Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Pourquoi les concessionnaires de tout bord disent qu’il y a 80% de connerie sur

Partagez

descriptionPourquoi les concessionnaires de tout bord disent qu’il y a 80% de connerie sur

more_horiz
Bonjour à tous,
J’aborde ce sujet car lorsque chez un concessionnaire je dis que j’ai lu sur un forum que ? J’ai pratiquement toujours la même réponse : il y a 80% de connerie sur les forums. Ce à quoi je réponds qu’il y a 80% de cons dans leur clientèle !
Qu’en pensez vous sr qu’elles sont vos expériences ?
Merci de vos réactions?

descriptionRe: Pourquoi les concessionnaires de tout bord disent qu’il y a 80% de connerie sur

more_horiz
@jm.bricolo  :bonjour2:

Tout a fait d'accord avec toi. Les forums leurs posent un véritable problème, avant, on était isolé, et on pouvait plus ou moins nous dire, que notre cas était unique, exceptionel.... bla bla bla

Lors de nos déboires avec Campèrêve c'était même l'argument préféré du commercial : il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les forums ", sous entendu, nous on vous dit que la vérité, rien que la vérité... dites "je le jure"

Les forums sont un magnifique moyen d'échange et de communication.
C'est d'autant plus frustrant losque certain zébre éteigne la lumiére.... Aie ça pique

Dernière édition par jfrancois94 le Mar 31 Juil 2018 - 19:20, édité 1 fois

descriptionRe: Pourquoi les concessionnaires de tout bord disent qu’il y a 80% de connerie sur

more_horiz
Bonjour,

Quand je compare certains tutos des forums et la façon dont mon panneau solaire avait été monté par la concession, il n'y a pas photo, cette dernière a perdu toute crédibilité ainsi que ma confiance.
C'est quand même en mettant des photos dans des commentaires sur sa page FB que j'ai pu faire pression et obtenir le remplacement du panneau, preuve que les réseaux sociaux font plus que 20 % de vérité.

@ +
Stéph.

more_horiz
Bonjour,

Sans les forums nous serions que des moutons à tondre. Avec nous avons au moins le choix de la tondeuse.

more_horiz
jfrancois94 a écrit:

C'est d'autant plus frustrant lorsque certain zèbre éteigne la lumière.... Aie ça pique

Jean François faut te tenir à la page, c'est désormais un Panda et vu la musculature de son avatar va falloir aller "doucement" (respecter la nouvelle limitation de vitesse) dans la critique.
Beaucoup (dont toi d'ailleurs) tiennent à ce "zèbre", @panda, "Gaël"

Les forums sont nombreux sue le sujet "fourgon aménagés", certains plus pertinents que d'autres.
Personnellement j'ai fait mon choix (vous aussi si vous lisez ce post)
Et il est certain que pour les commerciaux cela représente une information supplémentaire et parfois contradictoire à leurs beaux discours lénifiants.
Il est beaucoup plus facile de "faire prendre des vessies pour des lanternes" à un client qui n'a aucune information, seulement de nos jours ce type de client devient rare (vive Internet).
Et répondre aux questions précises des "prospects" devient un exercice plus compliqué (j'ai bien un commercial qui m'a afirmé que le Ducato existait en essence !!!).
Pour celui qui veut "jouer" le salon du Bourget est un terrain plein de commerciaux ignares même sur leurs propres produits (expérience vécu en 2018)

more_horiz
Breizh a écrit:
jfrancois94 a écrit:

C'est d'autant plus frustrant lorsque certain zèbre éteigne la lumière.... Aie ça pique

Jean François faut te tenir à la page, c'est désormais un Panda et vu la musculature de son avatar va falloir aller "doucement" (respecter la nouvelle limitation de vitesse) dans la critique.
Beaucoup (dont toi d'ailleurs) tiennent à ce "zèbre", @panda, "Gaël"

Les forums sont nombreux sue le sujet "fourgon aménagés", certains plus pertinents que d'autres.
Personnellement j'ai fait mon choix (vous aussi si vous lisez ce post)
Et il est certain que pour les commerciaux cela représente une information supplémentaire et parfois contradictoire à leurs beaux discours lénifiants.
Il est beaucoup plus facile de "faire prendre des vessies pour des lanternes" à un client qui n'a aucune information, seulement de nos jours ce type de client devient rare (vive Internet).
Et répondre aux questions précises des "prospects" devient un exercice plus compliqué (j'ai bien un commercial qui m'a afirmé que le Ducato existait en essence !!!).
Pour celui qui veut "jouer" le salon du Bourget est un terrain plein de commerciaux ignares même sur leurs propres produits (expérience vécu en 2018)

Heu.....juste comme ça..... en utilitaire  
https://www.fiatprofessional.com/fr/gnv

more_horiz
La motorisation GNV n'est pas une motorisation "basique" que l'on retrouve sur les fourgons de nos aménageurs.
Les aménageurs ne proposent que les moteurs
Pour FIAT = les 115, 130, 150, 180 multijet (Diesel)
Pour PSA en Euro6 le 2.0 BlueHDi (Diesel), 110 et 130 ch, et en Euro 5, le 163 ch
La tendance de dotation de base devient le 130ch cause que nos fourgons aménagés prennent du poids
-
Et sur cette page de FIAT Professionnel, il s'agit d'une évolution GNV, pas un moteur essence a proprement dit.
Cela dit, pour un "gros" rouleur cela peut etre une tres bonne solution

more_horiz
"Pourquoi les concessionnaires de tout bord disent qu’il y a 80% de connerie sur les forums ?"

Ils ne valent guère mieux. C'est vrai.
Trop peu d'usagers ou de professionnels se soucient de creuser les infos. Ou d'en partager des vraies.

Dans le milieu du campingcarisme, où l'arrogance de la sagesse n'a d'égale que la condescendance du poids des années, beaucoup confondent lire et croire avec savoir et transmettre. C'est bien dommage.

Quel difficile ouvrage que celui d'informer

more_horiz
Hors sujet Very Happy Very Happy
Les chose vont tellement vite qu'on ne parle plus de Panda mais de moufette.  Haaaa la réincarnation, c'est y pas beau
Et pour les concessionnaires OK à 100%