Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Deuxieme batterie et frigo à compression

Partagez

descriptionRe: Deuxieme batterie et frigo à compression

more_horiz
bonjour à tous et merci pour vos réponses. Avec tous ces conseils, j ai rappelé le vendeur qui n'a pas du tout nié qu'en statique ça aurait été trop juste ; ils m'a dit avoir bcp de clients qui allaient en camping et donc prenaient le courant : vrai ou faux ? (pour info il ne vend que des fourgons). Il me propose la meme 2e batterie et un panneau de 160 W (surcout de 1200 €, ramenés à 1000 après remise) et à la vue de vos réponses je vais partir là dessus. Hormis le frigo, on devrait très peu consommer (ni TV, ni ordi). Je vous dirai après mes 3 semaines d' été.
Je reviendrai vers vous pour l'entretient du panneau solaire ...
Bien à tous.

more_horiz
Voila une histoire qui fini bien ..... 

Sans indiscrétion sur l'achat d'un véhicule neuf il y a souvent les cadeaux qui vont bien !...... 
Tu as pas discuté remise ou autres ?

more_horiz
Le prix etait "canon" car presque 8000 euros "offerts" par Possl au dernier salon 2017. Et j avais mon Font Vendome de 8 ans a faire reprendre : donc négo subtile, d autant que j avis un pb serieux de peinture métal eccaillée qui s aggravait de plus en plus, ce qui a précipité notre changement décidé il y a 15 j seulement. J avais obtenu une assez bonne reprise et un store offert. C etait sans compter ce pb de frigo ... A+ ☺️

more_horiz
Je comprends mieux ...... lol!

more_horiz
En le faisant soi-même ce n’est pas compliqué : la deuxième batterie 250 euros. panneau solaire back contact souple 135 w 220 euros, régulateur Victron avec connection iPhone 180 euros.
Ils ne mettront pas du matériel haut de gamme et font payer le double. C’est incroyable les marges chez les concessionnaires !

more_horiz
Pierre, je comprends ta remarque, mais moi, je sais pas faire ce genre de truc (sur le papier j'ai compris, mais en pratique c'est autre chose ...), donc je suis dépendant de mon concessionnaire Narbonne Crying or Very sad

more_horiz
Bonjour Remy,
Sur mon ADRIA j’ai un frigo compression TEHTFORD 1090 de 80L, avec une batterie de 100ah et un panneau solaire de 140W et la télé.
L’année dernière 15 jours en Croatie en pleine canicule sans branchements électriques, aucun soucis.
Je pense que un frigo à compression avec 2 batteries et un panneau solaire même de 100W c’est royale.

more_horiz
Salut Yvon, merci pour ton avis qui me rassure totalement.
On va tester tout ça la dernière semaine de juin pdt nos 3 sem de congés.

more_horiz
"Je vais certainement installer la motricité renforcée Poclain me vend l’autobloquant pour pas très cher 853 euros."

Bonjour à tous,
Je vais bientôt prendre livraison de mon fourgon mais celui ci ne dispose pas malheureusement du système traction +, le système Poclain décrit ci dessus serait il une alternative au traction+?. Je suis néophyte.