Fourgon-Passion.comConnexion

Portes arrière Fiat Ducato

descriptionPortes arrière Fiat Ducato - Page 2 EmptyRe: Portes arrière Fiat Ducato

more_horiz
c'est ouf

descriptionPortes arrière Fiat Ducato - Page 2 EmptyRe: Portes arrière Fiat Ducato

more_horiz
Bonjour 2 anneaux d arrimage à récupérer dans une casse, et se fixe sur le haut de la porte

more_horiz
@Patrick Mrp a écrit:
Bonjour  2 anneaux d arrimage  à récupérer dans une casse, et se fixe sur le haut de la porte

Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 1148888457  Merci, mais je voudrais justement éviter ce genre de solution et installer quelque chose de plus esthétique...

more_horiz
Pour notre part nous avons ajouté des sécurité Heosafe extérieurs sur porte coulissante et arrière, et deux secrurités heosafe intérieur sur les portes avant.
Percage nécessaire mais facile.
On trouve ça très sécuritaire ainsi,

more_horiz
@krampouz a écrit:
@Patrick Mrp a écrit:
Bonjour  2 anneaux d arrimage  à récupérer dans une casse, et se fixe sur le haut de la porte

Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 1148888457  Merci, mais je voudrais justement éviter ce genre de solution et installer quelque chose de plus esthétique...
C ' est discret et à peine visible

more_horiz
@Patrick Mrp a écrit:

C ' est discret  et  à peine visible

Si c'est ce que tu as sur ton fourgon, pourrais-tu, s'il te plait, joindre une photo ?

more_horiz
Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 Dsc_0017
Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 Dsc_0018
Ci joint les photos

more_horiz
ton idée me plait bien, car je laisse souvent les chiens dans leur caisse et comme cela je pourrai même laisser la porte entrouverte....
tu as cherché cela ou ?

merci

more_horiz
@Falco a écrit:
ton idée me plait bien, car je laisse souvent les chiens dans leur caisse et comme cela je pourrai même laisser la porte entrouverte....
tu as cherché cela ou ?

merci

Tu vas dans une casse,se sont des anneaux d'arimage que l'on on trouve dans les coffres de voiture, de plus tu utilises les vis d'origine

Dernière édition par Patrick Mrp le Dim 3 Juin 2018 - 16:51, édité 1 fois

more_horiz
ah ok oui je vois.... merci
le plus cool c'est que tu peux faire cela pour toutes portes

Bonne soirée ! Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 2013198725

more_horiz
:bonjour2:
moi j'ai poser cela

Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 Anti14

____________________________ Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 Abient13

more_horiz
Merci pour les photos Patrick Mrp. C'est vrai que c'est discret et pas cher.
Je crois que je vais opter pour la solution, plus esthétique à mon goût, de Dali 94 et jmr.
Merci à tous pour vos propositions. Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 1218892201

more_horiz
Hello,

Pour sécuriser les portes arrière, j’ai trouvé la solution de Patrick Mrp intéressante.

Partant de là, j’ai remplacé les anneaux d’arrimage par deux anneaux de levage galvanisés M6, vissés à la place de deux vis de ferrure de la porte, avec un peu de frein filet pour assurer le serrage.

Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 Img_2511

Pour le blocage, une sangle ou un câble peuvent faire l’affaire.

Pour ma part, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main ...
Un tube alu, une tige filetée de 10 mm, écrous rondelles, un bout de tube souple pour électricien et deux embouts pour pieds de chaise.
Les spirales du tube l’empêchent de coulisser librement dans les anneaux, bien que je n’utilise ce système qu’à l’arrêt.

Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 Img_2510

Lors de bivouacs, je sécurise systématiquement toutes les portes afin de retarder une éventuelle tentative d’intrusion, avec des systèmes simples à mettre en oeuvre et vite retirés en cas de besoin.

Ceci me prend environ deux minutes chaque soir.

A+

Charly

more_horiz
Merci à Charly pour cette solution, simple, économique et je n'en doute pas certainement très, très efficace, j'adopte, juste une petite difficulté pour moi car l'habillage sur mon CC couvre cette partie ou l'on peut installer l'anneau de charge ! Je pense en venir à bout avec une découpe délicate, je post des images dès réalisation. Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 1148888457 Portes arrière Fiat Ducato - Page 2 2013198725