Fourgon-Passion.com

descriptionProblème frigo tri mixte et install gaz EmptyProblème frigo tri mixte et install gaz

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir neuf un pilote v600 avec lits superposés et frigo tri mixte donc sur bouteilles de gaz de 6kg.
Le fourgon est livré avec Monocontrol cs et une lyre prévue pour bouteille 13kg

J ai donc mis sur mes bouteilles 6kg un détendeur trigano relie à la lyre fournie. Est ce que cela vous parait correct ?

Le problème c est que le frigo sur gaz ne fonctionna pas il s allume bien la flamme est belle mais au bout de 20 min ou 1 heure il s arrête comme si le gaz n arrivait plus.
Sur 220 ou 12 v aucun problème

Du coup je pense que cela vient de l installation gaz qque part. Auriez vous une idée ?

Est ce que le monocontrol cs est prévu pour des petites bouteilles ou uniquement des 13 kg?

J essaye de voir un concessionnaire sous garantie mais avec les vacances c est compliqué.

J aimerai vos avis.

Merci d'avance à tous.

JC

descriptionProblème frigo tri mixte et install gaz EmptyRe: Problème frigo tri mixte et install gaz

more_horiz
Bonjour,
C'est bien un détendeur 30 mbar?
Peut être un nettoyage du brûleur?   http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-entretien-frigo.html

descriptionProblème frigo tri mixte et install gaz EmptyRe: Problème frigo tri mixte et install gaz

more_horiz
J'ai verifié l'installation.
Donc sur ma bouteille 6kg j'ai un detendeur Trigano ou il est écrit Direct pressure, donc j'en déduis le gaz n'ezt pas détendu. Si c'est le cas cela devrait marcher car le truma en entrée verrait alors du 7.5bars (pression de la bouteille)

Sur la notice le truma monocontrol CS accepte en entrée de 0.3 bar a 15 bars et en sortie il sort 30mbar. Logique.

Donc a priori cela devrait coller , donc je n'ai pas trouvé la solution.

Pour le bruleur, il est nickel le fourgon est neuf.

SI il y a des experts je suis preneur.
A moins que cela vienne du frigo...

more_horiz
Vérifiez s'il y a un filtre Borel ( anti gras) à la sortie du détendeur gaz. Certains modèles neufs n'en ont pas d'origine.
En effet,certaines bouteilles contiennent de graisses qui en chauffant bouchent le gicleur,au niveau frigo ou chauffage Truma.

more_horiz
Merci.
J'ai verifié, non pas de filtre (je vais en faire installer un) mais l'installation est neuve, donc je doute qu'elle soit déjà encrassée.
Je me demande si on a pas trouvé la solution : on se demande si la secumotion ne s'est pas declenchée (a moitié).
Comme si au début elle laissait passer le gaz, et au bout d'un moment elle se coupait (sans rouler je précise).
On l'a rearmée (alors qu'en théorie elle était déjà armée) et cela semble fonctionner (peut être)

Bon panne bizarre quand même. Soit elle est armée soit desarmée, mais entre les 2 c'est étrange. Non ?

JC

more_horiz
a tu fermé et ouvert la coupure de gaz qui se trouve sous le plan de travail coté gauche !!!!!

more_horiz
A priori oui (enfin le robinet est ouvert ca s'est sur) , pourquoi tu as déjà eu le problème ? Ca te dit quelque chose comme panne ?

JC

more_horiz
Et question subsidiaire, au cas ou les bouteilles 6kg ne soient pas suffisante quand on va a l'étranger, je me demandais si je ne mettrais pas une bouteille camping gaz en réserve de 2kg donc avec juste un robinet (pas de détendeur).
Selon vous cela marche ? Sachant que le monocontrol CS, le frigo, plaque et chauffage sont donnés pour fonctionner en propan et en butane.

Un avis ?

more_horiz
pour la vanne j'ai eu déjà un problème un débris dans le tuyau mais si le gaz passe tous va bien mais j'ai déjà eu un problème avec une bouteille de 13 kg ou le gaz passais mal le vendeur ma fait un échange et ma dit que cela arrive de temps en temps ( le gaz fonctionne t'il bien sur le reste de l’installation gaz ? )

more_horiz
Oui tout a fait, et pour m'assurer que cela ne venait pas de la bouteille, j'ai essayé sur la 2e, et même panne.
Le reste de l'install fonctionne bien oui.

Merci pour ta réponse.

JC

more_horiz
Il faut un détendeur,37mbar en propane,sinon bonjour les dégats! Ce serait comme gonfler un pneu à 20 bars !
Pour l'autonomie, le mieux est d'avoir une bouteille 6kg en fonction,et 2 autres en secours ,surtout pour l'étranger,ou sinon on peut trouver des kits de raccordement,à condition de consigner et de déconsigner les bouteilles au départ du pays....
A moins d'avoir un frigo à compression,( toujours sur 12 ou 220 volts ) qui permet d'augmenter son autonomie de gaz

more_horiz
Jcperes a écrit:
J'ai verifié l'installation.
Donc sur ma bouteille 6kg j'ai un detendeur Trigano ou il est écrit Direct pressure, donc j'en déduis le gaz n'ezt pas détendu. Si c'est le cas cela devrait marcher car le truma en entrée verrait alors du 7.5bars (pression de la bouteille)

Sur la notice le truma monocontrol CS accepte en entrée de 0.3 bar a 15 bars et en sortie il sort 30mbar. Logique.

Donc a priori cela devrait coller , donc je n'ai pas trouvé la solution.

Pour le bruleur, il est nickel le fourgon est neuf.

SI il y a des experts je suis preneur.
A moins que cela vienne du frigo...

Bonjour

bruleur encrassé je suis sceptique ...

très important pas de *détendeur en sortie bouteille mais un adaptateur.
attention les adaptateur "Twynny" sont differents au "cube" de butagaz et vice versa
et selon nature de gaz (propane / butane.

* manocontrol CS = détendeur 37 mbar

Problème frigo tri mixte et install gaz Mini_18071711170072278

mg