Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionPorte latérale difficile à ouvrir

more_horiz
Bonjour à tous,

Est-ce qu'un possesseur de Jumper/Ducato/Boxer de 2002-2006, peut-il me dire s'il manque une pièce sur mon mécanisme de porte latérale ci-dessous ? En effet, j'ai du mal à ouvrir la porte depuis peu :

Merci de votre aide et à bientôt.

descriptionRe: Porte latérale difficile à ouvrir

more_horiz
Hello
Ton cable ne serait’il pas détendu, je crois que tu peux le retendre ( ecrou a desserrer)car on dirait que le bout est déformé voir plié
Essaie et dis nous celà’marche

more_horiz
Bonjour et merci,
Savez-vous où se trouve cet écrou pour retendre le câble ?

more_horiz
En regardant le bout du cable sur la patte ( rectangulaire noire) est ce que cette patte se ballade? N’aurait’elle pas sauter de son logement
Pour retendre voir si tu n’as pas un écrou comme les’cables de frein de vélo sinon change le cable

Christophe

more_horiz
Je pense que la piece noire sur laquelle est fixé le cable ait sauté du logement,
La piece en bout qui est mobile sert d’arret
Et la piece noire doit rentrer dans l’encoche je pense,vu comment est le cable elle a du se déboiter

more_horiz
bonjour Royal38 et tous,

Rien d'anormal par rapport à mon Ducato X244, sauf ce coude que je n'ai pas sur mon câble : peut-être devrait-il se trouver dans ou derrière la pièce noire ?
A quel stade de l'ouverture avez-vous des difficultés ? Si c'est pour passer la butée centrale et permettre l'ouverture en grand , c'est que le câble doit être détendu. Demandez conseil à votre garagiste.
cordialement,

more_horiz
Bonsoir,

Le problème venait d'ailleurs. La gachette du haut ici ne touchait plus la gachette du bas, et la porte restait vérouillée :

J'ai emboité une cheville de 10 sur la languette et problème résolu :

A bientôt !