
@Loulou60
Je t'ai connu plus inspiré pour la table ! Very Happy

Si tu es capable d'entendre le ventilo se mettre en route, bravo pour ton audition.....
Ce qui me pose question, c'est la chaleur dans le petit placard au dessus du réfrigérateur.
J'ai suivi le conseil d'un fourgonaute en réhaussant l'ouverture de la cheminée par une entretoise.

En parcourant le forum, j'ai aussi découvert hier ce tuto de @Pantoupe qui m'avait échapé.
J'ai commandé l'appareil afin de faire des essais.

A suivre

more_horiz
@jfrancois94
Pas la peine d' "inspirer" pour avoir l'ouïe fine ... juste peut-être retenir sa respiration améliore la perception ... :Mouais:

Concernant le placard supérieur au frigo, je confirme que, depuis l'intervention de l'été dernier, la chaleur dégagée est infiniment bien moindre que par le passé. Sans doute l'action du ventilateur et/ou celle salutaire de mon concessionnaire.

Bonne fin de journée à tous.

more_horiz
:bonjour2:

more_horiz
Loulou60 a écrit:
@jfrancois94
Pas la peine d' "inspirer" pour avoir l'ouïe fine ... juste peut-être retenir sa respiration améliore la perception ... :Mouais:

Concernant le placard supérieur au frigo, je confirme que, depuis l'intervention de l'été dernier, la chaleur dégagée est infiniment bien moindre que par le passé. Sans doute l'action du ventilateur et/ou celle salutaire de mon concessionnaire.

Bonne fin de journée à tous.

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo  - Page 2 Un_sou10

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo  - Page 2 2257858889 Questions sur les ventilateurs arrières de frigo  - Page 2 2257858889 Questions sur les ventilateurs arrières de frigo  - Page 2 2257858889

more_horiz
Bonjour

L’oreille proche de la grille extérieure je l'entend parfaitement

Chez challenger il sont tellement futé que le ventilateur du frigo est commandé par le contacteur de porte latérale .  Résultat , a chaque ouverture de porte le ventilateur se met en marche même si le frigo ne fonctionne pas Aie ça pique

J'ai d'ailleurs bousillé une batterie pendant l'hivernage , la porte latérale était mal fermé Aie ça pique

Depuis j'ai installé un thermostat d'ambiance derrière la grille , le ventilateur ne se met en marche que quand la température est supérieure a 28° donc en fonctionnement

more_horiz
Bonjour
Perso je conseillerai à tout utilisateur de frigo à absorption d'installer un de ces petits kits de ventilos avec sonde et boîtier de commande, vendus une trentaine d'euros, à fixer derrière la grille haute d'aération. Ça marche très bien, consomme peu, et enfin un frigo qui reste en dessous de 5 • même avec 40 • dans le fourgon. Montage très simple, on le laisse en position auto même en roulant, arrêt la nuit car on entend quand même un peu les ventilos tourner.