Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Problème des suspensions en butées

Partagez

descriptionProblème des suspensions en butées

more_horiz
Bonjour

Après avoir déjà beaucoup lu et cherché, notamment ici, je vois que la question des suspensions en butée est un vrai problème avec les fourgons.

J'ai regardé cet après-midi sous un Ducato 6 mètres d'artisan, ses suspensions étaient en butée ! Je suis allé chez un concessionaire, il y a avait quelques gros Bürstner profiles et aucun n'était en butée, je suppose grâce à l'utilisation du chassis spécial camping-car.

Est-ce que prendre un chassis Ducato Maxi 3500kgs résoud le problème ?

Stéphane

descriptionprobéme des suspension sur les butéesl

more_horiz
bonjour Stephane, oui il y a un problème si il ne dépasse pas 3500 kg et qu'il est sur les butées ,choisir plutôt un chassis double lame"fiat professionnel', attention certains aménageurs exposent des fourgons fiat professionnel et livrent des chassis ligt sur les butées,( ce qu'il mes arrivé), pour ma part pour l'instant l'affaire est en cours , cela avance pour me trouver une solution au frais de l'aménageur,car il n'est pas normal d'acheter un fourgon aménagé (56euros) et etre obliger d'ajouter des suspensions à nos frais pour qu'il soit aux normes de sécurité,claude

descriptionRe: Problème des suspensions en butées

more_horiz
Salut Claude
Dc tu es en procédure
Pour plaisanter pas cher ton pilote 56€ normal que tu n’es pas eu du fiat pro
Et tu as raison et je pense que pilote n’est pas seul dans ce cas,d’autres constructeurs ou plutôt aménageurs sont dans cette meme situation
Et fourgonautes également
Christophe

more_horiz
ha oui ya 3 0 qui sont resté dans la becane , non pas encore mais je ne peux rien dire de plus l'instant

more_horiz
bonsoir sur mon font vendome leader camp double lames de ressort mais je trouve que la butée touche sans que le fourgon s'écrase de l'ar par contre en montage et sortie de rond point je trouve que cela bouge roulis . qui as déja monter des ressorts tonneau ar si efficace ou pas

more_horiz
bonsoir xavier , pèse ton fourgon en ordre de marche avant toutes choses, claude

more_horiz
Bonjour

Utilise la fonction recherche pour trouver une réponse : des ressorts AV ou AR en passant par les boudins gonflable....il y a le choix et beaucoup d'avis

:bonjour2:

more_horiz
Merci pour vos réponses.

Tout cela n'est guère encourageant. Modifier une suspension crée un solide doute sur le passage au contrôle technique ici et violerait n'importe quell contrat d'assurance qui stipulent tous que si le véhicule a été modifié la compagnie d'assurance est libérée de ses obligations. Sans compter que Fiat peut aussi prendre prétexte d'une modification pour se déclarer libre d'obligations de guarantie.

Je ne suis absolument pas prêt à prendre ce genre de risque, même si la probabilité de realisation est faible.

Je vais essayer de trouver des fourgons aménagés sur chassis Ducato Maxi et voir en-dessous comment ça se passe.

more_horiz
StephaneB a écrit:
Merci pour vos réponses.

Tout cela n'est guère encourageant. Modifier une suspension crée un solide doute sur le passage au contrôle technique ici et violerait n'importe quell contrat d'assurance qui stipulent tous que si le véhicule a été modifié la compagnie d'assurance est libérée de ses obligations. Sans compter que Fiat peut aussi prendre prétexte d'une modification pour se déclarer libre d'obligations de guarantie.

Je ne suis absolument pas prêt à prendre ce genre de risque, même si la probabilité de realisation est faible.

Je vais essayer de trouver des fourgons aménagés sur chassis Ducato Maxi et voir en-dessous comment ça se passe.

Ne soyez pas si inquiet . Renforcer une suspension n'est pas du "bidouillage".....tout comme monter des amortisseurs plus "fort".....D'ailleurs au contrôle technique ils ne se penchent pas sur ce problème.
Une immense majorité de fourgon et surtout de camping car ont des suspensions renforcées.....et cela depuis longtemps (dans les années 80 je montais déjà des doubles lames sur un Chausson Acapulco sur base Citroen...)

:bonjour2: