TOUS les comptes ont été effacés. J'imagine votre désarroi. Seule solution re-créer un compte.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Nos Partenaires












Derniers sujets
--> Sujet unique de présentation des membresAujourd'hui à 11:11jamiPhoto quizz Fourgon-PassionAujourd'hui à 11:03claude et mimieQuel est la marque de votre porteur ?Aujourd'hui à 10:49CC77Concours photos Novembre 2018Hier à 21:46bob13Nettoyage boiler du Truma.Hier à 12:00InvitéPlastiques qui se fissurent avec le temps....Hier à 9:26InvitéTensions des batteries en charge avec panneau solaireHier à 0:41InvitéIsolation et cables électriques Mar 20 Nov 2018 - 20:04Invitéguide du routardMar 20 Nov 2018 - 9:29InvitéCarter protection sous moteur 2017Lun 19 Nov 2018 - 11:35Invitésuspension pneumatique VB-FullAir 4CDim 18 Nov 2018 - 18:26InvitéPorte vélo Sawiko Agito topDim 18 Nov 2018 - 18:04Invitésuspension sur fougon aménagé pilote 636 fxDim 18 Nov 2018 - 18:02InvitéLes petits truc d'amenagements de nos fourgonsDim 18 Nov 2018 - 14:02InvitéRencontres du 3 ème type, on est déjà bien vertDim 18 Nov 2018 - 11:12InvitéChoix Fourgon familiale, pas simpleDim 18 Nov 2018 - 9:39Invitéantibrouillard av option Sam 17 Nov 2018 - 22:39Invitérafraichisseur sur fourgon Magellan 643Sam 17 Nov 2018 - 9:17InvitéMarque de votre fourgon (aménageurs industriels)Ven 16 Nov 2018 - 23:19InvitéLa France en cathéter sur le motifVen 16 Nov 2018 - 20:57Invitéphotos CI KYROS alaindeansVen 16 Nov 2018 - 20:35InvitéQue faire pour l'hivernage Ven 16 Nov 2018 - 19:07Invitéttt320, des news comme promis !Ven 16 Nov 2018 - 0:02InvitéAvis sur "Lit tout fait" Jeu 15 Nov 2018 - 21:09InvitéGPL dans fourgonJeu 15 Nov 2018 - 20:27Invité Fourgons Globe travellerJeu 15 Nov 2018 - 9:27InvitéContenance réservoir DUCATOJeu 15 Nov 2018 - 7:56Invitéfermeture de porte domotic RM 5380Jeu 15 Nov 2018 - 5:12Invitétags artistiques vus en randonnées Mer 14 Nov 2018 - 18:24InvitéNos titres ou groupes du momentMer 14 Nov 2018 - 7:55InvitéUsure irrégulière du train avant bords intérieurs sur BH Font Vendôme.Mar 13 Nov 2018 - 22:04InvitéAppli pour trouver un airMar 13 Nov 2018 - 21:48InvitéFin du diesel et du sans plomb 95Mar 13 Nov 2018 - 20:48InvitéPreparation d un fourgon, Schema Electrique / LithiumMar 13 Nov 2018 - 20:33InvitéFiltre GO FIAT Ducato 2017Lun 12 Nov 2018 - 10:03InvitéBox-tv dans fourgon - alternativeLun 12 Nov 2018 - 5:48InvitéProcès pour un matelasDim 11 Nov 2018 - 22:42InvitéSuspension complémentaire à ressort.... Dim 11 Nov 2018 - 22:40InvitéAvis pour l'isolation de ma SprinterDim 11 Nov 2018 - 22:24InvitéRemplacer mon bromptonDim 11 Nov 2018 - 22:19InvitéProtection contre le froidDim 11 Nov 2018 - 22:13Invité Avis sur batterie lithium super BDim 11 Nov 2018 - 22:03InvitéBon point pour Free... pour une fois !Dim 11 Nov 2018 - 21:52InvitéNotice antarion mppt 10Dim 11 Nov 2018 - 16:55InvitéMotricité renforcéeDim 11 Nov 2018 - 13:58InvitéAuto radio et HP dans Jumper/DucatoDim 11 Nov 2018 - 10:53InvitéAffichage consommation sur tdbDim 11 Nov 2018 - 9:41InvitéFourgons Vantourer 2019Sam 10 Nov 2018 - 19:50InvitéPneus hiver, en avez vous sur votre fourgonSam 10 Nov 2018 - 19:09InvitéCitroën C25 un peu vieux !Sam 10 Nov 2018 - 