Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Eco pastille en Allemagne

Partagez

descriptionRe: Eco pastille en Allemagne

more_horiz
Artal a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à Archifourgon , Freiburg figure bien sur la liste des ville appliquant des restrictions de circulation pour entre autre les camping-car

<3,5t ne répondant pas à la norme euro 4 .Date d'entrée en vigueur 01.10.2010 .

Vu sur le net eco-pastille freiburg .

ok merci. Bon c'est juste les véhicules les plus polluants qui sont concernés. Pas tous les diesel. Ca va encore.
Pour moi c'est plus un coup du lobby automobile qu'une démarche purement écologique. Les gens les plus aisés vont se ruer dans les concessions, et tout ça va produire plein de nouvelles autos et donc consommer encore plein de ressources de la planète.

more_horiz
Bonsoir,
Je rentre d'un séjour en Allemagne, la vignette verte est obligatoire pour circuler dans certaines villes et elles sont de plus en plus nombreuses a y avoir recours. A défaut de cette vignette l'amende est de 80€. Vous pouvez vous la procurer auprès des TÜV SÜD ou TÜV Nord Service Center, on en trouve facilement dans les villes. Cette vignette coûte 5€. Il est préférable de l'acheter directement en Allemagne qu'en France, la différence de prix n'est pas négligeable.

more_horiz
Bonjour, au sujet de la pollution je ne suis pas un professionnel de l'automobile et il m'est arrivé une petite expérience. Mon précédent fourgon, un Ford custom euro6 (avec AD-Blue) que j'ai vendu en juillet dernier. Les nouveaux acquéreurs m'ont appelé pour me faire part d'un ennui mécanique très récent. Le voyant de colmatage s'est allumé en permanence avec un appel SAV.

La concession Ford à indiquer qu'avec ses nouveaux moteurs, il est indispensable de nettoyer les filtres en maintenant un régime moteur au maximum et pendant 10 minutes pour atteindre une température de catalyse afin de décrasser les filtres à particules!

Pour la pollution et l'usure prématurée du moteur, je doute que ce soit parfait? À cela, vous ajoutez les limitations à 80 km et dans quelque temps, nous croiserons souvent des véhicules en deux ou troisièmes vitesses avec un régime moteur très élevé. Moralité nos comptes bancaires vont souffrir encore un peut plus et les garagistes auront davantage de travail.