Fourgon-Passion.comConnexion

quel type de van choisir, je m'y perds

descriptionquel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 EmptyRe: quel type de van choisir, je m'y perds

more_horiz
Je ne sais pas
Et les modèles avant 2015 (me semble t'il car pas facile de retrouver les infos) ne m’intéressaient pas vraiment car pas du tout le même schéma d’implantation.
J'ai bien trouvé les catalogues Knaus 2017 / 2016 / 2015 sur le site de référence du fourgon aménagé (https://www.fourgon-passion.com), mais le "garçon" (un certain Gaël) qui a conservé ces données n'a pas pensé à aller plus loin.
Décevant vraiment !!!!!
Cela démontre qu'il a des "limites" !!! - Il n'est pas le "conservateur" en chef du domaine "fourgon aménagé".
L'administrateur va devoir sévir (une exclusion temporaire ??) et sans salaire cela va de soi.

Je suis étonné que la dimension 4,96m ai totalement disparu de l'offre des aménageurs tel que Knaus
A deux c'est pourtant vraiment bien et plus "logeable" qu'un 5,41m avec lit transversal.
En célibataire, c'est "royal"
Sur la route quasi une "voiture" maniabilité et encombrement (surtout avec 150ch et BVA), au bivouac de jour plus "grand" que beaucoup de 5,99m, au bivouac la nuit le lit pavillon est très agréable.
Et en configuration "transport" le couloir est une très très grande soute

Si on me demandait mon avis, j’enlèverai la banquette pour faire vraiment un véhicule pour 2 (voir le Boxstar 540 Road 2be)
https://www.knaus.com/fr-fr/fourgons/boxstar-540/implantations-donnees/road-2-be/lequipement-standard/

descriptionquel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 EmptyRe: quel type de van choisir, je m'y perds

more_horiz
bonjour à Ninie25 et à tous,
Je pense que vous avez fait un bon choix .
Pour répondre à votre dernière question, voici une rubrique qui devrait vous aider : https://www.fourgon-passion.com/t10112-les-accessoire-indispensables-et-les-autres

Et pour trouver un coin sympa pour faire étape, essayez l'application park4night : https://park4night.com/?langage=fr

cordialement,

more_horiz
@ninie25 a écrit:
Effectivement mes attentes de départ n'étaient pas toutes cohérentes.
Je les ai donc revus, en entrant dans les véhicules, et finalement l'envie de confort et de pouvoir partir sans tout préparer le matos par tout temps a pris le dessus (4 vrais couchages à l'abri des intempéries)

"pouvoir partir sans tout préparer le matos par tout temps" Voilà le VRAI critère
de première importance, la liberté que donne un fourgon (un CC aussi).
On achète un fourgon pour en profiter réellement et non pas en fonction de son prix.
@ninie25 tu as fait un choix, c'est TON bon choix et selon celui ci tu auras toujours mieux et moins cher, quelle importance car tu vas profiter à fond de TON choix actuel et non rêver à un hypothétique futur fourgon.
Le prix OUI mais avant tout l'usage (l'expérience de monter et de fermer les portes est valable pour tous les acheteurs).
La taille (5,41 ou 5,99) dépend de la composition, de l'âge des occupants et ton choix correspond à fond à TA famille
Ils sont chanceux ces deux bisounours d'avoir un "camion" à eux !!!

Maintenant à vous la route et bons voyages.
Pense à donner de tes nouvelles (bonnes ET mauvaises) et qui sait un jour sur la route vous rencontrerez un "petit" fourgon blanc avec une grosse bête noire (non pas moi !!)
C'est fou le nombre de fourgonautes qui lui font des caresses, par contre moi j'en ai beaucoup moins !!! c'est pas juste sniffff !!!!
Je me plaint régulièrement auprès de ce quémandeur de caresses mais il ne fait RIEN pour y remédier Égoïste que ce chien !!!
ATTENTION je précise que je n'accepte pas les caresses de tout le monde, je suis sélectif.

more_horiz
Merci pour les précisions sur ton knaus.

J'en ai croisé un sur l'île de ré, j'adore toujours autant ce format là.

4,96 au quotidien c'est parfait

more_horiz
[quote="Breizh"]
@ninie25 a écrit:

Maintenant à vous la route et bons voyages.
Pense à donner de tes nouvelles (bonnes ET mauvaises) et qui sait un jour sur la route vous rencontrerez un "petit"

Merci !!

Pas de soucis je viendrais vous présentez ma nouvelle maison de vacances dés que je peux.
Pour le moment je suis dans les achats de ce qui peux me manquer, assurance.... Pour être prête mercredi !

descriptionquel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 EmptyChois du van

more_horiz
Bonsoir
Van avec lit pavillon

descriptionquel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 Emptyphotos

more_horiz
Bonjour,

Désolé pour le retard, vacances obligent, et on en a bien profité !
Voici donc les photos de mon Adria SPT 600 family
Ravie de notre fourgon !

quel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 20180711
quel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 20180710

Dernière édition par ninie25 le Mer 29 Aoû 2018 - 13:24, édité 1 fois

more_horiz
quel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 20180713
quel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 20180714
quel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 20180712

more_horiz
quel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 20180811

descriptionquel type de van choisir, je m'y perds - Page 3 EmptyQuel van choisir

more_horiz
Bonsoir
Super contant de mon possl "roadcar600

more_horiz
@ninie25 a écrit:
Désolé pour le retard, vacances obligent, et on en a bien profité !
Voici donc les photos de mon Adria SPT 600 family
Ravie de notre fourgon !

Très content que TON choix (qui a été très rapide = 15 jours!!) corresponde à ton envie de liberté
C'est "autre chose" que le projet initial
Profite en au maximum, cela doit être le "pied" pour les petits d'avoir une maison sur roues
Félicitations !