99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Incompréhension California et Marco Polo

le Mer 23 Mai 2018 - 11:30
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un van dans les 6 mois à venir, cela fait des semaines que j'épluche le web en traquant toutes informations pouvant m'aider dans le choix.

Mon budget est de 60.000€ environ, et c'est en faisant mes recherches que je tombe dans l'incompréhension des tarifs.

Je trouve que les vans California et Marco Polo sont des vans de bases, au vu de leur aménagement intérieur j'aurais pensé que ces derniers était l'entrée de gamme pour les vans compacts.

MAIS NON! C'est le même prix que d'autre van super équipé, genre Volkswagen Kepler On, ou Mercedes Jules Vernes, qui pour moi son largement mieux équiper que le California et Marco Polo.

Je comprends pas le prix de ces deux standards ??? Je veux bien que c'est market mais à ce point là.

Des avis ?

Re: Incompréhension California et Marco Polo

le Mer 23 Mai 2018 - 11:40

Ah !!!

Je pense qu'il y a bien du market là dessous, mais est-ce que tu as aussi comparé la partie "cabine de pilotage" d'une base Fiat et d'un VW ou Mercédès !!!

Habillage des portières, tableau de bord, qualité des équipements et des matériaux ... et finitions.

Ça peut expliquer le prix ...

Perso, j'ai revendu un T5 Calif pour racheter un Van CC neuf et il me restait même un peu de monnaie  Very Happy

ET SURTOUT, je ne regrette pas mon choix...
La douche et les toilettes = AUTONOMIE complète 365 j / an, presque plus besoin des campings (juste pour laver le linge  Laughing )

A méditer avant ton achat.

Fred

le Mer 23 Mai 2018 - 11:49
Le choix d'un van est pour moi obligatoire, je m'en servirais comme véhicule de tous les jours. Je suis habitué au gabarit petit fourgon.

Dans le Kepler On tu as aussi toilette et "douche" d'autonomie plus restreinte c'est vrai ^^

Il est vrai que les California et Marco Polo sont bien finis en terme de cabine conducteur mais le reste, c'est un peu maigre je trouve. Pas de toilette ou alors système galère au possible, pas de douche (à part extérieur). Le jour ou il pleut...

Après les van CC, je trouve ça trop gros, on peut pas passer inaperçus avec... T'as déjà rencontré des problèmes ?

Jay'

le Mer 23 Mai 2018 - 12:58
Hello, y'a plusieurs aménageurs qui font des fourgons bien moins chers que les california et les marco polo !
http://www.stylevan.fr/
j'aime bien celui-là:
http://www.glenanconceptcars.com/
L'horizon 5 à moins de 50 000€!

le Mer 23 Mai 2018 - 14:35

Pour répondre à Jayrico ...

Il est vrai qu'il y a d'autres équipementiers pour les T5, Master ...
Quand j'ai acheté mon T5, j'avais aussi vu un Master Camper VAN guère moins cher (~2 à 3000€ seulement Embarassed ) mais l'équipement faisait pâle figure face au T5 California 'de base' (moteur 150cv, 6 vitesse méca), sans parler du lit, de la bâche du toit relevable et des pantographes, confort du v"hicule, et pas de chauffage non plus !!!
La différence de prix était donc justifiée d'où notre choix pour le T5.

On se croyait donc "libre" de voyager partout, mais comme tu l'as bien exprimé " ../.. Pas de toilette ou alors système galère au possible, pas de douche (à part extérieur). Le jour ou il pleut..."
Nous étions donc quasi obliger de trouver un camping, et là, vraiment c'était la galère en dehors du 1er avril au 30 sept sans parles des tarifs parfois exagéré (30€ la nuit !!!)

A ce jour, je n'ai pas rencontré de problème majeur avec le CC ... et on se sent vraiment "libre"
On roule aussi un peu moins vite, on évite l'autoroute si possible, mais malgré la "surtaxe" péage par rapport au T5, c'est dérisoire et amorti par "ne pas dépendre des campings".
En 5.41 m de long, on peut (presque) se garer partout, certes pas toujours en centre ville, mais les livreurs n'ont ils pas souvent le même gabarit ... si on reste en "Van Tôlé".
Et puis on se sert souvent de l'appli Park4Night pour trouver le parking le plus proche.

Pour les barres de hauteurs, j'ai aussi eu des restrictions à 1.90 avec le T5 pour aller à la plage !!! Aie ça pique

Après, pour tous les jours, j'ai le 2 roues ... sauf s'il pleut trop fort, mais je n'ai pas de problème de stationnement au travail (ça peut compter pour certain).

Voilà mon vécu, je n'ai qu'un seul regret... c'est de ne pas être passé au CC plus tôt, mais je rattrape le temps perdu ( 1 an de CC et 80 nuits à bord )

Fred

le Mer 23 Mai 2018 - 15:45
Fred_06 a écrit:

On se croyait donc "libre" de voyager partout, mais comme tu l'as bien exprimé " ../.. Pas de toilette ou alors système galère au possible, pas de douche (à part extérieur). Le jour ou il pleut..."
Nous étions donc quasi obliger de trouver un camping, et là, vraiment c'était la galère en dehors du 1er avril au 30 sept sans parles des tarifs parfois exagéré (30€ la nuit !!!)

Fred

Penses-tu qu'avec un Kepler One de chez Westfalia, le problème pourrait en parti est résolu.
Il y a de quoi prendre des douches, et des toilettes fixes.

C'est quand même un gros plus face au California.

Je sais que la capacité du réservoir eau propre est limité, mais quitte à prendre 5/6 pack de 5L d'eau au départ pour tenir 4/5 jours...

Tu as mis longtemps à revendre ton Calif ?