14:54InvitéLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercarSam 10 Nov 2018 - 11:56InvitéAide sur fonctionnement "Traction +"Sam 10 Nov 2018 - 10:04InvitéDémontage store Remisfront ?Sam 10 Nov 2018 - 10:02Invitéplafonnier et lumières porte latéraleSam 10 Nov 2018 - 9:08InvitéClignotants arrière DUCATOSam 10 Nov 2018 - 9:04Invité[TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASPSam 10 Nov 2018 - 8:01InvitéKisanga, un roman d’Emmanuel GrandVen 9 Nov 2018 - 21:37InvitéMon fourgon personnaliséVen 9 Nov 2018 - 19:09InvitéRemplacement table d'origineVen 9 Nov 2018 - 17:21InvitéFuite réservoir d'eaux propresVen 9 Nov 2018 - 14:31InvitéTuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Ven 9 Nov 2018 - 4:59InvitéButane en hiver avec un fourgonJeu 8 Nov 2018 - 18:46Invité2019 - Globecar - Catalogue et tarifsJeu 8 Nov 2018 - 12:17Invité2019 - Pilote - CatalogueJeu 8 Nov 2018 - 11:57InvitéVASP Caravane, AFfaire eN OR ! Jeu 8 Nov 2018 - 11:44InvitéPorte Vélos pour DucatoJeu 8 Nov 2018 - 11:44InvitéChromeOS sur Chromebook, une agréable découverte pour moiJeu 8 Nov 2018 - 9:03InvitéRetour salon de BordeauxMer 7 Nov 2018 - 20:22InvitéPetit Road trip en ITALIEMer 7 Nov 2018 - 20:07InvitéPoser un chauffage soi-même ?Mer 7 Nov 2018 - 13:58InvitéMise à jour du forum à partir de ce 06 novembre au soirMar 6 Nov 2018 - 23:47Invitéquel fourgon maxi 6m20 et 4x4?Mar 6 Nov 2018 - 19:41InvitéPOSSL SUMMIT 600 plus - premières impressionsMar 6 Nov 2018 - 12:34InvitéNotices d 'utilisationMar 6 Nov 2018 - 9:12InvitéCalculateur autonomie en électricitéMar 6 Nov 2018 - 7:59InvitéTUTO Poster une photoLun 5 Nov 2018 - 23:27Invitéfourgon knaus 540 MK passer d'un lit pavillon manuel à électrique possible ?Lun 5 Nov 2018 - 22:09InvitéANTS, Achat d'occasion quand les cartes grises vont bienLun 5 Nov 2018 - 22:06InvitéHivernage batterie celluleLun 5 Nov 2018 - 20:29InvitéPremier fourgon : Magellan 746 Lun 5 Nov 2018 - 18:32InvitéVos animaux dans votre fourgonLun 5 Nov 2018 - 14:16Invitéporte velo et velo électriqueLun 5 Nov 2018 - 14:16InvitéCarthago Malibu 600DB Lun 5 Nov 2018 - 12:00InvitéCasses des moteurs Ford, maintenant un site internet !Lun 5 Nov 2018 - 10:32InvitéCasse moteur Ford transit, collectif UFC que choisirLun 5 Nov 2018 - 10:20InvitéVisite salon expo haut de franceLun 5 Nov 2018 - 6:58InvitéTraitement anti-rouille avant d'isolerDim 4 Nov 2018 - 18:37Invitémerci pour ton engagement!Dim 4 Nov 2018 - 18:35InvitéEtanchéité porte congelateur Rmd8505Dim 4 Nov 2018 - 18:28InvitéBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Dim 4 Nov 2018 - 17:34Invitésupport sur l arriere a la verticaleDim 4 Nov 2018 - 13:38InvitéRéfrigérateur Dometic défaillantDim 4 Nov 2018 - 10:29Invitédelai de livraison non respectéSam 3 Nov 2018 - 20:06InvitéGuide du savoir vivre en camping-carSam 3 Nov 2018 - 18:32InvitéContrôle huile moteur ducatoSam 3 Nov 2018 - 17:56InvitéPanneaux solaires back contactSam 3 Nov 2018 - 17:08InvitéLe grand saut: besoin de votre aide pour mon nouveau projet!Sam 3 Nov 2018 - 14:06Invitéchoix du PTAC 3.3T / 3.5T Sam 3 Nov 2018 - 11:22InvitéProblème des suspensions en butéesSam 3 Nov 2018 - 10:23Invité
Instagram @fourgonpassion
@fourgonpassion
Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 12:30
Bonjour,

