Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Portes arrière Fiat Ducato

Partagez

descriptionRe: Portes arrière Fiat Ducato

more_horiz
:bonjour2:
moi j'ai poser cela

more_horiz
Merci pour les photos Patrick Mrp. C'est vrai que c'est discret et pas cher.
Je crois que je vais opter pour la solution, plus esthétique à mon goût, de Dali 94 et jmr.
Merci à tous pour vos propositions.

more_horiz
Hello,

Pour sécuriser les portes arrière, j’ai trouvé la solution de Patrick Mrp intéressante.

Partant de là, j’ai remplacé les anneaux d’arrimage par deux anneaux de levage galvanisés M6, vissés à la place de deux vis de ferrure de la porte, avec un peu de frein filet pour assurer le serrage.

Pour le blocage, une sangle ou un câble peuvent faire l’affaire.

Pour ma part, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main ...
Un tube alu, une tige filetée de 10 mm, écrous rondelles, un bout de tube souple pour électricien et deux embouts pour pieds de chaise.
Les spirales du tube l’empêchent de coulisser librement dans les anneaux, bien que je n’utilise ce système qu’à l’arrêt.

Lors de bivouacs, je sécurise systématiquement toutes les portes afin de retarder une éventuelle tentative d’intrusion, avec des systèmes simples à mettre en oeuvre et vite retirés en cas de besoin.

Ceci me prend environ deux minutes chaque soir.

A+

Charly

more_horiz
Merci à Charly pour cette solution, simple, économique et je n'en doute pas certainement très, très efficace, j'adopte, juste une petite difficulté pour moi car l'habillage sur mon CC couvre cette partie ou l'on peut installer l'anneau de charge ! Je pense en venir à bout avec une découpe délicate, je post des images dès réalisation.