Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

suspension pneumatique VB-FullAir 4C

Partagez

descriptionsuspension pneumatique VB-FullAir 4C

more_horiz
Bonjour
les ressorts de la suspension de mon fourgon touchant les butées à l'arrière j'hésitais entre changer les ressorts et une suspension à air. L'avis d'un colistier qui allait faire poser cette suspension pour la 3 ieme fois m'a convaincu car le prix n'est pas donné . 8545€ en comptant les valves d'urgence et l'autolevel

Le fourgon a été immobilisé 3 jours puis j'ai eu droit à une démonstration de l'usage de la télécommande avant de reprendre la route

montée de l'avant ou montée de l’arrière pour rentrer dans un ferry ou passer une bosse

montée de l'avant et de l'arrière pour passer dans un chemin non revêtu et très peu carrossable vitesse 30km/h max

descente avant arrière max pour entrer dans un garage par exemple

le plus utile
incliner un coté du véhicule pour faciliter la vidange des eaux grises réglé au montage du coté de la vidange

rétablir l'horizontalité du véhicule avec l'autolevel c'est génial quand on est pas plat

et le fourgon est relevé de 5 cm

Bref 12000 kms après je suis très content de mon investissement

Amicalement Louis

descriptionsuspension pneumatique VB-FullAir 4C

more_horiz
Bonjour,

Pour avoir été un adepte de la suspension hydropneumatique de Citröen durant 25 ans, je ne peux qu'apprécier toutes ces conditions de route que vous évoquez ...

Vous parlez d'une hauteur de 5 cm, est-ce la position maxi, alors que sur le site, ils annoncent 3 cm ?
Ca m'apparaît tout de même un peu faiblard au regard de mon globescout, qui avec son 3l, possède une garde au sol très basse, posant pb notamment en terrain "accidenté"' ...

Auprès du futur installateur, à quoi faut-il faire attention, sur quoi doit-on veiller avant de "signer" ? ...

Au plaisir de vous lire,
Christian

descriptionRe: suspension pneumatique VB-FullAir 4C

more_horiz
Bonjour

je viens de mesurer la hauteur de l'aile par rapport au sol avec mes jantes 16" j'ai 80cm à l'avant comme à l'arriere et il est en position normale
Je n'ai jamais utilisé la commande pour chemin peu carrossable

La commande s'est faite par echange de mail et renvois du devis avec cheque d'accompte avec le responsable du garage PL agréé auprès de VBair.

A la reception du matériel le responsable m'a appelé pour fixer un rendez-vous de pose
J'ai eu droit à la présentation du matériel composant le kit et après installation à une démonstration des fonction de la télécommande

Je vous joints une copie du devis

Amicalement
Louis
Fichiers joints
Nouveau document texte.txt

(2 Ko) Téléchargé 73 fois

more_horiz
Bonjour,

Entre une suspension pneumatique AR, pour éviter que les lames ne talonnent, et celle-ci c'est x 10 affraid affraid affraid

more_horiz
Hello
Justement concernant les renforts pneumatiques, j’ai la possibilité d’en monter en firestone driverite en promo
Pb le concessionnaire ne sait pas me répondre si possibilité de montage sur mon fourgon x290 modele 2017 par rapport à la reference
Aussi y’aurait’il un fourgonaute qui aurait monté ce type de suspension et indiquer la reférence merci

Christophe

more_horiz
Hello
Justement concernant les renforts pneumatiques, j’ai la possibilité d’en monter en firestone driverite en promo
Pb le concessionnaire ne sait pas me répondre si possibilité de montage sur mon fourgon  x290 modele 2017 par rapport à la reference
Aussi y’aurait’il un fourgonaute qui aurait monté ce type de suspension et indiquer la reférence merci

Christophe

more_horiz
Bonjour à tous et plus particulièrement à Louis,

Je suppose que vous êtes toujours satisfait de ce full air ? ...
On m'a évoqué que lors d'une fuite d'air, sait-on jamais, on se retrouvait complètement à plat sans pouvoir "avancer" ? ...

Avez-vous remarqué quelques aménagements qui auraient été plus judicieux dans le positionnement des éléments à installer ?
Je pense notamment au compresseur, qui devrait être installé plus à un endroit qu'un autre ?...
 - Sous le siège conducteur,  pas possible avec la centrale électronique de gestion des énergies ?
 - sous la table, dans le logement du plancher réhaussé à cet endroit ?
 - dans la soute, oui, mais où ? (Dans un fourgon avec d'un côté les eaux propres et de l'autre le chauffage)

Bonne route et au plaisir de vous lire,
Christian

more_horiz
Oui Christian je suis toujours content de cette suspension .
En cas de fuite je ne sais pas si on ne peu plus avancer mais on a toujours l'assitance dans ce cas

En cas de panne de compresseur j'ai pris en option les vannes d'urgence qui permettent de gonfler les boudins indépendamment elles sont positionnées dans le capot du moteur.

Le compresseur est lui installé sous le véhicule et dans son berceau il est moins haut que le réservoir d'eau usées .
Les tuyaux d'air sont positionnés et fixés de façon à ne pas risquer un arrachage et seule la manette qui porte les touches des diverses commandes est visible au bout de son fil . J'ai demandé qu'elle soit fixée sur la gauche du tableau de bord

Le montage est fait par des pro qui ont l'agrément de VBair pas de soucis

Bonne route à vous
Louis

more_horiz
Bonsoir Lebreton22,
J'envisage aussi la pose d'une suspension VB FULL AIR 4C et ta prose m'a presque convaincu de ses avantages, mais il y a un point sur lequel tu ne te prononces pas, c'est le confort. Cette suspension apporte-t-elle un réel plus au niveau "souplesse"?
Si j'envisage cet investissement, c'est surtout à cause de  pbs de dos récurrents; aussi j'aimerais avoir ton avis.