Fourgon-Passion.comConnexion

Liste des choses à vérifier avant achat occasion ?

descriptionListe des choses à vérifier avant achat occasion ? - Page 2 EmptyRe: Liste des choses à vérifier avant achat occasion ?

more_horiz
oui, bien sur mais je ne me vois pas marchander 7000 à 9000€ avec un particulier.
J'ai vendu par le bon coin une voiture Ford Ka ainsi qu'un voilier, j'en ai obtenu le prix demandé car je précise toujours : prix non négociable. Cela évite les derrangements pour chacun. Evidemment j'adapte mon prix au marché.
Bonne après midi. Ici il fait 36° à l'ombre. flower 

descriptionListe des choses à vérifier avant achat occasion ? - Page 2 EmptyRe: Liste des choses à vérifier avant achat occasion ?

more_horiz
Et bien je te félicite cras43, pour ma part, j'ai eu du mal à fixer un prix pour mon fourgon que je vends, je ne veux pas le brader, et je ne veux pas non plus être au dessus du marché, je me suis basé sur les annonces ressemblantes (des pros car pas de particuliers) et je me suis calé en dessous...

et comme j'ai du mal à être précis, je me garde une petite marge pour la négo de l'acheteur mais j'aurais préféré être sûr et non négociable...

more_horiz
Bonjour à tous,

lorsque je calcule mon prix de vente, je regarde aussi le prix du marché et je baisse de 5%. Alors je me tiens à ce prix; mais bien sûr il ne faut pas vouloir vendre à tout prix dans un laps de temps trop court. Evidemment je présente mon produit sous ses meilleurs atouts, propre et je ne sors pas du sujet.
Bonne journée à tous flower 

more_horiz
Bonjour,
Un élément : le contrôle d'étanchéité.
J'ai acheté mon Bel Horizon avec un beau document de réalisation de ce contrôle.
Le premier jour de pluie, j'ai pu constater une fuite au niveau de l'aération de la salle de bains !
Il manquait des vis mais les trous étaient présents.
Le contrôle d'étanchéité ne vérifie visiblement pas ces détails.

Autres défauts :
- l'inversion des circuits eau froide - eau chaude pour le robinet de cuisine,
- les 2 batteries à changer car non utilisées et surtout non rechargées depuis plusieurs mois.
pas toujours facile de tout vérifier.
Pas facile de vérifier quand le

more_horiz
une fuite peut ne pas avoir endommagé la structure du vehicule
car l appareil de contrôle detecte le pourcentage d humidité stagnant en paroi
de plus la salle de bains est l endroit le plus delicat pour ce genre de contrôle
par contre,il y a lieu de signaler l anomalie au client meme s il n y a pas lieu de le mentionner dans un contrôle d etancheité
je precise lors d un contrôle aussi ce qui n a pu etre verifié pour une raison technique (presence de structure en metal)ou temporaire (plancher exterieur trempé par la pluie)
il faut savoir se proteger car j ai eu vent de cas ou le client

more_horiz
a chercher des poux dans la tete du professionnel 1 an après pour des infiltrations non decelées
en lui en imputant la responsabilité

descriptionListe des choses à vérifier avant achat occasion ? - Page 2 EmptyHymercar grand canyon crossover

more_horiz
Hello tous
En cette fin de semaine j'ai visité pas moins d'une dizaine de concessionnaires pour trouver le GRALL

more_horiz
OUPs mon message aurait il été coupé. ?
J'écrivais donc que dans le 44 Mercedes ne connaît pas la Strada et comme le Marco polo ne me convenait pas j'ai repéré l'hymercar grand canyon crossover à motricité renforcé.  Qui peut me faire part de son expérience et d'indiquer les défauts de cet engin. .. les qualités sont sur le papier  fourni par le concessionnaire !

more_horiz
D'autre part quelle genre de batterie auxiliaire vous prenez pour l'autonomie. ?  Lithium. ?

La modération

Bonjour,

Au lieu de multiplier les messages, tu devrais modifier ou compléter le 1er en cliquant sur le crayon. Ce serait plus agréable à lire et plus facile à comprendre.

Ces messages sont hors sujet (Liste des choses à vérifier avant achat occasion ?)
Ton sujet existe déjà :
https://www.fourgon-passion.com/t7967p20-avis-sur-le-hymer-grand-canyon?highlight=hymercar+grand+canyon+crossover
C'est là qu'il faut poser tes questions.

:bonjour2:

more_horiz
OK désolée merci

descriptionListe des choses à vérifier avant achat occasion ? - Page 2 EmptySoute du bel horizon

more_horiz
Bonjour
Avant d acheter notre bel horizon nous souhaitons nous conforter dans notre choix . Peut on mettre dans la soute des fauteuils à haut dossier ou doit on se contenter de dossier bas. Et pour la table que vaut il mieux une qui se roule ou une à plat...

la modération

Le mieux serait de poser la question dans un des sujets qui traitent du Bel Horizon. Utilisez la fonction "rechercher" du forum.
Ce sujet est davantage dirigé vers les points sensibles à contrôler avant un achat d'occasion : entretien, infiltrations, vices cachés etc...
Pensez également à mettre un avatar, c'est plus agréable pour les autres forumers Wink
Merci.

more_horiz
le probleme si vous passez par un particulier est que vous ne disposerez d'aucunes garentie, et que le particulier peut parfois cacher des choses essentielles sur le fourgon... par contre l'avantage du concessionaire c'est le meilleur endroit pour se rendre vraiment compte des prix, surtout bien regarder les équipements déja équipés sur le véhicule car un fourgon bien placé en prix mais ou il faut rajouter 6000 euros d'accessoire n'en fait plus forcement une bonne affaire...

more_horiz
Mon premier . Acheté chez Un privé..il était exposé devant un caravane à bouffé.. on l'a acheté, comme on achète une auto..Faire Un tour... essayer La pompe à eau.. le reste qui fonctionnait Au Gaz ben on qu cru le vendeur sur parole.. On voulait Un camion. Pur dormir, chauffer et evt cuire du café.. Le brave fourgon faisait tout ça.. et etait bien plus grand que le Kangoo...Bref 5 ans plus tard on le revendait pour presque le même prix..une bonne bête

more_horiz
@wiki2209 a écrit:
car un fourgon bien placé en prix mais ou il faut rajouter 6000 euros d'accessoire n'en fait plus forcement une bonne affaire...

6000€ d'accessoire.... Diantre affraid

more_horiz
Que Faut- il absolument En plus que un lit.. un chauffage..un Wc et un bloc cuisine..En occasion.. Ils ont quoisi tous le store.. le marché pied idem..Pour le reste ben un panneau solaire c'est pas Si cher.. et evt une nouvelle batterie. Déplus on peut monter ça Au coup par coup..Bref faire selon le budget et les vrais besoins.

more_horiz
Bah oui mais c'est plus classe de dire j'ai un camion à 50.000€ !

Plus c'est cher et plus on a droit au calmant non dispo en infusion, voir autre sujet. A la base ce sont les mêmes fourgons ne l'oublions pas...