Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Changement batteries cellules

Partagez

descriptionChangement batteries cellules - Page 2 EmptyRe: Changement batteries cellules

more_horiz
Faut pas trop rêver, ils ont des actionnaires à engraisser. Very Happy

descriptionChangement batteries cellules - Page 2 EmptyRe: Changement batteries cellules

more_horiz
Oui, c'était de l'humour ! un max de profit pour engraisser la France d'en faut ...

more_horiz
Bonne solution pour deux batteries le gestionnaire i manager NDS, j'ai installé çà, impeccable pour deux batteries y compris de capacité et/ou d'age différent, permet aussi de recharger la batterie moteur quand les 2 batt aux sont en pleine charge.

more_horiz
bonsoir ,
j'ai changé les miennes 3 semaines après la fin de la garantie des 2 ans , dommage ! , et pour vous combien durent elles ?

more_horiz
@bob13 a écrit:
bonsoir ,
j'ai changé les miennes 3 semaines après la fin de la garantie des 2 ans , dommage ! , et pour  vous combien durent elles ?  

Elles ont 5 ans et pour l'instant, je ne constate pas de signe d'usure ni de décharge anormale. Avec 2 batteries de 95Ah et un panneau solaire de 100W, c'est plutôt surdimensionné par rapport à nos besoins  (frigo absorption, éclairage led, pas de télé,...). Jamais branché sur 220V, même en hiver les batteries restent toujours suffisamment chargées.

more_horiz
Bonjour

J’ai changé la batterie acide après 2,5 ans par une gel (Victron).

more_horiz
J'ai changé mes batteries acides de 100 Ah de 4 ans par des gels Victron de 90Ah +un contrôleur de batteries victron. J'ai un panneau solaire de 100W, un frigo à compression et un truma diesel. Cet été je ne suis jamais descendu en dessous de 20% de décharge. Très satisfait de ma nouvelle installation.