Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Deuxieme batterie et frigo à compression

Partagez

descriptionRe: Deuxieme batterie et frigo à compression

more_horiz
Je comprends la reprise de la phrase mais ce n'est pas le fond du sujet de ce post ; il y en a d'autres , si tu regardes un peu ,
qui parlent de la motricité renforcée ; mais pour répondre tout de suite , traction + est une option à 100 balles ..... ce n'est qu'une
petite aide qui utilise l'électronique d'origine du véhicule ; motricité renforcée , c'est une intervention de sortie de boite de vitesse (remplacement d'une pièce d'origine par une autre développée par poclain) . C'est pas le même prix ....

more_horiz
Effectivement,merci quand même pour la réponse. Je vais profiter du salon du VDL pour approfondir le sujet.

descriptionapnée...Bonjour votre appareil pour l'apnée; en branché en combien ? Merci

more_horiz
@Invité a écrit:
Bonjour
Par beau temps ça à l’air de tenir. Le panneau haut de gamme régulateur Victron et sonde sur la batterie en réseau compense la consommation du frigo.

Doc Dométic :

En effet, pour un consommation électrique minime, les réfrigérateurs camping-cars et bateau à compression offrent une performance équivalente à celle d'un frigo de maison ! La consommation moyenne en 24 h est seulement de 31 Ah (avec une température ambiante de 24°C) ; elle est donc largement couverte par la présence d'un panneau solaire de 100 W par exemple.

J’ai en plus un appareil pour les apnées du sommeil et ça tient.
Pas de problème donc.
Cordialement

more_horiz
@paco du 33 a écrit:
@Invité a écrit:
La consommation moyenne en 24 h est seulement de 31 Ah (avec une température ambiante de 24°C) ; elle est donc largement couverte par la présence d'un panneau solaire de 100 W par exemple.

Bonjour,

A 24°c ? Suspect

Et à 30 ou 35°C ? pale
Faisons l'hypothèse (optimiste) d'une proportionnalité : à 35°C = 45Ah.
Mais ce doit être plus à mon avis compte tenu des pertes et rendements divers...
Si l'on a une batterie de 90Ah, cela fait un jour d'autonomie si l'on ne veut décharger sa batterie que de 50% pour maintenir une durée de vie correcte, à moins d'acheter des batteries haut de gamme.
Et à 40°C...

Donc faut rouler tous les jours ou avoir un bon niveau de recharge par panneaux solaires, au pluriel !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Dans la vie il y le 12v optimiste et le réaliste.

Les optimistes font tourner les garages, les réalistes profitent de leurs vacances... Very Happy