Comme expliqué dans notre présentation, nous allons recevoir notre premier nouveau fourgon, véhicule qui était de stock, un beau Hanroad V630FX noir :)

Il n'y a pas toutes les options que j'aurais voulu mais au moins cela m'a limité d'en prendre trop Wink car on a vite tendance à tout vouloir prendre pour être rassuré.

- Fiat Ducato 2.3l 130cv (j'aurais bien pris le 150 mais 140 doit être suffisant j'imagine) 6.36 m chassis light
- Cruise control, ABS ASR mais malheureusement pas le Traction+
- roue 15'' (j'aurai pris 16''...)
- autoradio avec écran, Dab+
- caméra de recul
- frigo 140l trimixte
- Finition Premium
- installation GPL
- 2x batteries cellules 110a + 1 panneau photovoltaïque 140w avec régulateur MPPT

Le modèle était un d'exposition... La porte de la douche déjà déboitée mais le concessionnaire va tout remettre en ordre pour la livraison, enfin j'espère Wink

Petites questions :

Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?
Peut on éventuellement changer par après les roues de 15'' par des 16'' sans avoir de problème ? Quid du contrôle technique, assurance en faisant cela ?
Pensez-vous que l'installation des PS/batteries soit suffisante pour être autonome en électricité ? (Pour recharger 3 GSM, 2 tablettes, une trottinette (peut-être 2) dont la batterie est une 36V 10.5Ah (10 cellules je pense), lumières Led, un ventilateur 12v) mais pas de TV.

Un avis sur la marque Hanroad (CSA Gérard) / Pilote / Bavaria ? Je sais qu'ils ont abandonné l'aménagement de fourgons et ne font plus que les petits vans...

Merci
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 15:41
Hsound a écrit:Petites questions :
Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?

Bonjour
un 6,36m c'est lourd et déjà bien chargé en mobilier
Un post dernièrement sur le forum https://www.fourgon-passion.com/t10679p9-suspension-sur-fougon-amenage-pilote-636-fx#168073
claude heron a écrit:FIAT fabrique deux sorte de fourgon UN 636 avec châssis light et un autre 636 dit fiat professionnel avec double lames et châssis renforcé.

Il y a bien une raison pour que FIAT construise deux châssis !!
Maintenant savoir quel est la situation de ton véhicule
Conseils : - Prend connaissance du post
- Sur le parking de ton concessionnaire, AVANT de prendre livraison, Mets toi à 4 pattes pour regarder les lames de suspensions et leur position vis à vis des butées
- Mieux prends des photos et agit officiellement selon la situation

avatar
Invité
Invité

Hanroad(pilote bavaria V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 21:10
bonsoir Charle a tout à fait raison .cela est très important et merci de nous tenir au courant de l'évolution, plus nous seront nombreux pour cette affaire plus ce sera utile pour faire admettre aux aménageurs de changer. Le chassis 636" light" est fait pour une de charge de 3500kg" NON CONSTANTE" les fourgons aménagés sont de charge 3500kg constante( car toujours chargés )donc la logique veux qu'ils soient montés sur des fiat professionnel à double lames pour éviter l'affaissement.(voir suspension sur fourgon aménagé 636 fx.cordialement. claude
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Mer 18 Juil 2018 - 22:26
Merci pour vos conseils, je ferai attention demain lors de la réception...
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 4:25
Breizh a écrit:
Hsound a écrit:Petites questions :
Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?

Bonjour
un 6,36m c'est lourd et déjà bien chargé en mobilier
Un post dernièrement sur le forum https://www.fourgon-passion.com/t10679p9-suspension-sur-fougon-amenage-pilote-636-fx#168073
claude heron a écrit:FIAT fabrique deux sorte de fourgon  UN 636  avec châssis light  et un autre 636 dit fiat professionnel avec double lames et châssis renforcé.

Il y a bien une raison pour que FIAT construise deux châssis !!
Maintenant savoir quel est la situation de ton véhicule
Conseils : - Prend connaissance du post
- Sur le parking de ton concessionnaire, AVANT de prendre livraison, Mets toi à 4 pattes pour regarder les lames de suspensions et leur position vis à vis des butées
- Mieux  prends des photos et agit officiellement selon la situation


Merci mais est-ce que cela veut dire que tous les fourgons sur châssis 'light' sont impactés par ce problème de butée ?
Cela me fait un peu peur car nous sommes novices et n'y connaissons pas encore grand chose...

Merci pour les conseils :)
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 6:00
Les châssis heavy peuvent être detares en 3,8t , pas les light
J'ai un light et pas de souci
Je reconnais que les amenageurs pourraient remédier au souci des lames de supension à leur niveau.
D'autant qu'une paire de ressorts tonneaux nous est facturés 350€, ils pourraient certainement l'avoir pour beaucoup moins voire se faire livrer les fourgons déjà équipés .
Après l'explication de light = charge occasionnelle à 3,5t me laisse perplexe. Soit c'est un 3,5t soit cela ne l'est pas.
Mais ne t'inquiète pas, un light ça le fait bien.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'un heavy est plus lourd de 60 ou 80 kg (il faudrait vérifier le chiffre exact) .
Donc autant de charge utile en moins.
Dans tous les cas on serait donc hors la loi,
D'ailleurs la loi devrait être plus proche de la réalité et imposer un minimum de 400kg de charge utile tous pleins faits.
Et même comme cela, avec les accessoires, les passagers et tout ce qu'on y met on serait presque en limite.
Pour le coup nombre de modèle disparaîtraient.
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 8:23
@Karman77 a écrit:Après l'explication de light = charge occasionnelle  à 3,5t me laisse perplexe. Soit c'est un 3,5t soit cela ne l'est pas.

À la base ce sont des fourgon d'artisans.

Avez-vous déjà conduit un 3,5T Heavy à vide, moi oui, c'est un vrai bout de bois question suspension.
Donc si l'on activité est légère ou que je suis menuisier ou miroitier quel intérêt ?
Pour les maçons ou autres plâquistes un Heavy et pour les ostréiculteurs par exemple (info concession Fiat) ils prennent de Heavy option pneumatique. Qu'ils chargent bien au delà des limitations, mais shutttt c'est pas légal. pale
avatar
Invité
Invité

Re: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 21:16
Panda a écrit:
À la base ce sont des fourgon d'artisans.
Exact SAUF qu'un fourgon d'artisan est relativement peu chargé tout au long de l'année.
Quelques casiers, un peu de matériel, le minimum de charge donc roule avec ses suspensions détendues ou presque.
De plus les artisans chargent surtout l'avant contre la paroi intermédiaire
Ce qui fait que les suspensions sont très loin de talonner

Panda a écrit:
Avez-vous déjà conduit un 3,5T Heavy à vide, moi oui, c'est un vrai bout de bois question suspension.
Et toujours exact, un fourgon Heavy, à vide "saute" beaucoup et ses suspension n'amortissent pas grand chose car pas du tout enfoncées. les lames sont arquées au maximum. Un artisan investi dans un fourgon Heavy s'il a l'habitude et le besoin d’être lourdement chargé. Et avec une charge c'est plus confortable et "sécurisant".

