Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionEffacement maintenance vidange EmptyEffacement maintenance vidange

more_horiz
Bonjour
Sur mon ducato 130 mj de 2014 qui est arrivé à 45000 km le voyant de vidange vient de s'allumer avec le message "vidanger huile moteur". la vidange à déjà été faite 2 fois...
Impossible d'effacer ce message et cette burette qui clignote. Malgré tout ce que j'ai put trouver sur le net rien n'y fait.
Devrais-je me résoudre à me rendre chez un concessionnaire pour brancher la valise? ou vais-je trouver la solution dans la communauté?
Merci d'avance
Cordialement

descriptionEffacement maintenance vidange EmptyRe: Effacement maintenance vidange

more_horiz
Salut,

Je pense avoir le même problème qui va surgir dans quelques kms.
A suivre ...

descriptionEffacement maintenance vidange EmptyRe: Effacement maintenance vidange

more_horiz
Situation fréquente lorsque l'on fait soi même la vidange
Trouvé sur le net : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet410514.htm

contact mis et être sur le km total, tenir appuyé sur le poussoir du combiné (celui de droite),
tenir jusqu’à apparition de 3 lettres, relâcher et ré-appuyer tout en tenant appuyer jusqu’à apparition du km de service (CFG3 = 15 000km, CFG2 = 20 000km , CFG1 = 30 000km), couper le contact et remettre
La clef doit disparaitre au bout de 5 a dix seconde

Dans le post du forum caradisiac il y a une image plus explicite

Pour le Peugeot Boxer (donc son jumeau le Citroën Jumper)
https://www.youtube.com/watch?v=TpxZU2cxF88

Aucune garanti dans ces manipulations mais il suffit d'essayer !!!

Sinon c'est "la valise" chez un concessionnaire
https://www.youtube.com/watch?v=TpxZU2cxF88

more_horiz
Désolé jfrancois94 ça par pas les mails...

more_horiz
Toutes les manipulations évoquées plus haut ne fonctionnent plus

more_horiz
OHhhh Zut !!!
Donc reste la solution officielle = Valise d'un concessionnaire

more_horiz
Bonjour
Je tombe par hasard sur ce post.
À payer un coup de valise chez un concessionnaire, envisagez plutot l'achat d'un OBD (On Board Diagnostic)
Pour mon voyage en cours (Mexique USA Canada) j'ai acheté un OBD + logiciel Multiscan sur PC pour une centaine d' euro
Il permet d'avoir beaucoup de paramètres et d'effacer le voyant de vidange
Cdlt
Michel

more_horiz
Merci
Il semble que ce soit une bonne solution. Après 2 vidanges l'achat est amortie et cela peu servir pour effacer d'autre voyants.
Dans les mois et les années qui viennent beaucoup de monde va avoir le même problème...

more_horiz
Bonjour  :bonjour2:
j'ai eu le meme souci (fiat 2013) et malgré toutes les tentatives possibles trouvées sur le net rien n'y a fait !
ma solution...faire une vidange chez "Nortoto" ou autre garage du style et la remise à zero est refaite gratuitement selon la promo OU
simplement leur demander et ils vous en coutera 18 ou 20 Euros la manip,( ce que j'ai fais lors de changement des pneus ) moins onéreuse que le passage valise chez Fiat je pense. Laughing
maintenant je pense faire coincider une vidange avec la remise à zero lors du prochain avertissement "Service".