Merci :)

le Mer 23 Mai 2018 - 16:02
Ou genre le AUTO CAMP XL de Font Vandome, il a une mini salle d'eau (mais suffisante ?)

le Mer 23 Mai 2018 - 16:44
Jayrico a écrit:

Tu as mis longtemps à revendre ton Calif ?

Merci :)

Dans l'heure qui a suivi la parution de l'annonce si véhicule au bon prix !!!  

Fred

le Ven 25 Mai 2018 - 7:24
La différence de prix entre Calif et Kepler, c'est la base : multivan pour le Calif et fourgon pour le Kepler donc beaucoup moins d'équipement.

Dans le kepler, le WC c'est top. La douche faisable mais pas trop pratique.

le Ven 25 Mai 2018 - 11:57
Bonjour
Mon premier fourgon était un CALIF commandé neuf au salon du Bourget. Il était pour moi un véhicule extra (7 ans de bonheur, en parcourant une grande partie de l'Europe du sud à 5). On passe partout avec....et ça reste un fourgon mythique qui attire beaucoup de sympathie sur les routes.
Par contre, avec un CALIF, il est indispensable qu'il fasse beau...à 5 dedans en permanence quand il ne fait pas beau c'est compliqué.
Aucun regret, bien au contraire. En plus je l'ai revendu au bout de 7 ans en quelques minutes et en perdant très peu d'argent.
Je pense que ces raisons font que le CALIF soit vendu aussi cher.
A plus sur nos routes

le Ven 25 Mai 2018 - 16:22
yann75 a écrit:Bonjour
Mon premier fourgon était un CALIF commandé neuf au salon du Bourget. Il était pour moi un véhicule extra (7 ans de bonheur, en parcourant une grande partie de l'Europe du sud à 5). On passe partout avec....et ça reste un fourgon mythique qui attire beaucoup de sympathie sur les routes.
Par contre, avec un CALIF, il est indispensable qu'il fasse beau...à 5 dedans en permanence quand il ne fait pas beau c'est compliqué.
Aucun regret, bien au contraire. En plus je l'ai revendu au bout de 7 ans en quelques minutes et en perdant très peu d'argent.
Je pense que ces raisons font que le CALIF soit vendu aussi cher.
A plus sur nos routes

Et niveau douche toilette tu faisais comment ?

le Ven 25 Mai 2018 - 16:37
Jayrico a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un van dans les 6 mois à venir, cela fait des semaines que j'épluche le web en traquant toutes informations pouvant m'aider dans le choix.

Mon budget est de 60.000€ environ, et c'est en faisant mes recherches que je tombe dans l'incompréhension des tarifs.

Je trouve que les vans California et Marco Polo sont des vans de bases, au vu de leur aménagement intérieur j'aurais pensé que ces derniers était l'entrée de gamme pour les vans compacts.

MAIS NON! C'est le même prix que d'autre van super équipé, genre Volkswagen Kepler On, ou Mercedes Jules Vernes, qui pour moi son largement mieux équiper que le California et Marco Polo.

Je comprends pas le prix de ces deux standards ??? Je veux bien que c'est market mais à ce point là.

Des avis ?

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Charles, je regarde pour investir dans un fourgon aménagé genre California ou Kleper ( base volkwagen ) et je suis surpris des prix du California relativement mal équipé (chassis plus court, pas de WC ni douchette intérieure )
Je n'ai pas vu en détail les différences d'équipement entre une base Multivan et Fourgon pour le Klepper !

J'ai aussi une question concernant la motorisation : est ce que 150cv c'est suffisant pour traîner plus de 2T?
C'est pas pour rouler à 200km/h mais n'ayant jamais eu de camping-car j'ai un peu peur de me traîner dans les côtes...ou pour un dépassement...

Merci de vos conseils avisés, on apprend beaucoup de chose sur ce forum, et vous pourrez certainement m'éviter de faire des erreurs pour l'achat d'un véhicule au budget certain.

le Ven 25 Mai 2018 - 16:40
pour les douches en sauvage réservoir de 20 L supplémentaire en solaire ou douches de plages et pour les toilettes on avait un toilette Porta Potti 335 + un pelle militaire Very Happy Very Happy.
C'est un peu roots, mais top! grand sentiment de liberté.....après on fini toujours par un passage au camping histoire de bien se décrasser.

le Ven 25 Mai 2018 - 16:56
Pou répondre à @patrice16, j'avais un 2L 140cv sur mon Calif et c'était pour nous largement suffisant.
Je ne connais pas la cote du Kepler, mais un Calif se revend super super bien...
Pour le choix d'un véhicule de loisir, je pense que c'est vraiment personnel en fonction des attentes de chacun et de son mode de vie en vacances...
Aujourd'hui je voyage (nous allons voyager) avec un Family Van de Campereve car après 7 ans avec un Calif nous avons besoin, maintenant d'un peu plus de confort (en Calif quand il pleut et pour y manger à 5, c'est un peu galère) et surtout d'un peu plus de place...nous sommes 5 et nous avons depuis 1 an un Golden retriever.

le Ven 25 Mai 2018 - 17:11
je suis en effet très surpris des prix des California ou Kleper récents en occasion, c'est du délire!
C'est pourquoi je me tournerai plutôt sur du neuf.

A 5 + un chien je comprend qu'un California soit " un peu " juste !
A 2 + 1 ado ( rarement ! ) un petit fourgon ( pas trop haut ) pourrait suffire.
Mais des toilettes fixes me paraissent indispensables, d'où l'intérêt d'un Kleper ONE (ou chez Stylvan aussi).

Merci pour l'info de la puissance nécéssaire, parce que monter à 180cv ( peugeot/citroen) ou 204cv chez Volkswagen risque d'être très douloureux financierement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant