Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionRappel sur frigo DOMETIC sur un Rapido V55 en 12V

more_horiz
Bonjour à tous,

Un petit message pour tous ceux qui sont dans mon cas. Attention danger d'incendie...

J'ai un rapido V55 depuis juin 2017.(date construction 2015)

Samedi dernier je viens de recevoir un rappel de rapido m'indiquant une surchauffe au niveau du frigo en 12V.

Ce rappel date de l'année dernière.(07/2017) Ils ont quand même mis plus d'un an pour me retrouver.Crying or Very sad Merci à l'ancien propriétaire d'avoir donné mes coordonnées.

Dans le courrier c'est marqué que cela peut entrainer un incendie!!!

Cela fait froid dans le dos car je suis parti une semaine en juillet (il faisait très chaud )et à plusieurs reprise j'ai senti effectivement le chaud quand je roulais. J'ai mis un ou deux jours pour me rendre compte que cela venait de l'aération du haut du frigo. Car dès que je m’arrêtais plus rien.

Je vais faire réparer tout cela.

A bientôt.

descriptionRe: Rappel sur frigo DOMETIC sur un Rapido V55 en 12V

more_horiz
Il y a eu une campagne de rappel effectivement l'an dernier concernant tous les modéles équipées de ce frigo Dometic.
Ce frigo RML 9335 est trés célèbre sur ce forum !

more_horiz
Dejà réhaussé l’evacuation ( j’ai mis 2 petites cales en bois de 15 en attendant d’améliorer) et remplacer par des vis inox plus longues
Par rapport à un campereve 746 qui lui a 2 grilles, une en bas et une en haut, sur le 643, 743 ou rapido ils auraient pu faire pareil de plus pour la maintennce c’est mieux pas obliger de retirer le frigo

Christophe

more_horiz
Reçu debut juillet une relance de Rapido pour cette campagne de rappel , sauf que ce changement de pièces a, bel et bien, été fait en septembre 2017, date que je ne peux oublié ( jour de mon anniversaire). Le concessionnaire n'ayant pas fait la déclaration des travaux auprès de la maison.
Si j'avais vendu ce véhicules entre temps, que ce serait il passé ?

more_horiz
Voir la version en français.
Certainement riche en renseignement.

https://www.manuelpdf.fr/dometic/rml-9335/manuel

more_horiz
Hello
Perso depuis la campagne de rappel’et de l’intervention, ( chgt cablage) je le trouve moins performant pour la prod de froid de plus les ventilos d’extraction tournent tres souvent ( c’est vrai que que le tps est hyperchaud)
Sur mon anien ccar benimar 246 avc un frigo de 175 L meme avc des hautes températures jamais de pbs
Pour moi l’air chaud ne s’évacue pas assez vite
Et sur mon icaro 5 de 95 frigo à compression par contre trop de froid j’étais obliger parfois de le couper

Christophe