Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Remplacer mon brompton

Partagez

descriptionRe: Remplacer mon brompton

more_horiz
Bonsoir,

Je partage totalement l'avis positif de latome07. Nous avons aussi 2 Wayscral 210 pliants électriques et sommes tout à fait satisfaits. Ils ont maintenant près de 5.000 km et ce n'est que du bonheur.
J'avais d'ailleurs posté il y a 2/3 ans sur FP

nanou62

descriptionRe: Remplacer mon brompton

more_horiz
Magnifique machine.
J'suis sous le charme

Par contre, et tu m'en excusera, je vais faire un peu mon iFixit.
J'ai noté que quelques pièces sont interchangeables avec des vélos classiques, les 2 pneus (20" ?), la selle et les poignées. Peut être le Nexus 3 vitesses si pas bricolé et la microshift. Et les freins mais c'est de l'hydraulique donc toujours un peu chiant question inter compatibilité des liquides (DOT ou huile minérales).

Le reste, si un client vient me voir avec ça comme vélo, je ne peux quasi rien faire sans faire appel à l'importateur ou au fabriquant pour les pièces. La fiche technique est rempli de mention "système propriétaire"... En cela c'est trop atypique comme vélo à mon gout, surtout pour un assistance électrique.

C'est une déformation pro, je sais que ça demandera tôt ou tard de l'entretien ou des réparations... Et là faut un revendeur spécialisé, sinon gros délais. Ça m'arrive parfois avec les vélos de Nauroto, carrefour, Feu vert enfin ces boites qui n'ont pas de vrai SAV. Les clients sont coincés en vacances avec un vélo en panne et les vélos chinois du Norauto... bah on a pas facilement, voir pas du tout, les pièces.

Quand je réparais du Cannondale c'était pareil. Un pépin sur une lefty ou une faty pendant les vacances et c'est mort. Certaines réparations prenaient plus d'un mois en raison de l'approvisionnement des pièces exclusives à la marque les fameux systèmes propriétaires. Quand le client s'est payé un vélo à 6 ou 7000 euros, c'est compliqué à gérer et à expliquer.

Ces systèmes propriétaires permettent de rendre le client captif, il n'a d'autre choix que de revenir vers le vendeur en cas de pépin, sauf qu'au final ça peut devenir un véritable piège.
Allez faire réparer un fourche Cobra Fournales ou une Vorace, deux fourches que j'ai eu mais dont le SAV et les pièces atypiques ont totalement disparues. Faut être copain avec un tourneur fraiseur. Voila pourquoi je recommande à mes clients, et amis, des vélos sans trop d'originalités des systèmes propriétaires. Ils seront réparables dans 25 ans, sans soucis. Car avec des pièces interchangeables.

Bon, à part ça, c'est une sublime machine, félicitation.
On sent bien la génétique type machine de course de son designer habitué à McLaren si j'ai bien lu.
C'est très très poussé comme travail. Mon coté passionné de mécanique est totalement sous le charme surtout du coté des moyeux de roues.
Il semble y avoir un revendeur sur la Rochelle, encore un truc à aller découvrir et essayer. Wink
Vraiment superbe !

descriptionRe: Remplacer mon brompton

more_horiz
Moi je voulais le modèle pliant de chez GIANT (halfway) car j'avais pu le voir lors d'un passage à la dune du Pila.
Arrivé à la maison j'ai trouvé un revendeur Giant pas trop loin de chez moi et qui avait un grand magasin.
Nous y sommes allés, avec la photo de ce que nous voulions, un pré-devis avait été fait et on devait nous rappeler pour l'achat de 2 machines.
J'ai demandé à le voir en réel car je voulais être certain que cela m'irait (184 cm et 115 kg). Cela ne semblait pas être un souci.
Et bien après 3 mois et plusieurs appels après j'ai acheté les blanc marine par correspondance car je les avais essayé au salon nautique porte de Versailles.

Comme quoi même quand on veut passer par un pro ce n'est pas toujours évident. Il est vrai qu'au regard des prix des autres vélos dans le magasin et comme je ne voulais pas un électrique à 2000€ je n'étais pas intéressant




Dernière édition par Karman77 le Dim 11 Nov 2018 - 22:34, édité 2 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum