Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionPortillon d'accès à la cassette WC EmptyPortillon d'accès à la cassette WC

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Les ennuis continuent !
En ouvrant la porte coulissante, alors que le portillon d'accès à la cassette était ouvert, j'ai cassé une charnière et les axes de ce dernier. Pour l'instant, çà tient avec du fil de fer.

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour trouver un fournisseur (détaillant, casse, etc etc...) qui puisse me trouver ce portillon de service Thetford modèle 3 (appellation officielle de Thetford) DE CETTE COULEUR ? Couleur référencée 58 ou gris ardoise par Thetford.

Tous les fournisseurs que j'ai contacté peuvent m'avoir la pièce mais en blanc, crème ou noir.

Beaucoup me disent que je n'ai pas le choix, que je dois commander un blanc et "faire du coloriage" ensuite. Je ne suis pas peintre, je n'ai pas la place et il y a des professionnels pour ça.
Mais je voudrais éviter cette option et donc trouver ce portillon neuf avec la bonne couleur.
Alors si quelqu'un a un tuyau, un vrai, pas percé, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

descriptionPortillon d'accès à la cassette WC EmptyRe: Portillon d'accès à la cassette WC

more_horiz
Bonsoir
Une concession de camping car sérieuse on la solution
La boutique de la concession Rapido on la possibilité d’avoir la référence pièce détachée du portillon qui correspond a ta couleur véhicule
Cordialement

descriptionPortillon d'accès à la cassette WC EmptyRe: Portillon d'accès à la cassette WC

more_horiz
@Laual55 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Les ennuis continuent !
En ouvrant la porte coulissante, alors que le portillon d'accès à la cassette était ouvert, j'ai cassé une charnière et les axes de ce dernier. Pour l'instant, çà tient avec du fil de fer.

C'est dingue !
Les gugus qui développent les fourgons aménagés et les camping-cars ne sont même pas foutu d'être camping-caristes ou de s'y intéresser.
C'est une constante qui l'a toujours fait bondir quand j'ai eu l'opportunité de discuter avec des "ingénieurs" des bureaux de développement dans diverses marques de fourgons.
La discution vite très vite sur la rentabilité et les marges et techniquement ils sont vite acculés.

Ne me dites pas que de modéliser le cheminement de porte latérale sur son Catia ou autre software, c'est compliqué ?! Si !?! Bas faut changer de l'on alors...

Pour en revenir à ton problème de portillon cassé, passes un coup de fil à "la maison qui roule", ils sont incollables en pièces détachées.
Ils ont même réussi à m'avoir des glissières internes pour baies seitz, autrement plus complexe à trouver. Si eux n'ont pas c'est concession Rapido, plus le choix.

more_horiz
[quote="Panda"]
@Laual55 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour en revenir à ton problème de portillon cassé, passes un coup de fil à "la maison qui roule", ils sont incollables en pièces détachées.
Ils ont même réussi à m'avoir des glissières internes pour baies seitz, autrement plus complexe à trouver. Si eux n'ont pas c'est concession Rapido, plus le choix.

Merci pour l'info (bis). Comme tu me l'as indiqué pour le store, je les contacterai en début de semaine prochaine. Encore merci et bon week-end.

more_horiz
Sur notre fourgon le portillon d'accès à la cassette n'est pas du même côté que la porte coulissante, ce qui me semble logique... étonnant que Rapido fasse de telles erreurs !

more_horiz
Bonjour,

Certains détails nous échappent mais quand on se penche sur le problème on se rend compte de certains problèmes techniques qui font qu'il est difficile de faire autrement, je pense par exemple aux passages de roues.
Pour revenir au portillon du coté de l'ouverture de la porte coulissante, vu l’aménagement du V55, il me parait difficile de faire autrement car la salle de bain se trouve du coté de celle ci car l'emplacement de l'autre coté est occupé par la douche et la penderie pivotante! On ne peut pas tout avoir! Surtout dans des espaces si petits que le fourgon. Alors il y a une solution au problème de ce portillon, c'est de limiter tout simplement l'ouverture de la porte latérale pour qu'elle s’arrête avant de toucher le portillon des WC, ce n'est pas impossible.
Bonne bricole
Bob64 Wink

more_horiz
Panda a écrit:
@Laual55 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Les ennuis continuent !

