Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionPassage vitesses ducato 2017 EmptyPassage vitesses ducato 2017

more_horiz
Hello,

Avez vois des pbs pour passer vos vitesses surtout le passage 5 à 6 mais surtout le passage 6à 5 je trouve que les passage sont durs enfin beaucoup moins bien que mon transit de 2012
Avez vous trouve une solution et laquelle?
Merci

Christophe

descriptionPassage vitesses ducato 2017 EmptyRe: Passage vitesses ducato 2017

more_horiz
Bonjour
J'ai un 2016 et je n'ai pas constaté de problèmes à ce niveau.

more_horiz
Bonjour,

Quel est le problème de passage des vitesses. Merci de le decrire sommairement pour comprendre.

more_horiz
Bonjour
Mon Jumper qui a 7000 km a aussi la sixième qui est dure à passer surtout à chaud. Ça n’etait pas le cas au début mais le défaut est apparu vers 5000 km. J’ai fait beaucoup d’autoroute donc souvent en sixième. J’ai vidangé la boîte à 3800 km pour mettre le pont autobloquant Poclain et j’ai constaté pas mal de limaille sur le bouchon. Je pense que c’est le rodage.
Cordialement

more_horiz
Bonjour

Sur mon ducato de 2009 je reconnais qu'il y a ,parfois, un pb pour monter ou descendre les vitesses de 5 a 6. Et fluide de 1 a 5 .

Ne pas oublier qu'a l'origine la boite était une 5 ! Qui c'est transformé en 6 par adjonction d'un rapport . Evidement cela n'est pas le top par rapport a la concurence : Ford ou Mercedes (Renault.....pas d'avis)

more_horiz
Ok je comprends mieux ayant eu 2 iveco 35,8 et 12, les vitesses au plancher passait nickel, apres un ducato 2,8 jtd et un transi 140 ch pas de pbs non plus
Cette cde fonctionne par cable je crois ce n’est pas une cde par biellette. Ou alors cde d’embrayage

more_horiz
Bonjour
Mon ducato 2015 ne pose pas de problèmes de boite de vitesse.
Bonne journée

more_horiz
Bonjour,

Et en faisant un double débrayage=repasser par le point mort avant d'enclencher la vitesse suivante ?
Sur mon Ducato 2,8 iTdi de 1999, 248000km, jamais de problème ni d'embrayage ni de BV.
Sur mon Ducato 2,3 150cv, je trouve le passage des vitesses difficiles. Je dois débrayer à fond de course bien que ce soit un embrayage à commande hydraulique. Par contre si je double- débraye, pas de problème.
Mais je suis encore en rodage. Je pense que ça devrait passer.

more_horiz
:bonjour2:

Sur mon Ducato 2017 (~13500 Km), je n'ai pas de problème pour passer les vitesses...
Par contre, il m'arrive parfois de "tricoter"... (passer de 6 à 3, ou 5 à 2 si on laisse trop faire les ressorts de rappel du levier  Embarassed  et inversement si on pousse trop à droite  Passage vitesses ducato 2017 1889320110 )
Passage vitesses ducato 2017 4231297069
Fred

more_horiz
Aussi tu as raison

more_horiz
Bonjour,
sur mon ducato 2,3 de 2015 et 17000km,également passage dificile de 5 à 6 à chaud normal pour Fiat donc j'ai pris l'habitude du double pédalage pour monter les vitesses et double débrayage pour les descendre

more_horiz
Hello
Comme sur certaine auto ( alpine A310 , matra ou autres) la cde étant d’embrayage etant une cde hydraulique les vitesses passent mal surtout que l’émetteur et recepteur sont dans le compartiment moteur sur ducatode ce fait à cause de la chaleur moteur dégagée les durites se dilatent ( je crois qu’elles sont en plastique)
Certainement pour éviter ce phénomene de dilatation,serait de les remplacer par de la durite aviation voir si celà existe pour ducato
C’est ce qu’il est fait sur ces autos anciennes
Christophe