Nos Partenaires












Derniers sujets
Carter protection sous moteur 2017Hier à 22:12Christophe rNos titres ou groupes du momentHier à 22:09vincenzoUsure irrégulière du train avant bords intérieurs sur BH Font Vendôme.Hier à 22:04Jean49Appli pour trouver un airHier à 21:48Dolaine et SergeConcours photos Novembre 2018Hier à 21:46Vany18GPL dans fourgonHier à 21:33ttt320suspension pneumatique VB-FullAir 4CHier à 21:24ttt320Quel est la marque de votre porteur ?Hier à 21:19Dolaine et SergeLa France en cathéter sur le motifHier à 21:01Vany18Photo quizz Fourgon-PassionHier à 20:53Vany18Fin du diesel et du sans plomb 95Hier à 20:48AdminQue faire pour l'hivernage Hier à 20:46ttt320photos CI KYROS alaindeansHier à 20:43AdminPreparation d un fourgon, Schema Electrique / LithiumHier à 20:33Adminrafraichisseur sur fourgon Magellan 643Hier à 20:32ttt320Choix Fourgon familiale, pas simpleHier à 19:13ttt320Avis sur "Lit tout fait" Lun 12 Nov 2018 - 14:55chanchan13Probleme chauffage type webastoLun 12 Nov 2018 - 14:51chanchan13Filtre GO FIAT Ducato 2016Lun 12 Nov 2018 - 10:03claude et mimieBox-tv dans fourgon - alternativeLun 12 Nov 2018 - 5:48Nico5715Procès pour un matelasDim 11 Nov 2018 - 22:42AdminSuspension complémentaire à ressort.... Dim 11 Nov 2018 - 22:40AdminAvis pour l'isolation de ma SprinterDim 11 Nov 2018 - 22:24AdminRemplacer mon bromptonDim 11 Nov 2018 - 22:19AdminProtection contre le froidDim 11 Nov 2018 - 22:13Admin Avis sur batterie lithium super BDim 11 Nov 2018 - 22:03AdminBon point pour Free... pour une fois !Dim 11 Nov 2018 - 21:52AdminNotice antarion mppt 10Dim 11 Nov 2018 - 16:55vincenzoTensions des batteries en charge avec panneau solaireDim 11 Nov 2018 - 14:40GrebeMotricité renforcéeDim 11 Nov 2018 - 13:58bob13Marque de votre fourgon (aménageurs industriels)Dim 11 Nov 2018 - 11:10AdminAuto radio et HP dans Jumper/DucatoDim 11 Nov 2018 - 10:53Patrick MrpAffichage consommation sur tdbDim 11 Nov 2018 - 9:41pol56Réalisation de pièces en 3DSam 10 Nov 2018 - 20:44viNce_PanelvanFourgons Vantourer 2019Sam 10 Nov 2018 - 19:50Alex73Pneus hiver, en avez vous sur votre fourgonSam 10 Nov 2018 - 19:09jmeyer57--> Sujet unique de présentation des membresSam 10 Nov 2018 - 17:47VerdenCitroën C25 un peu vieux !Sam 10 Nov 2018 - 14:54claude et mimieLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercarSam 10 Nov 2018 - 11:56laurmicaRencontres du 3 ème type, on est déjà bien vertSam 10 Nov 2018 - 11:43nacotoyAide sur fonctionnement "Traction +"Sam 10 Nov 2018 - 10:04yann75Démontage store Remisfront ?Sam 10 Nov 2018 - 10:02Invitéplafonnier et lumières porte latéraleSam 10 Nov 2018 - 9:08InvitéClignotants arrière DUCATOSam 10 Nov 2018 - 9:04Invité[TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASPSam 10 Nov 2018 - 8:01jpttt320, des news comme promis !Ven 9 Nov 2018 - 22:24AdminKisanga, un roman d’Emmanuel GrandVen 9 Nov 2018 - 21:37CharlyCAMon fourgon personnaliséVen 9 Nov 2018 - 19:09La tribuRemplacement table d'origineVen 9 Nov 2018 - 17:21jpFuite réservoir d'eaux propresVen 9 Nov 2018 - 14:31jurissacageTuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Ven 9 Nov 2018 - 4:59jbisa02Butane en hiver avec un fourgonJeu 8 Nov 2018 - 18:46noelmarie2019 - Globecar - Catalogue et tarifsJeu 8 Nov 2018 - 12:17Admin2019 - Pilote - CatalogueJeu 8 Nov 2018 - 11:57AdminVASP Caravane, AFfaire eN OR ! Jeu 8 Nov 2018 - 11:44AdminPorte Vélos pour DucatoJeu 8 Nov 2018 - 11:44flex99ChromeOS sur Chromebook, une agréable découverte pour moiJeu 8 Nov 2018 - 9:03AdminVos souhaits d'évolution du forumJeu 8 Nov 2018 - 7:57AdminRetour salon de BordeauxMer 7 Nov 2018 - 20:22HouzardPetit Road trip en ITALIEMer 7 Nov 2018 - 20:07it70Poser un chauffage soi-même ?Mer 7 Nov 2018 - 13:58AdminMise à jour du forum à partir de ce 06 novembre au soirMar 6 Nov 2018 - 23:47AdminPOSSL SUMMIT 600 plus - premières impressionsMar 6 Nov 2018 - 20:03Invitéquel fourgon maxi 6m20 et 4x4?Mar 6 Nov 2018 - 19:41jpNotices d 'utilisationMar 6 Nov 2018 - 9:12antranik2Calculateur autonomie en électricitéMar 6 Nov 2018 - 7:59Jeff07TUTO Poster une photoLun 5 Nov 2018 - 23:27Adminfourgon knaus 540 MK passer d'un lit pavillon manuel à électrique possible ?Lun 5 Nov 2018 - 22:09AdminANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bienLun 5 Nov 2018 - 22:06AdminHivernage batterie celluleLun 5 Nov 2018 - 20:29DenicaroPremier fourgon : Magellan 746 Lun 5 Nov 2018 - 18:32ttt320fermeture de porte domotic RM 5380Lun 5 Nov 2018 - 15:00jurissacageVos animaux dans votre fourgonLun 5 Nov 2018 - 14:16claude et mimieporte velo et velo électriqueLun 5 Nov 2018 - 14:16AVERIXCamping Car & CompagnieLun 5 Nov 2018 - 13:24GarminCarthago Malibu 600DB Lun 5 Nov 2018 - 12:00jeanneauCasses des moteurs Ford, maintenant un site internet !Lun 5 Nov 2018 - 10:32AdminCasse moteur Ford transit, collectif UFC que choisirLun 5 Nov 2018 - 10:20AdminVisite salon expo haut de franceLun 5 Nov 2018 - 6:58AdminTraitement anti-rouille avant d'isolerDim 4 Nov 2018 - 18:37Adminmerci pour ton engagement!Dim 4 Nov 2018 - 18:35AdminEtanchéité porte congelateur Rmd8505Dim 4 Nov 2018 - 18:28ttt320Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Dim 4 Nov 2018 - 17:34jbisa02support sur l arriere a la verticaleDim 4 Nov 2018 - 13:38ttt320Réfrigérateur Dometic défaillantDim 4 Nov 2018 - 10:29Invitédelai de livraison non respectéSam 3 Nov 2018 - 20:06Migrid38Guide du savoir vivre en camping-carSam 3 Nov 2018 - 18:32SanMicContrôle huile moteur ducatoSam 3 Nov 2018 - 17:56Papou27Panneaux solaires back contactSam 3 Nov 2018 - 17:08teurgoule87Le grand saut: besoin de votre aide pour mon nouveau projet!Sam 3 Nov 2018 - 14:06eric_89frContenance réservoir DUCATOSam 3 Nov 2018 - 11:57SNOOPY 78choix du PTAC 3.3T / 3.5T Sam 3 Nov 2018 - 11:22InvitéProblème des suspensions en butéesSam 3 Nov 2018 - 10:23Christophe rVente occasion dans les enseignesSam 3 Nov 2018 - 9:23Jeff07Porte velo busbiker votre avis ?Sam 3 Nov 2018 - 1:39jeanneauantibrouillard av option Ven 2 Nov 2018 - 19:23jbisa02Vidange difficile évier Ven 2 Nov 2018 - 18:47Fred37307Font Vendôme Leader Van 2018Ven 2 Nov 2018 - 18:24chanchan13Montage ressorts MAD et amortisseurs KONI FSD avant et arrière.Ven 2 Nov 2018 - 17:58Yann56
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Le forum en chiffres
60 sections, 9201 sujets, 153466 messages, 333338 visiteurs (2017), 662627 connexions (2017), 3133995 pages lues (2017)
Partagez
Aller en bas
avatar
Hsound
Messages : 12

Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 12:30
Bonjour,

Comme expliqué dans notre présentation, nous allons recevoir notre premier nouveau fourgon, véhicule qui était de stock, un beau Hanroad V630FX noir :)

Il n'y a pas toutes les options que j'aurais voulu mais au moins cela m'a limité d'en prendre trop Wink car on a vite tendance à tout vouloir prendre pour être rassuré.

- Fiat Ducato 2.3l 130cv (j'aurais bien pris le 150 mais 140 doit être suffisant j'imagine) 6.36 m chassis light
- Cruise control, ABS ASR mais malheureusement pas le Traction+
- roue 15'' (j'aurai pris 16''...)
- autoradio avec écran, Dab+
- caméra de recul
- frigo 140l trimixte
- Finition Premium
- installation GPL
- 2x batteries cellules 110a + 1 panneau photovoltaïque 140w avec régulateur MPPT

Le modèle était un d'exposition... La porte de la douche déjà déboitée mais le concessionnaire va tout remettre en ordre pour la livraison, enfin j'espère Wink

Petites questions :

Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?
Peut on éventuellement changer par après les roues de 15'' par des 16'' sans avoir de problème ? Quid du contrôle technique, assurance en faisant cela ?
Pensez-vous que l'installation des PS/batteries soit suffisante pour être autonome en électricité ? (Pour recharger 3 GSM, 2 tablettes, une trottinette (peut-être 2) dont la batterie est une 36V 10.5Ah (10 cellules je pense), lumières Led, un ventilateur 12v) mais pas de TV.

Un avis sur la marque Hanroad (CSA Gérard) / Pilote / Bavaria ? Je sais qu'ils ont abandonné l'aménagement de fourgons et ne font plus que les petits vans...

Merci
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 15:41
@Hsound a écrit:Petites questions :
Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?

Bonjour
un 6,36m c'est lourd et déjà bien chargé en mobilier
Un post dernièrement sur le forum https://www.fourgon-passion.com/t10679p9-suspension-sur-fougon-amenage-pilote-636-fx#168073
claude heron a écrit:FIAT fabrique deux sorte de fourgon UN 636 avec châssis light et un autre 636 dit fiat professionnel avec double lames et châssis renforcé.

Il y a bien une raison pour que FIAT construise deux châssis !!
Maintenant savoir quel est la situation de ton véhicule
Conseils : - Prend connaissance du post
- Sur le parking de ton concessionnaire, AVANT de prendre livraison, Mets toi à 4 pattes pour regarder les lames de suspensions et leur position vis à vis des butées
- Mieux prends des photos et agit officiellement selon la situation

avatar
claude et mimie
Messages : 174

Hanroad(pilote bavaria V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 21:10
bonsoir Charle a tout à fait raison .cela est très important et merci de nous tenir au courant de l'évolution, plus nous seront nombreux pour cette affaire plus ce sera utile pour faire admettre aux aménageurs de changer. Le chassis 636" light" est fait pour une de charge de 3500kg" NON CONSTANTE" les fourgons aménagés sont de charge 3500kg constante( car toujours chargés )donc la logique veux qu'ils soient montés sur des fiat professionnel à double lames pour éviter l'affaissement.(voir suspension sur fourgon aménagé 636 fx.cordialement. claude
avatar
Hsound
Messages : 12

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 22:26
Merci pour vos conseils, je ferai attention demain lors de la réception...
avatar
Hsound
Messages : 12

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 4:25
Breizh a écrit:
@Hsound a écrit:Petites questions :
Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?

