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Fourgon oui...mais! passion?

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descriptionFourgon oui...mais! passion?

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Après avoir utilisé le capucine et le profilé, j'envisage l'achat d'un fourgon CC. Pour l'instant mes critères ne sont pas comblés par les modèles neufs présentés des constructeurs, en sachant qu'un aménageur pourrait satisfaire aux critères retenus et que la facture serait en conséquence.
Quoi qu'il en soit, l'achat est mis à rude épreuve lorsque j'émets l'hypothèse que mon investissement (même s'il est de loisir) pourrait être taxé d'une décôte majorée (déjà qu'elle est officiellement à mon sens très importante), lorsque les fourgons diésel, donc la famille des CC tous confondus seront décriés, puisque cela existe aujourd'hui pour les vl.
Nous constatons aussi que les réglementations amènent des contraintes importantes (nouveau CT et fourgons aménagés). N'auriez vous pas souhaité une étude permettant d'évaluer en fonction des accidents graves et mortels réels et non pas virtuels, la réelle dangerosité de tels véhicules?
Les constructeurs suivent les consignes du parlement européen et autres. Ils vendent aujourd'hui parce que nous les achetons des véhicules qui sont obsolètes pour diverses raisons, car, "paradoxalement" ils innovent dans "le moins polluant", voire arrête la production de ces "diésels" qui ont atteint leur limite.  
A mon sens, le terme de "consommateur" si je participe à un achat ce jour s'affiche dans toute sa splendeur.
Sans compter la liberté de voyager qui se traduit par un parcage en fort développement.
Bon voyage...mais!

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Bonjour

Si nous sommes bien dans une transition, avec des énergies nouvelles comme l’hybride et l’électrique, il faut tout de même mesurer l’effet « lobbing » dans un sens comme dans l’autre :

Ok le tout diesel est une‘ erreur dans certains cas (faibles kilométrages petites voitures légères etc),

Tirons de cette expérience pasée une logique pour la suite : arriveront ils à faire croire à tous les « consommateurs » qu’a présent à nouveau une seule énergie non focile peut satisfaire tous les besoins de mobilités individuelles ?

Alors passion oui, et de nos jours comment faire bouger un véhicule de 3,5t qui fait tout sauf de la ville, qui a un champ d’action de plusieurs régions voir pays... avec une certaine forme d’improvisation.

Ce qui s’applique à un VL est une chose, déjà discutable selon le modèle et l’usage, mais pour un CC vous pensez à quoi comme solution en court terme au point de faire décoter nos fourgons ??

Pour rappel une tesla propose quel kilométrage Max, pour quel poids, et surtout à quel prix ? Et avec des batteries que l’on n’en sait pas recycler !

Suis pas inquiet !!!

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Bonjour, sans compter que nous vivons en France dans un pays qui doit à l'énergie nucléaire près de 80% de son électricité... Donc, pour moi, nos véhicules "électriques" sont avant tout des véhicules nucléaires. Les batteries et leurs soucis d'utilisation de métaux rares et pour l'instant non recyclables (ou à très fort coût!) sont un sur-problème!
Le "problème" du diésel est en France avant tout un problème politique, vu que nous importons la quasi-totalité de nos besoins en produits transformés diésel, nos raffineries ne produisant que des sous-produits du pétrole appelés nobles... Alors, il a été facile d'inventer des problèmes de particules liées à l'utilisation de ce carburant, les FAP et autres normes de dépollution n'ayant pas suffit à décourager les utilisateurs...
Pour ma part, tant que j'entends parler de véhicules utilitaires légers susceptibles d'être transformés en véhicules de loisirs qui n'ont que 200 à 300 km d'autonomie avant d'être obligatoirement rechargés sur des bornes reliées aux centrales nucléaires, je continue de faire une grande confiance à mon véhicule diésel qui me permet de tirer 1000 km sans souci de ravitaillement, ce qui correspond dans certains cas de déplacement à une bonne journée de déplacement en Europe. Nos véhicules sont avant tout des véhicules qui sont achetés pour faire de grands déplacements, surtout les fourgons, et non des sauts de puce de quelques dizaines de km par jour. Laissons cette solutions aux véhicules de livraison qui doivent se déplacer en ville chaque jour et se recharger la nuit à l'arrêt à l'entrepôt!
Cordialement,
JGG32

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Bien resumé .....
Et de plus je serais curieux de savoir ou il pense les mettre les batteries
Quand tu vois le poids d une batterie et la marge de manoeuvre pour atteindre les 3,5t souvent pas plus de 500kg je suis pas inquiet .....
Faut regarder ou vont nos Vieux vehicules...
Ils sont répartis pour polluer de l'autre côté de l'Atlantique .......
Mais la on ferme les yeux .......

