Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionDéconnexion avertisseur sonore de recul Ducato

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté en juin un Campérève Family Van d'occasion, et j'ai "découvert" qu'il disposait d'un avertisseur sonore de recul.

Certes cela permet d'avoir une bonne sécurité lors des manoeuvres mais honnêtement ça fait beaucoup beaucoup de bruit. Impossible de se garer discrètement dans mon quartier, et je me voyais mal arriver tardivement sur un parking, une aire ou même un camping et réveiller tout le monde avec ça.

J'ai cherché dans les archives du forum mais je n'ai pas vraiment trouvé d'information à ce sujet.

Bref j'ai déconnecté le bouzin, après l'avoir localisé dans le pare-choc arrière droit.

Je mets l'info ici au cas où quelqu'un rencontrerait le même "problème" : on peut déconnecter le buzzer soit directement sous le pare-choc, mais cela a l'inconvénient de laisser un connecteur pendouiller à l'extérieur, c'est ce que j'avais fait au début.

En cherchant un peu mieux, j'ai vu qu'il existait un autre connecteur derrière le feu droit. On peut y accéder en ouvrant la trappe de visite prévue par Campérève à l'intérieur du fourgon.

Bonne soirée !

descriptionRe: Déconnexion avertisseur sonore de recul Ducato

more_horiz
Merci pour ce partage !

descriptionRe: Déconnexion avertisseur sonore de recul Ducato

more_horiz

Je profite du "réveil" de ce post pour ajouter une photo de l'engin, avec le câble électrique déconnecté.