Fourgon-Passion.comConnexion

Box-tv dans fourgon - alternative

descriptionBox-tv dans fourgon - alternative - Page 2 EmptyRe: Box-tv dans fourgon - alternative

more_horiz
Oui ca fonctionne. Mais je trouve cela quand même beaucoup plus simple avec l'utilisation de la box. Le chromcast c'est bien lorsque le réseau est crée par un autre appareil que le téléphone : la box de la maison, un routeur...
Sinon ce n'est pas vraiment fait pour cela et ça plante beaucoup.

descriptionBox-tv dans fourgon - alternative - Page 2 EmptyRe: Box-tv dans fourgon - alternative

more_horiz
Bonjour
L'outil de communication évolue et la TV n'est plus la panachée
Sur la route j'ai plus besoin d'avoir un "bon" réseau lorsque je suis en statique (même quelques minutes) que de réceptionner la TV le soir.
Dans mon usage, le soir je suis devant mon ordinateur portable pour :
- Évidemment venir sur le forum https://www.fourgon-passion.com/, Que voulez vous j'en suis addict
- Aller sur de multiples autres sites dont ;
France Voyage pour découvrir rapidement mon environnement immédiat dans un village que je ne connais pas = https://www.france-voyage.com/
Waze pour prévoir l'itinéraire à venir (quand n'étant pas un problème car la réponse est simple = "On verra")
- Regarder des séries, films que j'ai enregistré sur un Disque Dur externe, je ne suis pas contre les Netflix et Autres mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin
- Lire (ou juste les supprimer) les nombreux mails que j'ai reçu dans la journée et y répondre si besoin
- Me faire un "petit" road book sur ce que je viens de voir, gouter, découvrir et sur ceux que je viens de rencontrer = Photos et commentaires sur Open Office et peut être un jour sur un site perso.

Et en journée j'ai besoin d'un bon réseau pour alimenter mon Smartphone en 3G ou mieux en 4G, pour appeler et etre appeler au téléphone (usage de base d'un tel mais souvent on l'oublie),pour écouter ma musique (sur Amazon Music, mais il existe d'autres choix), pour recevoir des SMS, pour le GPS (en fait je dois faire moins de 100kms/Jour), pour connaitre la météo et les horaires de la marée, pour ....

Jusqu’à présent c'était mon téléphone qui faisait office de routeur central.
Et je cherchais mieux

https://www.amazon.fr/Xiaomi-International-Bluetooth-Streaming-Multimedia/dp/B01MQSVBL4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1532518141&sr=8-2&keywords=mi+box
Pour ce prix je pense, à la lecture de ce post, que je vais tenter

A voir dans l'avenir

-

more_horiz
Attention la Mi box ne fait pas routeur. Il faut toujours un téléphone en partage de connexion pour l'utiliser.

Après nos vacances si le teste est vraiment concluent, je pense acheté un modem 3g/ 4g et demandé une carte sim supplémentaire à mon opérateur. Justement pour évité d'utilisé mon téléphone comme modem.

https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-4692_M7310.html#overview

more_horiz
Bonjour,

Ou avez vous acheté le cable ? car celui que j'ai commandé n'est pas bon. J'ai bidouillé en câble avec l’extrémité du chargeur d'origine et un cable USB. Mais ce n'est pas top.

Merci

nico5715

Désolé le viens juste de voir votre message sur Amazon je les trouvai , j ai'vu que tu la commander.
Je pense aussi que l'on peut le trouver sur ali... Mais délai de livraison plus long.

more_horiz
Par contre c'est ta Tv qui m'interresse pourrais tu me dire ou tu la trouver et me donner les dimensions et reference stp.

more_horiz
Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai le Netgear AirCard 790 qui fait routeur avec une carte Sim. Fonctionne très bien quelque soit l'endroit où je me suis trouvé. Je le possède depuis environ 1 mois.
Difanel

more_horiz
Un routeur 4g est une bonne solution même si nos smartphones font un partage de connexion facilement
Je l'avez envisager avec un poste 2din GPS 4g ownice c500. Qui également fait routeur interresant car antenne auxiliaire ( ça capte mieux). Partique en roulant par contre je n ai pas calculer la consommation du poste a l arret en mode Wi-Fi.
De plus il fallait ce levez pour aller éteindre le poste donc j'ai abandonné et reste avec un partage de connexion par smartphones pour l instant aucun souci tjrs eu pratiquement de la 4g et box mi tv avec application molotov et sfr play vivement qu il sorte amazon prime vidéo

more_horiz
@Milo16 a écrit:
Par contre c'est ta Tv qui m'interresse pourrais tu me dire ou tu la trouver et me donner les dimensions et reference stp.

