Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionFabriquer une jauge de niveau ?

more_horiz
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment fabriquer un niveau de cuve à eau ou une sonde maison. Sachant que je ne suis pas trop équipé pour faire de l'électronique et que le bouchon de ma cuve ne me permet pas de passer la main dedans. Si quelqu'un à une idée ça me dépannerais bien car les remplissages sont compliqués et finissent souvent en inondation car ma cuve est assez inaccessible. En fait pour simplifier j'aurais juste besoin d'une bidouille qui me permette de visualiser (témoin lumineux ou sonore) le niveau de remplissage max (avant inondation) au moment du remplissage. Je n'ai pas spécialement besoin de voir le niveau bas, quand ya plus d'eau ça coule plus c'est un assez bon indicateur !! et j'ai tjs un bidon de dépannage .

Merci d'avance

descriptionRe: Fabriquer une jauge de niveau ?

more_horiz
Bonjour,
Puisque les niveaux t'importent pas pourquoi ne pas y mettre un trop plein; un petit trou au niveau max souhaité, un tuyau qui rentre d'un ou deux centimètres dans le trou et sort sous le véhicule, un peu de colle à chaud pour l'étanchéité et le tour est joué.

@ +

Stéph.

more_horiz
Salut Steph,

merci pour ta réponse, j'avais pensé à ça mais je ne voyais pas comment faire quelque chose de bien étanche. C'est quoi cette colle à chaud dont tu parles ?

more_horiz
Bonjour,

Tu remplis par un bouchon étroit ou par la trappe de nettoyage.
Dans le premier cas tu t'achètes un deuxième bouchon sur le quel tu adaptés un embout automatique. Autrement dit il y a une étanchéité parfaite entre ton tuyau de remplissage et le réservoir Quand c'est plein l'eau ne peut plus rentrer. Il y a même des magasins qui en vendent.
Dans le 2ems cas idem mais c'est plus cher

more_horiz
la colle a chaud que parle Steph59270 est un pistolet qui fait fondre la colle tu le trouve dans tous les magasin de bricolage (pas très cher )