C'est dingue !
Les gugus qui développent les fourgons aménagés et les camping-cars ne sont même pas foutu d'être camping-caristes ou de s'y intéresser.
C'est une constante qui l'a toujours fait bondir quand j'ai eu l'opportunité de discuter avec des "ingénieurs" des bureaux de développement dans diverses marques de fourgons.
La discution vite très vite sur la rentabilité et les marges et techniquement ils sont vite acculés.

Ne me dites pas que de modéliser le cheminement de porte latérale sur son Catia ou autre software, c'est compliqué ?! Si !?! Bas faut changer de l'on alors...

Bonjour,

Faut être réaliste, tous les camping caristes trouvent les véhicules chers. Alors si en plus il y a des études pointues pour des détails...
Bien sûr quand ça pète, on peut regretter la petite étude car le prix de la pièce détachée va être hors de prix.

more_horiz
@JPA80 a écrit:
Panda a écrit:
@Laual55 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Les ennuis continuent !

C'est dingue !

Bonjour,

Faut être réaliste, tous les camping caristes trouvent les véhicules chers. Alors si en plus il y a des études pointues pour des détails...
Bien sûr quand ça pète, on peut regretter la petite étude car le prix de la pièce détachée va être hors de prix.

Il faut pas non plus exagérer le risque d’arracher le portillon avec la porte est réel, toutes les entreprises aujourd'hui ont un bureau d’étude, le gros problème que l'on peut trouver est que le nerf de la guerre pour celles ci et de faire le plus de profit et quand on est dans des produits de niche il est plus facile de faire n’importe quoi.
Pour ce qui est du prix de nos véhicules il faut prendre en compte que dans ce secteur les marges sont importantes avec du matériel qui n'est pas en grande diffusion et si on doit comparer a d'autres secteurs comme l'automobile par exemple, les professionnels du secteur non pas forcement de formation dans le domaine, elles viennent plus tard en internes c'est pour ça qu'ils cherchent du personnels avec plus ou moins un profil de poste.. Aie ça pique Aie ça pique

more_horiz
:bonjour2:
Concernant l'emplacement de la trappe, il est vrai que la contrainte de la conception intérieure implique certaine concession.
Ainsi sur le Magellan 643, impossible, vu la distribrution des espaces de faire autrement.

Par contre, dans notre premier 643, la trappe s'ouvrait vers le bas, ce qui supprimait tout risque de conflit avec la porte.
Dans l'actuel, le portillon s'ouvre vers le haut (ce qui est déjà moins pratique) mais devient dangereux en cas d'un moment d'inatention.
Je n'ai pas compris la raison de ce changement d'orientation de la trappe.....

more_horiz
Bonsoir,

Je pense que le fait qu'il s'ouvre vers le haut oblige à qu'il se referme tout seul vers le bas une fois la k7 retirée et ainsi évite le désagrément de l'arrachage. La vie de nomade demande un certain vécu pour aboutir un jour au diplôme du parfait fourgonneux.
Quand vous vidangez les eaux usées, une fois terminé, vous refermez la trappe? Et bien là c'est pareil. De la méthode.
C'est sûr que l'ouverture vers le haut est moins agréable que vers le bas mais moins dangereuse dans l'oubli de rester ouvert, enfin c'est ce que je pense.
Ou alors un bip sonore signalant la trappe ouverte, cela mettrait l'ambiance dans le quartier comme les engins de chantier lorsqu'ils reculent! :Mouais:  Laughing  Portillon d'accès à la cassette WC 569285555
A+
Bob64 Wink