Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionFont Vendôme Duo Van 3ème lit

more_horiz
Y a t'il parmi vous un propriétaire de Font Vendôme Duo Van  ? Je voudrais savoir si le 3ème lit est confortable (et aussi si matelas livré avec) et facile à monter,
S'il prend de la place pour le rangement,
et quelle est la longueur dans sa partie la plus large.  
Quelques photos ?

Merci et bon "Van"

descriptionRe: Font Vendôme Duo Van 3ème lit

more_horiz
Bonsoir et bienvenue sur le site
Nous possédons le même modèle 2017
Nous n'avons pas testé le confort, la mousse parait bien dense et donc bien dure... comme les matelas du fourgon (nous avons acheté des sur-matelas)
pas de pb majeur pour le montage ( nous avons essayé pour voir si nous avions tous les "morceaux" nécessaires : bois et mousse.
Nous n'avons pas les morceaux avec nous actuellement donc pas de possibilité de photos pour l'instant ( fin juin possible)
c'est encombrant et je pense qu'il faut le stocker sur les lits pendant qu'on roule.
j'espère avoir été utile
cordialement
R

descriptionLiterie font vendôme duo van

more_horiz
Merci pour votre réponse ! Le duo van est acheté et nous en aurons  réception en juillet donc pour les photos, c'est très gentil mais je pense que ce ne sera pas nécessaire. Par contre, si vous pouviez me dire comment vous faites pour la literie des lits jumeaux (draps du dessous - housse de couette ) car le matelas sous la penderie est en deux parties et , de plus, il y a le troisième petit matelas qui fait raccord entre les deux lits. A noter aussi que dimensions ne sont pas standard...

Si vous avez des conseils d'optimisation du cc, ils sont les bienvenus !

J'espère que vous êtes heureux de votre achat,  beaux voyages, Régine

descriptionRe: Font Vendôme Duo Van 3ème lit

more_horiz
Bonsoir
Nous avons utilisé la literie de lit d'une personne et tout est OK.

Pour le petit matelas, il rentre dans une taie de traversin (un peu juste ) qui est un peut trop longue. On peut soit la replier ou effectuer des travaux de couture, pour l'instant pour nous c'est replié et épingle à nourrice .

Il n'y a pas eu besoin, à notre avis, de faire grand chose pour optimiser, nous trouvons ce fourgon pour ainsi dire parfait !...

Il a été livré avec les stores rémis devant, des isolants pour mettre sur les vitres arrière. Il y a d'office un rideau à l'arrière, c'est vrai que s'il pleut... on n'ouvre pas les portes arrière.
Nous avons juste mis de la nappe sur la table car la surface nous  semblait fragile (rayures possibles) et protégé les sièges avant et la banquette. (peur des projections éventuelles lors des repas).
Un petit marche-pied pliant pour grimper dans les lits ( on est petits : 1.65 )
La sdb est l'endroit des pb : la pompe à eau fait un bruit horrible, sortir le tuyau pour une douche est presque impossible, le tuyau, annelé, coince et le bouton de lumière qui est à effleurement fonctionne quand il veut.
L'évacuation de l'eau du lavabo est très très lente.
Vérifiez-bien tout ça à la livraison !
Ah si, nous avons installé un détendeur monocontrol truma sur la bouteille de gaz pour ne pas avoir à ouvrir et fermer la bouteille à chaque arrêt : avec les porte vélos, en plus c'était assez pénible ;
Et j'ai acheté un kit d'isolation pour confectionner de quoi isoler les lanterneaux, surtout celui de la sdb par lequel le froid rentre beaucoup la nuit.
Nous n'avons pas fait de sortie cet hiver. pour l'isolation en cas de vrai froid, on ne peut pas dire. mais nous avons acheté un kit de protections de pare-brise et de vitres avant, pour la chaleur. Les stores plissés à l'avant avaient les aimants qui se collaient quand ils restaient en place plus qu'une nuit.
Notre modèle est un 2017, il y aura peut-être eu des modifs depuis.

Nous sommes très satisfaits de notre achat et nous vous espérons de l'être également

Cordialement
R

descriptionRe: Font Vendôme Duo Van 3ème lit

more_horiz
Bonjour ,

Pour moi,il est loin d’être parfait mon Duo Van et je vais vous dire pourquoi.

Tout d’abord le poids à vide,point le plus grave car il met en cause les éléments fournis par Fontvendome.Le poids donné est 2995kg avec plein d’eau,gaz oil,gaz et le chauffeur 75 kg.J’ai 45 kg d’accessoires,chiffre donné par le concessionnaire,je pèse 74,4 kg habillé.
Donc 2995 kg+45 kg=3040kg je l’ai pesé et il fait 3210 kg.

2 eme point,voir dans quel état sont les suspensions arrières,j’ai peur quand je roule.

Et puis le cabinet de toilettes,essayez de vous asseoir sur le WC à roulettes,quand à la douche,je vais dans les campings.Enfin ça je le savais j’ai acheté en connaissance .A part ça il est parfait mais bon 55000 € quand même.

Allez bonne journée

descriptionRe: Font Vendôme Duo Van 3ème lit

more_horiz
Bonjour,

Nous n'avons pas vérifié le poids de notre véhicule, nous allons le faire dès que possible.
Où avez vous fait peser votre véhicule ?

Je sais que le sujet a déjà été traité mais les 2995 kg sont le poids à vide, vide... et une marge de 5% étant autorisée à tous les constructeurs, 150 kg en plus (à la louche), les réservoirs pleins, à moitié ? 20 L, le gaz compris ? contenu et contenant ?
Le Pb est le même quel que soit la marque du fourgon acheté.

Je voulais dire qu'il est très bien étudié et bien fini.
Avant l'achat, j'avais aussi parcouru le forum et m'attendais à devoir ajouter beaucoup de choses pour le rendre agréable et commode à vivre et j'ai été agréablement surprise de voir que tous les petits détails de d'autres avaient dû bricoler ou ajouter étaient présents dans ce fourgon (sauf l'éventuel rideau à ajouter au niveau des sièges avant pour saison froide).
C'était donc très agréable et le premier départ a pu se faire facilement !
Cordialement
Régine

descriptionRe: Font Vendôme Duo Van 3ème lit

more_horiz
Merci Régine Lestrade pour toutes vos explications. Le détendeur monocontrôle truma est une excellente idée ! Et aussi, nous ferons particulièrement attention à la sdd lors de la livraison.  Je lis  l'intervention de William concernant le  "WC à roulettes" . Je n'ai jamais lu qu'il y avait problèmes concernant les WC escamotables qui se trouvent à présent sur les Van Duo ...idem concernant d'autres fourgons...c'est un peu stressant quand même !!! Régine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum