Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Panne de chauffage ou de réfrigérateur

Partagez

descriptionPanne de chauffage ou de réfrigérateur

more_horiz
Bonjour,

J'ai un van aménagé d'occas Peugeot Expert depuis peu et je n'y connais pas encore grand chose, j'en appelle donc à vos lumières.
Notre chauffage au gasoil Webasto tombe régulièrement en panne (code panne 3 clignotements longs + 5 courts, apparemment de sur- ou sous-tension) dès qu'on l'utilise plusieurs minutes, parfois dès son déclenchement. Idem pour le réfrigérateur 40l à compression qui ne fonctionne plus au bout de 24h d'autonomie. Logiquement, on s'est dit que la batterie secondaire est morte vu que le réfrigérateur se relance quand on se met à reprendre la route. Mais une fois, on a campé 2 nuits/3jours avec branchement électrique extérieur en 220V, et même problème !
Est-ce un problème de batterie et/ou de coupleur/séparateur ou de chargeur ou... ? Malheureusement mon indicateur de charge de batterie auxiliaire est très peu fiable et précis (des diodes de couleurs), mais est souvent bas... Merci de m'expliquer si vous entrevoyez le souci !

Mouj'

descriptionRe: Panne de chauffage ou de réfrigérateur

more_horiz
Si la batterie est morte elle ne supporte plus l'appel de souriant de démarrage et même sous 220v elle chute trop fortement.

Mon conseil serait d'aller dans un garage pour la faire tester au "grille pain".
Comme ça si la batterie est HS il te le dirons.

Par la suite, il va falloir travailler l'optimisation électrique car la conception électrique de ces aménagements est souvent limite.
Un frigo a compression et un webasto ça consomme un max il faut une grosse batterie et du bon matos... €€€€

more_horiz
Merci pour ta réponse Panda. Heu, c'est quoi "l'appel de souriant de démarrage" ?! Je mets le van chez mon garagiste vendredi, j'en saurai plus. Tu penses à quel genre d'optimisation électrique ?

more_horiz