Bonjour
un 6,36m c'est lourd et déjà bien chargé en mobilier
Un post dernièrement sur le forum https://www.fourgon-passion.com/t10679p9-suspension-sur-fougon-amenage-pilote-636-fx#168073
claude heron a écrit:FIAT fabrique deux sorte de fourgon  UN 636  avec châssis light  et un autre 636 dit fiat professionnel avec double lames et châssis renforcé.

Il y a bien une raison pour que FIAT construise deux châssis !!
Maintenant savoir quel est la situation de ton véhicule
Conseils : - Prend connaissance du post
- Sur le parking de ton concessionnaire, AVANT de prendre livraison, Mets toi à 4 pattes pour regarder les lames de suspensions et leur position vis à vis des butées
- Mieux  prends des photos et agit officiellement selon la situation


Merci mais est-ce que cela veut dire que tous les fourgons sur châssis 'light' sont impactés par ce problème de butée ?
Cela me fait un peu peur car nous sommes novices et n'y connaissons pas encore grand chose...

Merci pour les conseils :)
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 6:00
Les châssis heavy peuvent être detares en 3,8t , pas les light
J'ai un light et pas de souci
Je reconnais que les amenageurs pourraient remédier au souci des lames de supension à leur niveau.
D'autant qu'une paire de ressorts tonneaux nous est facturés 350€, ils pourraient certainement l'avoir pour beaucoup moins voire se faire livrer les fourgons déjà équipés .
Après l'explication de light = charge occasionnelle à 3,5t me laisse perplexe. Soit c'est un 3,5t soit cela ne l'est pas.
Mais ne t'inquiète pas, un light ça le fait bien.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'un heavy est plus lourd de 60 ou 80 kg (il faudrait vérifier le chiffre exact) .
Donc autant de charge utile en moins.
Dans tous les cas on serait donc hors la loi,
D'ailleurs la loi devrait être plus proche de la réalité et imposer un minimum de 400kg de charge utile tous pleins faits.
Et même comme cela, avec les accessoires, les passagers et tout ce qu'on y met on serait presque en limite.
Pour le coup nombre de modèle disparaîtraient.
avatar
Admin
Messages : 7647

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 8:23
Karman77 a écrit:Après l'explication de light = charge occasionnelle  à 3,5t me laisse perplexe. Soit c'est un 3,5t soit cela ne l'est pas.

À la base ce sont des fourgon d'artisans.

Avez-vous déjà conduit un 3,5T Heavy à vide, moi oui, c'est un vrai bout de bois question suspension.
Donc si l'on activité est légère ou que je suis menuisier ou miroitier quel intérêt ?
Pour les maçons ou autres plâquistes un Heavy et pour les ostréiculteurs par exemple (info concession Fiat) ils prennent de Heavy option pneumatique. Qu'ils chargent bien au delà des limitations, mais shutttt c'est pas légal. pale
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 21:16
Panda a écrit:
À la base ce sont des fourgon d'artisans.
Exact SAUF qu'un fourgon d'artisan est relativement peu chargé tout au long de l'année.
Quelques casiers, un peu de matériel, le minimum de charge donc roule avec ses suspensions détendues ou presque.
De plus les artisans chargent surtout l'avant contre la paroi intermédiaire
Ce qui fait que les suspensions sont très loin de talonner

Panda a écrit:
Avez-vous déjà conduit un 3,5T Heavy à vide, moi oui, c'est un vrai bout de bois question suspension.
Et toujours exact, un fourgon Heavy, à vide "saute" beaucoup et ses suspension n'amortissent pas grand chose car pas du tout enfoncées. les lames sont arquées au maximum. Un artisan investi dans un fourgon Heavy s'il a l'habitude et le besoin d’être lourdement chargé. Et avec une charge c'est plus confortable et "sécurisant".

