Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionproblème verrouillage porte frigo Dometic trimix Emptyproblème verrouillage porte frigo Dometic trimix

more_horiz
Bonjour,

le we dernier, nous avons eu la mauvaise surprise de voir la porte du frigo trimix 160 litre de notre Magellan 643 s'ouvrir en plein virage... laissant quelques 'objets' voler au sol... arrêt d'urgence et mince! la porte se ferme bien mais ne se verrouille plus!... effectivement, on n'entend plus le "clic" caractéristique du verrouillage.
Quelqu'un a déjà expérimenté ce défaut et sait comment le fixer?

Thierry

descriptionproblème verrouillage porte frigo Dometic trimix EmptyRe: problème verrouillage porte frigo Dometic trimix

more_horiz
lol.... on connait !
@Titikk
Je n'ai pas le temps de faire une recherche, mais le sujet a déjà été abordé sur le forum

descriptionproblème verrouillage porte frigo Dometic trimix EmptyRe: problème verrouillage porte frigo Dometic trimix

more_horiz
Je crois que c'est là : https://www.fourgon-passion.com/t9942-demontage-systeme-de-fermeture-frigo-dometic-rml-9335

more_horiz
Merci, je vais y jeter un oeil.

Thierry

more_horiz
Bonjour,
Idem pour moi, la porte ne se verrouille plus. Serrure en commande sous garantie. Astuce pour verrouiller en attendant. Fermer la porte tout en tirant sur la poignée puis lâcher la poignée une fois la porte fermée.

more_horiz
Merci pour l'astuce! Je vais aussi essayer de modifie le réglage des 2 vis de réglage de la serrure.

Thierry

more_horiz
@Titikk a écrit:
Merci pour l'astuce! Je vais aussi essayer de modifie le réglage des 2 vis de réglage de la serrure.

Thierry

J'ai aussi essayé de modifier le réglage avec ces 2 vis sans succès. Aie ça pique

more_horiz
bon , j'ai essayé de modifier le réglage de la serrure (seulement 1 vis sur ce modèle) maus aucune amélioration. j'ai aussi essayé l'astuce de la poignée tirée: sur une trentaine de tentatives elle s'est verrouillée qu'une seule fois... je vais donc rappeler la concession pour ce problème ( normalement sous garantie).... habitant le Y grenoblois, ul va falloir encore retourner à Lyon pour ça....
bonne soirée
Thierry

more_horiz
@Titikk a écrit:
bon , j'ai essayé de modifier le réglage de la serrure (seulement 1 vis sur ce modèle) maus aucune amélioration.  j'ai aussi essayé l'astuce de la poignée tirée: sur une trentaine de tentatives elle s'est verrouillée qu'une seule fois... je vais donc rappeler la concession pour ce problème  ( normalement sous garantie).... habitant le Y grenoblois, ul va falloir encore retourner à Lyon pour ça....
bonne soirée
Thierry

Heureusement, pour moi l'astuce marche à tous les coups parce que la serrure est commandée depuis un mois et toujours pas livrée ! Les virées sans réfrigérateur seraient moins sympa !!! affraid

more_horiz
Bon, finalement, pièce commandée par mon vendeur auprès de Dometic pour remplacer la serrure actuelle.
En attendant, avec tes conseils, je suis arrivé enfin à trouver la technique pour la verrouiller: porte ouverte je tire la poignée et en même temps je fais rentrer la petite gâchette de la serrure et je referme en maintenant la poignée tirée (!!), je pousse, ferme et relâche la poignée. Ensuite, je "tripote" légèrement la poignée jusqu'à attendre le "clac" de la gâchette qui ressort. Puis, je tire légèrement sur le haut de la porte tout en appuyant sur la poignée avec l'autre main, jusqu'à déclencher le verrouillage... c'est pas très pratique comme manœuvre mais ça nous permet de rouler sans que la porte ne s'ouvre dans les virages à gauche!!

Thierry