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Sympa les commentaires...et vaste débat.
En fait entièrement d'accord avec la relativité à accorder au véhicule propre électrique et avec son manque d'autonomie.
Il importe de prendre en compte l'évolution rapide à mon sens même si ce sont les chinois qui sont à la première place pour la fabrication importante du nombre de batterie.
Les constructeurs de diésel ont été "obligé" de falsifier des données et l'on révèle seulement que certaines particules ne sont pas pris en compte, les moteurs purement essence avec les accessoires (pot cata, fap) deviennent onéreux à l'entretien.
D'autre part, Tesla par sa présence et ses innovations n'est pas à l'origine un constructeur et pourtant malgré les dérapages de délai, force est de constater qu'il "tirent" à mon sens les constructeurs traditionnels. Il envisage un camion avec 800 kms d'autonomie...théorique, je l'accorde.
Et nous connaissons les 2 bus qui effectuent 150 kms.
En sachant qu'en 1993, autant dire à l'aire préhistorique mon tél pesait 3,2 kg, peut on penser que l'allègement des batterie n'est plus une utopie?

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Le problème c’est l’effet cumulé des politiques, des médias, et des consommateurs très influençables :

Ils‘ ont’lu qu’il n’existe rien d’autre que le diesel il y a 20 ans : Tdi Dci Hdi Tdci Jtd a tours de bras pour pss dire de bonus, quit a faire 10000 kms par an en ville avec une citadine.... diesel !

A présent Ils lisent et entendent :

Le diesel ça pollue
Le diésel ça va coûter plus cher
Le diesel ça va decoter
Le diesel c’est fini et bientôt invendable !


On leur chante ça toute la journée à la tv, dans la presse, et le dimanche midi lors du succulent gigot patate avec le beau frère qui sait tout. «  mais tu vas pas prendre un
diesel !!! » (pour un Suv de 2t 200 ch et 30000 kms par an ça va pas là tête !! »)

Donc il faut :

Acheter de l’essence
Acheter de l’hybride
Acheter de l’électrique

Point final pour le Mougeon (mouton pigeon), qui bêle quand il voit que l’essence est malussé plus cher que le diesel encore à ce jour.

Ils oublient qu’en moyenne une voiture fait 1t3 90 ch 4,18 m et 13800 kilometres par an. Et que c’est sur cette base que toutes les décisions sont prises.

Donc pour ceux la et en dessous ça se tient’ (quoique l’hybride : une batterie non recyclable qui coûte 6000€ Qui annonce 40 kms’ d’autonomie mais en reel en fait 20 kms ) et qui toute enclume qu’elle est’ fait augmente la consommation....)

Après si tu as plus lourd plus puissant et que tu roule plus que la petite moyenne... l’essence ça consomme plus que diesel c’est physique (rapport du volume d’air à la combustion, le diesel est un carburant certes plus gras mais plus riche)

Voilà quoi. Faut pas écouter mais voir de quoi on a besoin.

Ensuite a l´heure actuelle nombre d’essence ne répondent pas aux futures normes NDEC corrélées obligatoires dès septembre 2018 et doivent être adaptés pour tenir’ les normes’ WLTP de 01/2019, d’ou les arrêts de production nombreux chez les constructeurs dépassés : ajout de Fap bref même combat que le diesel.

Avec ça les hybrides afficheront leur consommation réelle au moins, et on verra la fumisterie.

De nos jours’ il faut 20 véhicules pour émettre la pollution d’un seul il y’a 30 ans, mais bon, tapons dessus.

Et Continuons de ne pas ferrouter les PL, d’entretenir nos routes pour les PL étrangers...

Pour revenir à nos fourgons bonjour là consommations ou l’autonomie pour tout autre motorisations ( qui pourra pas alimenter le chauffage gasoil),

le gaz, la batterie c’est un couple explosif !

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Loup au lithium oui utopie.

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Migrid38 a écrit:


Loup au lithium oui utopie.

D’ailleurs il y a 20 ans ton tel durait une semaine sans charger... rien n’a changer de ce côté la.

Les nouveaux tel sont petits pour tous les composants mais plus gourmands de par leur puissance.

Pèse une batterie...

Tesla tire le marché ? T’as vu les prix ? Et quand la battrrie sera HS elle vaudra quoi ? Investir la dedans jamais. Donc on loue c’est pire !

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

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Bonsoir,

Les diesels Euro 6 polluent moins que beaucoup d'essence encore en fonction mais oui il faut tuer le diesel nous les gens qui essayons de vivre un peu en marge sommes des grands pollueurs, quand on suit un camion ou un bus aie mieux vaut arrêter la ventilation, mais dixit" le Bulot écolo" c'est les voitures qui polluent pas les usines ni le reste quant a l'électricité pour tout les véhicules UTOPIE en plein hiver la France achète de l'élec a l'étranger alors imaginons 50% des véhicules avec cette énergie......
Le pire dans tout ça les pneus et les plaquettes de freins sont pour 40% de la pollution.

Enfin nous sommes des pigeons a plumer et cela n'est pas prêt de changer.

Cordialement.



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