Mais un fourgon aménagé (et surtout un 6,36m) est quasi chargé à la limite et ceci TOUT LE TEMPS. Sachant que plus c'est long, plus il y a de porte à faut sur l'essieu arrière, plus il y a de mobilier sur l’arrière (la fameuse zone de couchage avec lits jumeaux) alors que le châssis n'évolue pas vraiment entre un 5,99m et un 6,36m.

Karman77 a écrit:Les châssis heavy peuvent être detares en 3,8t , pas les light
J'ai un light et pas de souci, ne t'inquiète pas, un light ça le fait bien.
Durant l'année passée 2017, il y a nombre de membres qui ont achetés des modèles de 6,36, ET il n'y a pas eu d'alerte tel que l'écrit si dessous.
Mettre des suspensions renforcées était juste une préconisation.
Mais le post actuel montre une situation bien plus préoccupante, est ce le fait d'un seul véhicule, d'un seul groupe aménageur (groupe Pilote) OU une orientation plus générale ?????
Je viens de visualisé un 6,36 neuf du groupe Knaus et je n'ai pas retrouvé cette situation !!!

claude heron a écrit:Pendant nos vacances j'avais remarqué qu'il est un peut bas de l'arrière, j'ai remarqué que les lames de suspensions AR écrasent les butées, je me suis dit, je suis en surcharge, donc pesage au contrôle technique, il pèse = 3200kg. Le technicien me dit : ATTENTION s'il avait a passer officiellement un CT, il ne passerai pas et serai immobilisé car les suspensions et les amortisseurs ne fonctionnent pas étant sur les butées, ne roulez pas cela est dangereux
Ici cela devient plus problématique et assez surprenant de la part des aménageurs professionnels qui ont obligation de fournir un véhicule conforme "aux normes"
Y a t il eu une modification des caractéristiques de la part de FIAT (Fabricant pour Fiat, Peugeot et Citroën) ??

Le forum DOIT être un lieu ou les membres puissent trouvés aide et conseils désintéressés.
Mon conseil à ce jour est de vérifier la situation lors de la réception de tous véhicules (les 6,36) AVANT de prendre possession de votre Fourgon.
Et de prendre des photos (vive le smartphone)
Et en cas de situation tel que décrite par @claude heron de refuser de signer la réception technique de votre véhicule. Ne vous laissez pas influencer par le vendeur, son seul objectif est de finaliser sa vente et de toucher l'argent correspondant (Normal, c'est un commercial)
Mieux vaut qu'il soit bloqué sur le parking du concessionnaire que dans votre cours à attendre une hypothétique solution .
Dans le post vous trouverez des arguments législatifs pour vous aider.
Et de plus comme vous n'aurez pas validé la réception de votre fourgon, il ne sera pas à vous et votre argent restera en banque à votre disposition.
Belle pression sur le réseau de distribution et l'aménageur en question, imaginez un refus général de réception !!!

Tenez nous informé pour les futurs lecteurs, même si pour vous cela c'est bien passer.
Cela permettra de cibler l'aménageur "hors norme".
Merci pour eux

Et si cela prend trop d'ampleur, une action "collective" en justice sera un moyen d'action fort.
Certains membres ont des compétences plus "pointues" dans ce type d'action.
Selon ma vision personnelle (mais je ne suis pas un membre décideur), le forum pourrait s'adosser à une association de consommateur pour défendre les intérêts "généraux" des membres
avatar
claude et mimie
Messages : 174

Hanroad(pilote bavaria V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 22:05
bonsoir à tous, tout a fait pertinent je suis complétement d'accord  de faire pression sur  certains aménageurs, voir du coté juridique pour avoir des fourgons  aux normes . Pour le groupe  pilote le chèque est encaissé 8 jours avant si non pas de livraison (ils sont malin) pour  ma part pour l'instant lettre LRAR avec documents et photos à pilote France  et à la concession du mans ou m'a été livré le fourgon,je vous tient informé de l'évolution ,promis.d'autre part  j' ai vu un bavaria neuf sur  1 parking dans le mème état.cordialement claude
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Fourgon-Passion.com