Fourgon-Passion.comConnexion

suspension pneumatique VB-FullAir 4C

descriptionsuspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 EmptyRe: suspension pneumatique VB-FullAir 4C

more_horiz
bonjour ,
confort , tenue de route ,résistance à la charge ,prix de revient , tout ça est assez incompatible , dur de trouver le bon compromis!

descriptionsuspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 EmptyRe: suspension pneumatique VB-FullAir 4C

more_horiz
@bob13 a écrit:
bonjour ,
confort , tenue de route ,résistance à la charge ,prix de revient , tout ça est assez incompatible , dur de trouver le bon compromis!  

Bonjour,
C'est sûr : le Ducato est un utilitaire qui doit résister à la charge et coûter le moins cher possible.
L'essieu rigide est parfait pour ça et si au passage d'un ralentisseur, les caisses à outils derrière font un saut, "on s'en tape", c'est le cas de le dire ! suspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 2257858889

Cordialement,
Michel

NB : Micro-trottoir :

"- Et le confort Monsieur Fiat ? Suspect

- Ben on s'en tape aussi Monsieur le maçon.
Vous voulez pas cher, on vous fait pas cher. pale

- Mais Monseigneur Fiat, je suis maçon mais également camping-cariste... Embarassed

- Ben on s'en tape quand même maçon, car on a presque 90% du marché avec notre daube.
Les camping-cariste rajoutent des boudins dans la daube et ils disent que c'est confortable, alors vous croyez qu'on va y changer quelque chose vous ? suspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 2257858889

- Je comprends, votre Altesse Fiat..." :corde:

descriptionsuspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 EmptySuspension pneumatique VB- FullAir AC

more_horiz
Bonsoir, pour JP, pour revenir à la suspension de notre 636 fx pilote le contrôleur CT refusait car les lames étaient 'cintrées a l'inverse et les butées étaient écrasées alors que le poids du fourgon étaient de3200 kg,de ce fait les amortisseurs ne pouvaient pas fonctionner normalement et étaient déclarés hs par les appareils de contrôle.Csuspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 20180710
ordialement claudesuspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 20180711

more_horiz
@claude et mimie,
merci claude pour les photos et les précisions,
c'est donc le banc de contrôle qui a déclaré les amortisseurs hs et pas le contrôleur,
les butées écrasées et la lame inversée étant le constat du pb ayant occasionné le refus

comme le suggérait un membre du forum, il faut faire un contrôle technique volontaire avant la fin des 2 ans
de garantie de conformité
si un modèle ne passe pas le contrôle technique ,chargé à 3t2, il y a un pb de conformité par rapport à la carte grise

jp

descriptionsuspension pneumatique VB-FullAir 4C - Page 3 EmptySuspension pneumatique VB- FullAir AC

more_horiz
c'est pourquoi pilote a réagi en me posant des suspensions pneumatiques après mutitiples "pressions". Le truc c'est que si tu ne gueule pas ils ne vont pas venir te chercher Wink

more_horiz
@claude et mimie,
bonjour claude,
je viens de relire tout le sujet https://www.fourgon-passion.com/t10679-suspension-sur-fougon-amenage-pilote-636-fx

c'était toi le mb qui avait fait le contrôle volontaire pour vérifier la charge en ordre de marche

félicitations pour cette victoire!!!

je sais ce qu'il me reste à faire...

merci

jp

more_horiz
Bonjour, pour revenir sur le sujet suspension pneumatique VB-Fullair AC et ce que dit tt320,un camion reste un camion avec son train ar de charrette,mais bon que chacun fasse son boulot,la butée n'a pas a faire le boulot de suspension et d'amortisseur,la solution bien sur c'est soit des ressorts soit des"pneumatiques"(a  vous de choisir) pour que chacun retrouve sa fonction,les butées , les lames ,les amortisseurs. pourquoi certains aménageurs en on pris conscience et on réagis et d'autre non, fiat livre les fourgons que les aménageurs leurs demandent.voila je ferme le sujet des" suspension sur les butées "je pense avoir été clair Wink  Wink .Le seul fourgon "il me semble" à avoir des roues AR indépendantes était le C 35,cordialement claude Very Happy

more_horiz
Bonjour,

Et bien question à 1000 € (ou plus...) :
Quels sont les aménageurs ayant pris conscience du fameux problème, et qui donc font une modification des suspensions d'origine Fiat
et les intègrent dans le prix de base de leurs fourgons ???
Je ne parle pas d'option, tous quasiment la proposent.

more_horiz
@Dunaengus
Pour 2019 le Magellan 643 40 ans a d'origine une suspension pneumatique montée par Fiat à la place des lames de ressort AR. Elle est inclue dans le prix de Campereve ; si non chez Fiat c'est une option à 1.500 €

more_horiz
ouah j'ai glissé chef  je me suis planté de post,je disais donc,comme dans le film" les tontons flingueurs y'en a",la plupart des  fourgons 2019 636 sont ou seront sur de châssis heavy jantes de 16