Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionAgrément FIAT et suspension renforcée  EmptyAgrément FIAT et suspension renforcée

more_horiz
Bonjour
Je voulais renforcer mes suspensions sur mon ducato tout neuf. Malheureusement AMI reseau me confirme que rien n est agrée par FIAT, donc problème pour la garantie.
Avez vous connaissance de produits (goldsmith?) qui aurait un agrément? A part la modification Poclain.
Merci d avance
Jpmag

descriptionAgrément FIAT et suspension renforcée  EmptyRe: Agrément FIAT et suspension renforcée

more_horiz
:Mouais:
Bonjour,
Le fait de modifier la suspension rendrait la garantie caduque sur la suspension ou sur l'ensemble du véhicule ?
Aie ça pique

descriptionAgrément FIAT et suspension renforcée  EmptyRe: Agrément FIAT et suspension renforcée

more_horiz
Bonjour
Ça depend de la panne et du concessionnaire.L importateur fiat/iveco de trappes me dit qu il ne vend aucun accessoir non fiat pour ça, toute modif peut faire sauter la garantie.Exemple pris: des suspensions plus dures vont générer plus de vibrations et de chocs et peuvent créer des problèmes électriques ou mecaniques de soudure !!
Mais j ai vu dans le catalogue Hymer (possède Burstner) que les suspensions goldsmitt sont référencées, je vais poser la question à mon concessionnaire .
Jpmag

more_horiz
Exemple pris: des suspensions plus dures vont générer plus de vibrations et de chocs et peuvent créer des problèmes électriques ou mecaniques de soudure !!

A mourir de rire les compétences de ce concessionnaire.... Aie ça pique

more_horiz
Ben oui mais c est le concessionnaire qui decide...
Jpmag

more_horiz
@Jpmag a écrit:
Ben oui mais c est le concessionnaire qui decide...
Jpmag

Les transformations (ressort ou boudins) sont toutes homologuées . Par exemple ayant monté des ressorts JSA j'ai collé une plaque d'identification fournie par l'équipementier.

more_horiz
Bonjour
Alors je vais aller voir JSA.
J ai un mail de AMI reseau (il y a 3 jours) à qui j avais demandé un devis, me confirmant qu aucun de leur equipement n est homologué.
Jpmag

more_horiz
@Jpmag a écrit:
Bonjour
Alors je vais aller voir JSA.
J ai un mail de AMI reseau (il y a 3 jours) à qui j avais demandé un devis, me confirmant qu aucun de leur equipement n est homologué.
Jpmag

:bonjour2:

A propos de JSA (vu sur leur site)

"....Tous les équipements JSA sont testés et validés par des essais routiers sur piste à l'UTAC afin d'obtenir un procès verbal d'homologation attestant que le comportement routier du véhicule et la sécurité des conducteurs demeurent conformes à l'origine avec la modification de la suspension. .."

https://www.jsa.fr/

more_horiz
Pour les ressorts je ne me suis pas posé la question.
Si on suit cette logique, on ne doit mettre que des pneus certifiés par la marque.
idem pour l'huile.
Dans  le cas des suspensions, c'est déjà illogique que l'on soit obligé d'améliorer le véhicule pour l'utiliser dans la limite de ce qu'il est sensé être.

Je me demande comment un véhicule sensé pouvoir peser 3,5T n'est pas certifié et testé comme tel aux mines.
Car à 3,5T avec les lames de ressort droites il devrait être recalé.

Mais c'est vrai que face aux constructeurs il vaut mieux avoir tous les voyants au vert

more_horiz
Hello
Mais si ami réseau vend du matos no homologué ils sont enfaute en cas de pb j’ai du ma à saisir?
Christophe

more_horiz
Bonjour
Non aucune obligation de vendre du matériel homologué, la plupart des accessoires en vente ( je connais bien le monde du 4x4 par ex) ne sont pas homologués par les constructeurs automobiles.
Jpmag