Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Fourgon oui...mais! passion?

Partagez

descriptionRe: Fourgon oui...mais! passion?

more_horiz
Par contre, comme beaucoup de véhicules, maintenant vaut mieux mettre une cale sous la pédale en dehors des circuits. Ha le bon temps ou je croisais les bleus à 160/180 avec mon A 110 1600S, on regardait plutôt la route pour placer le véhicule plutôt que le compteur.

more_horiz
Toute cette histoire de diesel et d'essence n'est qu'une histoire de gros sous et de nécessite de forcer les gens à renouveler leur véhicule (CT plus contraignant). Et comme les français achètent principalement français, c'est bon pour le commerce.
N'oubliez pas que la taxation favorable au diesel a été mise en place suite aux décisions gouvernementales de mettre en chantier des centrales nucléaires pour produire notre électricité. Il s'agissait alors de compenser la perte engendrée par ces décisions envers les pétroliers qui nous fournissaient alors en mazout pour les centrales thermiques.
Et quand je vous parle de gros sous, j'entends souvent que le carburant coute cher. Non, ce sont les taxes qui coutent cher !
En Nouvelle Calédonie, l'électricité est produite par des centrales thermiques. Notre diesel coute autour de 0,80 € et 1 € l'essence. pas de concurrence, le prix est fixé par le gouvernement.
Comme quoi, une autre alternative est possible. Reste que la volonté non avouée de nos dirigeants n'a rien à voir avec l'écologie...

more_horiz
Oui nacotoy et une A310 V6 ca marche bien aussi