Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionConseil achat véhicule adapté

more_horiz
Bonjour à tous,
ayant un nouveau projet de vie je me suis inscris sur votre forum pour vous demander de l'aide dans le choix d'un vhéicule qui serai adapaté à mes besoins.
Travaillant sur des business en ligne, j'ai la chance de pouvoir travailler de n'importe quel endroit.
Aussi j'ai fais le choix de vivre une partie de l'année dans les îles notamment Novembre-Mai et en France dans le sud Ouest le reste du temps.
Etant surfeur j'essaye tant bien que mal de suivre le soleil et les vagues toute l'année.
Tenant à ma "liberté" j'ai pris le choix d'investir dans un véhicule pour les mois en France et ainsi me libérer de la contrainte du loyer de mon appartement actuel.

-Je cherche donc un véhicule qui puisse me permettre de faire quand même pas mal de km, des fois que je décide de partir sur les routes d’Europe pendant ces mois ci.
-Je suis célibataire actuellement, mais je n'exclue pas la possibilité de voyager non pas seul mais avec une charmante demoiselle.
-J'ai un budget de 5000€ maximum.
-Je me suis déjà renseigné un peu partout, et j'ai retenu quelques modèles : le toyota Hi Ace, ford transit, Renault trafic, et le mercedes vito. Je suis tout de fois complètement ouvert pour d'autres modèles...
-Je risque de dormir très souvent à coté des plages, je suppose donc que le choix d'un véhicule qui résisterai particulièrement à l’humidité serai une bonne idée.
-Etant assez bricoleur je pense l'aménager moi même.
-Le confort n'étant pas non plus ma priorité, je pense pouvoir me passer d'une kitchenette gaz intégrée et me débrouiller avec mon matériel de camping.

J'ai donc posté ce message dans l'espoir que vous m'aidiez à choisir le modèle qui me conviendrai parfaitement.
J'espère vous avoir présenté mon profil complet mais je suis à dispo si vous voyez autre chose à préciser.
Merci à vous et bonne journée !!!

descriptionRe: Conseil achat véhicule adapté

more_horiz
Bonjour, j'ai partagé sur mon FB un reportage sur fr3 Bretagne et j'ai retrouvé leur site, tu peux toujours t'inspirer des kits qu'ils vendent Very Happy  http://nomad-addict.com/

descriptionRe: Conseil achat véhicule adapté

more_horiz
Ah top ça, merci !!! Ça me donne pas mal d'idées pour l'aménagement ! Par contre ils se gavent sur les prix des kits, pour vraiment pas grand chose au final, c'est dingue !