Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Partagez

descriptionbatterie auxiliaire dans local technique extérieur Emptybatterie auxiliaire dans local technique extérieur

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il fallait se présenter avant le premier post, mais voilà c'est notre fille qui va être bientôt camping-cariste, enfin dès que son père aura terminé l'aménagement du fourgon ambulance qu'elle vient de s'acheter.
En gros, nous sommes du Loiret, mon mari et moi même en retraite partielle car nous avons une activité de Pâtisserie/Traiteur. Nous travaillons sur commande ou le dimanche matin sur un marché. Actuellement en vacances mon mari s'active sur le fourgon de notre fille.
Une question se pose à lui concernant la batterie auxiliaire. En effet,  il prévoit de l'installer dans une sorte de "local technique" présent dans l'ambulance et qui s'ouvre uniquement par l’extérieur. Sa question, est- il obligatoire dans ce cas de mettre la batterie dans un coffre à batterie ou peut on se suffire d'un bac sans couvercle, ou pas de bac du tout ?
Notre problème étant de trouver un coffre à sa taille, si cela n'est pas nécessaire on arrête de se casser la tête. Ou avez vous des astuces pour isoler la batterie. Merci d'avance pour vos réponses.
De l'indulgence SVP si jamais je ne suis pas au bon endroit pour le message.
Cdt Marie JO
Fichiers joints
597375001532274940images1.jpg

local technique ouverture sur l'extérieur

(14 Ko) Téléchargé 0 fois

descriptionbatterie auxiliaire dans local technique extérieur EmptyRe: batterie auxiliaire dans local technique extérieur

more_horiz
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, si on prend des batteries AGM ou Gel, il n'y a pas besoin de coffre.

descriptionbatterie auxiliaire dans local technique extérieur EmptyRe: batterie auxiliaire dans local technique extérieur

more_horiz
Bonjour

J'ai un fourgon origine industrielle équipé de batteries AGM qui ne sont pas dans un bac, donc je suppose que c'est admis au départ.

Courtoisement

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait il s'agit d'une batterie Varta (Varta Professionnal Decharge Lente Lfd230 Batterie Bateaux, Camping-Cars, Loisirs, 12 V 230Ah 1150 Amps) nul part il est indiqué AGM.
Par contre ce matin mon mari à trouvé un bac sans couvercle, qui conviendrait. Je vais tenter de joindre la DREARE pour nous assurer que cela sera suffisent pour le contrôle.
Merci encore,
Cdt,
Marie JO