La Tv était livrée avec le fourgon. Il me semble que c’est celle-ci 
https://www.pro-accessoires.fr/tv-stanline-15-6-led-dvd-hd.html

C’est une tv standard 

@+ nico5715

more_horiz
Bonjour
J'avais acheté Chromecast lorsque j'avais eu des problèmes avec mon antenne automatique à deux reprises qui ne fonctionnait plus et espérait ainsi pouvoir capter par un moyen dérivé nos chaines TNT mais je n'arrive toujours pas à me connecter ( problème peut être d'entrée des données de ma Livebox sur Chrome cast;si quelqu'un a une solution; merci car les tutos ne sont pas toujours clairs) , en itinérant, à Bouygues tv qui est l'une de mes options chez mon opérateur

Après avoir lu les derniers échanges et pris connaissance des caractéristiques des appareils et pour ceux qui utilisent ces alternatives , pensez vous qu'en faisant l'acquisition de Mibox et d'un module type TP Link M7310 , je puisse enfin espérer substituer au fonctionnement de ma parabole mon mobile 4G ; TP Link fonctionne avec une carte Sim ; le site de mon opérateur ( B....S) propose des cartes Sim en cas de perte,vol etc...mais il n'est pas précisé de carte Sim pour usage sur un autre appareil; est ce normal ?

Merci des éventuelles réponses

more_horiz
Bonjour je ne comprend pourquoi vous voulez utiliser un module tp pink.
Un partage de connexion 4g de votre mobile ne suffirait t il pas?

more_horiz
Non

Je me suis peut être mal exprimé ; mon but est de savoir relier la lecture 4G de mon mobile avec l option TV Bo...s sur ma TV embarqué

En l'état et avec Chrome cast, je pensai pouvoir y arriver en mentionnant sur le CCast l'identifiant de ma Livebox comme il est indiqué sur certains tutos mais celà a tjrs échoué
Je me tourne donc vers d'autres moyens technologiques pour parvenir à ne plus dépendre de mon antenne auto et avoir un autre moyen de capter en toutes circonstances la TNT

Ceci étant, je suis loin d'être un féru en la matière et suis à l'écoute .......

more_horiz
Pour avoir la TNT par 4g sur votre Tv. Il faut simplement rajoutée une box tv Android style mibox.
Sur cette Mi box il y des applications a installé comme sur un téléphone, pour la TNT molotov tv par exemple.
Il y a peut d autre moyen (style tv android avec wifi peut etre) mais en tout cas j'ai installé cette Mi box est cela marche très bien.
partage de connexion de mon téléphone vers la Mi Box reliée en HDMI sur tv et le tour est joué.
Après il faut avoir
Un bon réseau 4g
Un bon forfait data

Pour votre routeur 4g il faut voir si votre opérateur propose l option multisurf comme SFR.
C'est une deuxième carte Sim rattaché à votre forfait téléphone mais elle fait uniquement de la data (internet). Compris dans mon forfait juste a payer la sim et livraison 10€ (sfr propose jusqu'à 5sim multisurf.
Voir si Bouygues fait de même.

Ps : je suis entrain de voir pour intensifier le signal 4g (ampli 4g ..) pour capter le mieux possible la 4g.

more_horiz
@Milo16 a écrit:
Pour avoir la TNT par 4g sur votre Tv. Il faut simplement rajoutée une box tv Android style mibox.
Sur cette Mi box il y des applications a installé comme sur un téléphone, pour la TNT molotov tv par exemple.
Il y a peut d autre moyen (style tv android avec wifi peut etre) mais en tout cas j'ai installé cette Mi box est cela marche très bien.
partage de connexion de mon téléphone vers la Mi Box reliée en HDMI sur tv et le tour est joué.
Après il faut avoir
Un bon réseau 4g
Un bon forfait data

Pour votre routeur 4g il faut voir si votre opérateur propose l option multisurf comme SFR.
C'est une deuxième carte Sim rattaché à votre forfait téléphone mais elle fait uniquement de la data (internet). Compris dans mon forfait juste a payer la sim et livraison 10€ (sfr propose jusqu'à 5sim multisurf.

Ps : je suis entrain de voir pour intensifier le signal 4g (ampli 4g ..) pour capter le mieux possible la 4g.

Salut je vais suis avec attention car je me posais la question sur l'amplification de la 4G et tout se que j'ai pu voir était vraiment volumineux, et je ne sais pas quelle puissance choisir

more_horiz
Je suis d'accord avec MILO16. Ca fonctionne vraiment bien la Mi-box et c'est très simple d'utilisation. L'important est de choisir un box avec android-TV, c'est important pour la fluidité et l'utilisation simplifié. Le routeur TP-LINK n'est pas obligatoire. Il est simplement utile pour ne pas trop solliciter son téléphone.

@Milo16 a écrit:
Après il faut avoir
Un bon réseau 4g
Un bon forfait data

more_horiz
Ok

Merci pour vos réponses

Je vais commander la mi box mais continuerai à suivre le sujet pour optimiser mon installation

more_horiz
Salut en faisant quelques recherches j'ai trouver ce sujet, mon choix se portera sûrement sur le modèle X 96 mini, je vous laisse lire et faire votre choix.
https://www.franceiptv.fr/x96-mini-android-box-avis-test/
Sinon si quelqu'un a une idée pour amplifier l'antenne pour la réception de la 4G ....je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas de zones blanches en France Embarassed vous y croyez vous affraid