Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Branchement Chargeur vélo électrique sur sortie Load d'un régulateur solaire

Partagez

descriptionBranchement Chargeur vélo électrique sur sortie Load d'un régulateur solaire

more_horiz
Bonjour,
Je suis vraiment très novice mais disposée à apprendre.
J'ai un panneau solaire de 140W sur un régulateur PWM pourvu d'une sortie libre car mes 2 batteries cellules sont sur un coupleur de batterie.
Ma question, je souhaiterai utiliser cette sortie pour recharger la batterie de mon vélo VAE.
J'ai imaginé un montage avec une 4° batterie qui alimenterait un petit convertisseur sur lequel je brancherais le câble 220v de mon chargeur.
Est-ce possible? Réalisable? Risqué? Avec ce montage je serai sûre de ne vider ni la batterie moteur (si allume-cigare) ni les batteries cellule (si je mets le convertisseur dessus).
Toutes vos idées seront les bienvenues!

Fanfan

descriptionRe: Branchement Chargeur vélo électrique sur sortie Load d'un régulateur solaire

more_horiz
Bonjour, oui cela semble possible.
As tu fais un schéma de câblage ?

descriptionRe: Branchement Chargeur vélo électrique sur sortie Load d'un régulateur solaire

more_horiz
en y réfléchissant,à ton idée de schéma de câblage, je m'aperçois qu'il manque quelque chose dans mon montage!
Si les fils venant du PS sont en direct sur les cosses de la batterie ou vais-je mettre les pinces crocodiles de mon convertisseur? Peut-on mettre les pinces du convertisseur directement sur 2 fils sortant du régulateur sans batterie au milieu du circuit?
Merci Fanfan

more_horiz
Dans l'absolue oui, c'est fonctionnel. Par contre ton convertisseur ou chargeur va probablement tirer bien plus de courant que ton régulateur PWM et la section des câbles sont capables de supporter.

Ton chargeur de vélo, il consomme combien d'Ampère ?
C'est marqué en petit sur l'étiquette signalétique obligatoire, collée sous le chargeur.

more_horiz
1,8A