Mais un fourgon aménagé (et surtout un 6,36m) est quasi chargé à la limite et ceci TOUT LE TEMPS. Sachant que plus c'est long, plus il y a de porte à faut sur l'essieu arrière, plus il y a de mobilier sur l’arrière (la fameuse zone de couchage avec lits jumeaux) alors que le châssis n'évolue pas vraiment entre un 5,99m et un 6,36m.

@Karman77 a écrit:Les châssis heavy peuvent être detares en 3,8t , pas les light
J'ai un light et pas de souci, ne t'inquiète pas, un light ça le fait bien.
Durant l'année passée 2017, il y a nombre de membres qui ont achetés des modèles de 6,36, ET il n'y a pas eu d'alerte tel que l'écrit si dessous.
Mettre des suspensions renforcées était juste une préconisation.
Mais le post actuel montre une situation bien plus préoccupante, est ce le fait d'un seul véhicule, d'un seul groupe aménageur (groupe Pilote) OU une orientation plus générale ?????
Je viens de visualisé un 6,36 neuf du groupe Knaus et je n'ai pas retrouvé cette situation !!!

claude heron a écrit:Pendant nos vacances j'avais remarqué qu'il est un peut bas de l'arrière, j'ai remarqué que les lames de suspensions AR écrasent les butées, je me suis dit, je suis en surcharge, donc pesage au contrôle technique, il pèse = 3200kg. Le technicien me dit : ATTENTION s'il avait a passer officiellement un CT, il ne passerai pas et serai immobilisé car les suspensions et les amortisseurs ne fonctionnent pas étant sur les butées, ne roulez pas cela est dangereux
Ici cela devient plus problématique et assez surprenant de la part des aménageurs professionnels qui ont obligation de fournir un véhicule conforme "aux normes"
Y a t il eu une modification des caractéristiques de la part de FIAT (Fabricant pour Fiat, Peugeot et Citroën) ??

Le forum DOIT être un lieu ou les membres puissent trouvés aide et conseils désintéressés.
Mon conseil à ce jour est de vérifier la situation lors de la réception de tous véhicules (les 6,36) AVANT de prendre possession de votre Fourgon.
Et de prendre des photos (vive le smartphone)
Et en cas de situation tel que décrite par @claude heron de refuser de signer la réception technique de votre véhicule. Ne vous laissez pas influencer par le vendeur, son seul objectif est de finaliser sa vente et de toucher l'argent correspondant (Normal, c'est un commercial)
Mieux vaut qu'il soit bloqué sur le parking du concessionnaire que dans votre cours à attendre une hypothétique solution .
Dans le post vous trouverez des arguments législatifs pour vous aider.
Et de plus comme vous n'aurez pas validé la réception de votre fourgon, il ne sera pas à vous et votre argent restera en banque à votre disposition.
Belle pression sur le réseau de distribution et l'aménageur en question, imaginez un refus général de réception !!!

Tenez nous informé pour les futurs lecteurs, même si pour vous cela c'est bien passer.
Cela permettra de cibler l'aménageur "hors norme".
Merci pour eux

Et si cela prend trop d'ampleur, une action "collective" en justice sera un moyen d'action fort.
Certains membres ont des compétences plus "pointues" dans ce type d'action.
Selon ma vision personnelle (mais je ne suis pas un membre décideur), le forum pourrait s'adosser à une association de consommateur pour défendre les intérêts "généraux" des membres
avatar
Invité
Invité

Hanroad(pilote bavaria V630FX

le Jeu 19 Juil 2018 - 22:05
bonsoir à tous, tout a fait pertinent je suis complétement d'accord  de faire pression sur  certains aménageurs, voir du coté juridique pour avoir des fourgons  aux normes . Pour le groupe  pilote le chèque est encaissé 8 jours avant si non pas de livraison (ils sont malin) pour  ma part pour l'instant lettre LRAR avec documents et photos à pilote France  et à la concession du mans ou m'a été livré le fourgon,je vous tient informé de l'évolution ,promis.d'autre part  j' ai vu un bavaria neuf sur  1 parking dans le mème état.cordialement claude
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUS les comptes ont été effacés. J'imagine votre désarroi. Seule solution re-créer un compte. Toutes nos excuses pour ce désagrément.